Salut,
Je suis un peu comme toi, lorsqu'en fin de journée je me sens vraiment fatigué, je reporte ma séance de sport au lendemain, au we ou à jamais ^^
Donc la réponse m'intéresse aussi !
Modérateur: Modos
Razouille a écrit:Y'a fatigue et fatigue.
Personnellement j'en distingue trois de façon assez claire mais il y en a surement d'autres.
- la fatigue physique, musculaire, liée à des efforts physiques, en sport donc ou en vie quotidienne (travail de force, jardinage, marche, port de charges)
- la fatigue nerveuse, cérébrale, celle de la fin de journée au bureau à lire 150 mails dont 140 à la con, parler à des gens qui ne comprennent rien, écouter des gens dont on ne comprends pas ce qu'ils disent, chercher des solutions à des problèmes insolubles...
- la "vraie" fatigue, celle liée au manque de sommeil (bâillement, yeux qui piquent, assoupissement).
Pour ma part, plus la journée de taf a été longue et pourrie, plus je ressens cette fatigue psychologique mais comme je vélotaf, au premier coup de pédale, je revis. Ce qui fait qu'arrivé à la maison, à part l'appel du canapé qu'il faut défier, c'est plus facile d'aller passer le short ou le collant.
Le seul fait de me dire que dès que les 3 premières minutes seront passées, ça ne sera que du plaisir, suffit généralement à me motiver. Du moins jusqu'à 3°C. Là, le froid, le vent glacé, l'humidité de Paris et les trottoirs glissants, c'est presque impossible (hier soir j'ai séché le footing )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !