Porte dossard fonctionnel

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

Porte dossard fonctionnel

Messagepar chtigrincheux » 19 Avr 2008, 16:58

Un bout de ficelle
Une perforatrice (- de 2 euros)
Une ceinture élastique
Fil et aiguille
Deux arrêts en plastique que l’on trouve par exemple sur les capuches, vêtements de sport, de travail etc…

Image

La ceinture n’est pas toujours exploitable, essentiellement les pressions conçues pour perforer les dossards sont pas très efficaces .Pour pallier à cela il suffit de couper deux morceaux de ficelles d’une longueur approximative de 8 cm .Bruler les extrémités avec l’aide d’un briquet par exemple si cette dernière contient du nylon ce qui aura pour effet d’éviter l’effilochage.

Coudre sur une longueur d’environ deux centimètres les ficelles (coté libre vers l’extérieur)
Pour facilité la manip on peu se « coller » contre les pressions existantes (elles sont écartées de 12 cm).

Image

Pfffff le plus dur est fait, à présent on se sert de la poinçonneuse pour faire deux magnifique trous sur le dossard.
La suite vous l’avez comprise on met papa dans maman et on positionne les arrêts.
Elle est pas belle la vie

Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 20 Avr 2008, 15:59

On en a révé Chtigrincheux l'a fait :!:

Belle réalisation, bien pensée de surcroit, et techniquement aboutie,perso mon porte dossard est beaucoup plus simple, je m'incline :) .
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel