TomTrailRunner a écrit:le clic+ALT est déjà utilisé:D
ah bon ? il sert à quoi ? j'ai essayé et rien.
Sinon, j'ai trouvé une nouvelle utilisation au JJAB.
Ceux qui me suivent sur Strava savent que je suis l'heureux utilisateur d'une cabane familiale perdue dans la montagne au milieu de nulle part dans le massif des Bauges.
Nous avons un souci de limite avec la parcelle voisine, les anciens ne s'étant pas trop encombrés de scrupule. Je crains qu'une partie d'un local technique ne soit construit chez le voisin.
j'ai donc, avant de partir, utilisé la partie "hors ligne" du JJAB, en téléchargeant le carte IGN avec le plus gros grossissement (celle où les parcelles cadastrales apparaissent). Car bien sur, je n'ai aucune connexion internet sur place. A mon grand étonnement, j'y suis arrivé !
Sur place, j'ai recherché la limite de propriété et .... notre local technique est bien chez nous !!!!!!
Bien entendu, la fiabilité du GPS est relative mais j'ai quelques mètres de marge. Et la capture d'écran que j'ai faite devrait me permettre en cas de demande du voisin de le convaincre sans avoir recours à un géomètre.
Prochaine étape : rechercher ainsi dans la montagne toutes les parcelles appartenant à la famille pour pouvoir à quelques mètre près les situer.
Bref, un grand grand merci au JJAB et à Benoit (sur ce coup là, c'est tellement important que je sais bien que Bruno n'y est pour rien).
Un épisode qui va me convaincre de casser un principe que je me suis donné : ne jamais dépenser d'argent pour une application. Là, je vais faire un don grâce au nouveau bouton et le dire pour vous inciter, en fonction de vos moyens et utilisation, d'en faire de même.
Longue vie au JJAB !