Jiro a écrit:Concernant les "Shows à l'américaine", j'imagine que c'est un terme générique et que cela ne fait pas référence aux courses US.
Oui effectivement. je n'ai aucune connaissance des courses US.
A te lire, je me sens moins seul du coup.
Modérateur: Modos
Jiro a écrit:Concernant les "Shows à l'américaine", j'imagine que c'est un terme générique et que cela ne fait pas référence aux courses US.
akunamatata a écrit:Jiro a écrit:
Concernant les "Shows à l'américaine", j'imagine que c'est un terme générique et que cela ne fait pas référence aux courses US.
Je confirme que les courses US trailrunning sont d'une simplicité rafraichissante, j'ai couvert Lake Sonoma 50 (Jim W., Camille H., Karl Metzer..) il y a qq années et ça ressemble à une course saucisson en France sans le podium, sans les arches et tout le cirque des marchands du temple.
https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 730331933/
Jiro a écrit:akunamatata a écrit:Jiro a écrit:
Concernant les "Shows à l'américaine", j'imagine que c'est un terme générique et que cela ne fait pas référence aux courses US.
Je confirme que les courses US trailrunning sont d'une simplicité rafraichissante, j'ai couvert Lake Sonoma 50 (Jim W., Camille H., Karl Metzer..) il y a qq années et ça ressemble à une course saucisson en France sans le podium, sans les arches et tout le cirque des marchands du temple.
Je dois dire que depuis toujours, le côté "roots" des courses et de la scène US m'attire. En Europe (et particulièrement en France), le Trail Running est devenu populaire et il y a de plus en plus de pratiquants. Certaines courses sont mêmes connues en dehors de la sphère des coureurs (UTMB ou Diagonale des Fous en France).
Ce n'est clairement pas le cas aux US, où le Trail Running reste vraiment un sport de niche (vs course sur route ou autres sports). Si tout va bien, j'irai vérifier cela de mes yeux (et un peu avec mes jambes ) sur la Western States en Juin .
akunamatata a écrit:Je confirme que les courses US trailrunning sont d'une simplicité rafraichissante, j'ai couvert Lake Sonoma 50 (Jim W., Camille H., Karl Metzer..) il y a qq années et ça ressemble à une course saucisson en France sans le podium, sans les arches et tout le cirque des marchands du temple.
Razouille a écrit:C'est moi où la gourde à la main est en vogue de l'autre côté de l'Atlantique ?
Jiro a écrit:Galopaïre a écrit: - Pourquoi vous aimez qu'il y ait des champions au départ de vos courses ?Marathonnerre a écrit: Peut-être est-ce la part de motivation extrinsèque dont certains ont besoin ou envie.
Je ne souhaite pas particulièrement qu'il y ait des "champions" au départ des courses sur lesquelles je m'aligne. En revanche, je trouve vraiment génial de pouvoir pratiquer un sport en compétition où les "élites" et les amateurs se côtoient et participent aux mêmes courses, dans les mêmes conditions. Pour moi, cela fait partie du fameux "Esprit Trail" indéfinissable. D'ailleurs, même si les "élites" se professionnalisent, beaucoup ont encore un job, comme Monsieur et Madame Toutlemonde (Marion Delespierre, Blandine L'Hirondel, Aurélien Dunand-Pallaz, Grégoire Curmer, etc).
Marathonnerre a écrit: Tu ne souhaites pas particulièrement qu'il y ait des champions mais tu apprécies que des coureurs élites (champions) soient présents au départ ?
Jiro a écrit: je confirme aussi que je trouve super de pratiquer un sport où les meilleurs de la discipline se retrouvent sur la ligne de départ de courses avec les amateurs de tous niveaux, pour pratiquer leur sport favori ensemble, dans les mêmes conditions (nos 2 jambes, une paire de basket, le même parcours, etc).
Razouille a écrit:Dit différemment, est-ce que leur prestige nous éclabousse un peu ou bien est-ce que leur présence nous garantit des égards ?
Galopaïre a écrit:Razouille a écrit:Dit différemment, est-ce que leur prestige nous éclabousse un peu ou bien est-ce que leur présence nous garantit des égards ?
Effectivement il est possible qu'il y ai de ça.
Je me souviens d'un repas de famille peu de temps après avoir fait le GRP 220. Une cousine qui me demandait de quoi il s'agissait et à qui je tentais de décrire l'affaire en a conclu que c'était comme la Diagonale des Fous (dont elle venait de voir un reportage) mais en moins dur parce que la diagonale des fous c'est quand même très dur.
La légitimité vaut pour certains seulement s'il y a une reconnaissance sociale. La course est très médiatisée ou alors j'ai fait comme ces champions qui sont super forts.
Jiro a écrit: l'appel de Kilian Jornet et Zach Miller ne semble pas vraiment efficace à ce stade...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !