Modérateur: Modos
Kev_In74 a écrit:Pour la monture Oakley, il s'agit de quel modèle ?
Kev_In74 a écrit:Pour la monture Oakley, il s'agit de quel modèle ?
A+
Olivebobo a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a des lunette de sport adapté à la vue photochromique (type julbo, oakley ou autre) ?
Je suis à la recherche d'infos car ma mutuelle rembourse les montures que tous les 2 ans et j'ai pas forcément envie de courir avec mes lunettes de ville ou mes lunettes de soleil.
Merci
Goofy a écrit:J'ai des oakley adaptées à ma vue et photochromiques 1-3, ça marche bien, mais c'est vrai que ça fait un ensemble monture-verre assez lourd (je suis myope astigmate et presbyte, la totale, du coup pas de verres galbés pour moi à cause de la presbytie)
Goofy a écrit:Ben c'est ce que j'avais cru comprendre. Mon opticien m'a dit que si je voulais des lunettes style trail donc galbees le bord exterieur du verre ferait presque 1cm avec ma correction, mais il parlait peut être d'autre chose que la presbytie
peky a écrit:Bonjour,
J'ai des minima titanium depuis 10 ans. Tres légères, incassables, on ne les sent pas.
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Est ce que certains ont testé les sprays anti buées type https://www.parapharmacie-express.com/accessoires/15117-kit-anti-buee-zeiss.html??
En vieillissant, je ne supporte plus les lentilles + de 7-8h et ça ne corrige pas la presbytie, les verres ou lentilles progressifs me donnent des nausées, donc je cours avec mes lunettes de vue, mais j'ai eu de gros problèmes de buée avec l'humidité et les changements de température (ravito)...
Merci
cedricmtpl a écrit:Goofy a écrit:Ben c'est ce que j'avais cru comprendre. Mon opticien m'a dit que si je voulais des lunettes style trail donc galbees le bord exterieur du verre ferait presque 1cm avec ma correction, mais il parlait peut être d'autre chose que la presbytie
Oui, ça c'est plutôt lié à ta myopie.
BigPat a écrit:Bert tu as pris quel modèle?
Et il faut compter combien pour des bonnes progressives?
Donc tu gardes la même paire le jour et la nuit?
Goofy a écrit:cedricmtpl a écrit:Goofy a écrit:Ben c'est ce que j'avais cru comprendre. Mon opticien m'a dit que si je voulais des lunettes style trail donc galbees le bord exterieur du verre ferait presque 1cm avec ma correction, mais il parlait peut être d'autre chose que la presbytie
Oui, ça c'est plutôt lié à ta myopie.
Etrange, mon opticien m'a dit la même chose pour la presbytie, pas de verre galbé sauf les faire faire par oakley directement, mais coute les deux yeux !
jpoggio a écrit:L'inertie du photochromique aux alternances clair/sombre (passages en sous-bois) n'est pas très gênante.
Par contre, les photochromiques ont (à mon humble expérience) une capacité de filtrage relativement modeste qui n'est pas suffisante en montagne (sans complément casquette à bonne visière ou chabob - ce dernier point sera à qualifier cet été).
BigPat a écrit:Le problème c’est la,transpiration ou la pluie
centori a écrit:BigPat a écrit:Le problème c’est la,transpiration ou la pluie
pour les 2, le seul remède c'est la casquette
le pb c'est pluie + nuit. avec la frontale c'est ingérable.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !