La Montagn'hard 2024 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Rlan » 30 Juin 2024, 23:43

réponse de l'orga :
"La barrière est à 23h à Bionnassay à la bifurcation. En effet il y a une erreur dans le règlement, merci nous allons modifier.
Pour l'arrivée à 2h30 à Saint Nicolas."
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 01 Juil 2024, 08:27

queenmarie12 a écrit:La BV au 72 est pas mal, c’etait un peu tot au 58 non ?
On verra bien de tte façon
À bientôt Christian


Au 58, cela avait l'avantage d'être bien à mi-course et, quelque part, l'avoir en fin de journée pour les coureurs de la fin de peloton me semblait plutôt pas mal.

Aux Toilles, je trouve que cela va faire vraiment très tard pour les derniers. Il sera très très difficile de repartir. Mais, après, les contraintes logistiques de Bellevue étaient quand même assez fortes, je pense. Un super compromis serait Bionnassay, mais j'imagine qu'il est compliqué d'y trouver l'endroit idéal.

Profitons-en pour rappeler ce qu'a déjà mentionné l'organisation : il est absolument exclu de monter aux Toilles en voiture pour voir (ou assister) son coureur. La place, là-haut, est extrêmement limitée et c'est une impasse avec une route d'accès très très étroite. Il FAUT y monter à pied depuis le village de St-Gervais.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Boutts67 » 01 Juil 2024, 09:52

J ai vu la météo du week end sur Contamines et il prévoit de l orage une partie de l après midi le samedi.
Par le passé, si c est déjà arrivé, comment ça c était passé ?
En espérant que ça change d'ici là.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar franck de Brignais » 01 Juil 2024, 18:12

Boutts67 a écrit:J ai vu la météo du week end sur Contamines et il prévoit de l orage une partie de l après midi le samedi.
Par le passé, si c est déjà arrivé, comment ça c était passé ?
En espérant que ça change d'ici là.


Les prévisions ne seront pas vraiment fiables avant jeudi. Ca peut largement changer d'ici là (dans les 2 sens ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2986
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 01 Juil 2024, 18:18

Boutts67 a écrit:J ai vu la météo du week end sur Contamines et il prévoit de l orage une partie de l après midi le samedi.
Par le passé, si c est déjà arrivé, comment ça c était passé ?
En espérant que ça change d'ici là.


Bin, en 2021, la course a été arrêtée sur demande du préfet de la Yaute (alerte orange, il me semble). Olivier n'a pas pu profiter de sa dernière.

La tête de course était aux Chalets de Miage (peut-être certains ont même monté le Tricot), on est beaucoup à avoir été arrêté aux Contas et l'arrière de la course a été stoppée à La Laya.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 01 Juil 2024, 20:10

yep
pas pr plomber l'ambiance mais mes derniers dossards n'ont pas vu l'arche d'arrivée , courses stoppées dans le haut gifle et ds le vercors

mode chat noir
voila
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1933
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 02 Juil 2024, 08:05

Aquanaut a écrit:
bubulle a écrit:
Il y aura bien sûr un ravito à Bellevue.

Sans les sacs, mais toujours dans la bonne humeur et la bienveillance.


alors on se verra là bas :)
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 02 Juil 2024, 08:08

bubulle a écrit:
queenmarie12 a écrit:La BV au 72 est pas mal, c’etait un peu tot au 58 non ?
On verra bien de tte façon
À bientôt Christian


Au 58, cela avait l'avantage d'être bien à mi-course et, quelque part, l'avoir en fin de journée pour les coureurs de la fin de peloton me semblait plutôt pas mal.

Aux Toilles, je trouve que cela va faire vraiment très tard pour les derniers. Il sera très très difficile de repartir. Mais, après, les contraintes logistiques de Bellevue étaient quand même assez fortes, je pense. Un super compromis serait Bionnassay, mais j'imagine qu'il est compliqué d'y trouver l'endroit idéal.

Profitons-en pour rappeler ce qu'a déjà mentionné l'organisation : il est absolument exclu de monter aux Toilles en voiture pour voir (ou assister) son coureur. La place, là-haut, est extrêmement limitée et c'est une impasse avec une route d'accès très très étroite. Il FAUT y monter à pied depuis le village de St-Gervais.


d'accord Bubulle merci et oui pour Les Toilles il faudra monter à pied
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 02 Juil 2024, 08:11

bubulle a écrit:
Boutts67 a écrit:J ai vu la météo du week end sur Contamines et il prévoit de l orage une partie de l après midi le samedi.
Par le passé, si c est déjà arrivé, comment ça c était passé ?
En espérant que ça change d'ici là.


Bin, en 2021, la course a été arrêtée sur demande du préfet de la Yaute (alerte orange, il me semble). Olivier n'a pas pu profiter de sa dernière.

La tête de course était aux Chalets de Miage (peut-être certains ont même monté le Tricot), on est beaucoup à avoir été arrêté aux Contas et l'arrière de la course a été stoppée à La Laya.


aussi en 2019, il y avait encore le 42 km c'est le seul qui ai pu faire l'intégralité. Finalement il n'y avait pas eu d'orage cette année là mais sécurité avt tout
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Aquanaut » 02 Juil 2024, 11:16

queenmarie12 a écrit:
Aquanaut a écrit:
bubulle a écrit:
Il y aura bien sûr un ravito à Bellevue.

Sans les sacs, mais toujours dans la bonne humeur et la bienveillance.


alors on se verra là bas :)

Le problème des sacs est qu’il n’y à pas de local assez grand à Bellevue pour accueillir les coureurs avec sac d’allégement. Et l’an dernier, ils se sont changé sous une petite pluie.
La solution est vraisemblablement de monter un barnum et c’est plus facile à faire aux Toilles qu’à Bionnassay. À suivre…
Pour ce qui est de se voir, c’est tout ce que je te souhaite: moi, j'arriverai en haut avec le TMB… 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 02 Juil 2024, 17:36

La moyenne d'âge ne s'arrange pas sur Kikouroù :

mh.png
mh.png (2.91 Kio) Consulté 1074 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar xsbgv » 02 Juil 2024, 17:56

bubulle a écrit:La moyenne d'âge ne s'arrange pas sur Kikouroù :

mh.png
:lol: :lol: :lol:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1147
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar aoli » 03 Juil 2024, 14:04

Message de l’organisation sur Facebook :
Point MÉTÉO :
Nous regardons les prévisions en temps réel avec notre routeur.
Plusieurs éléments :
- Aucune décision n'est prise. ( beaucoup trop tôt)
- Si vous avez peur de vous rendre sur place et de subir des changements, annulation... c'est le propre de notre sport. Il se pratique en extérieur et donc est soumis aux conditions météorologiques.
- Non il n'est pas facile de changer un itinéraire, de modifier des horaires de départ...
- Non la Montagn'hard n'a pas d'intérêts financiers : nous sommes bénévoles, organisés en association. On vous conseille donc de bien vérifier que vos affaires sont prêtes, que vos cuisses sont affûtées, de prendre le temps de bien parcourir le guide coureur et de proposer une annonce dans Covoiturage Montagn'hard
Nous vous tenons au courant en temps réel !
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Rlan » 04 Juil 2024, 08:27

Quelques petits ajustements de parcours :
- la descente du trico se fait par un sentier sur le flan Est du mont Vorassay
- la descente de l'aiguille croche ne passe plus par la tappé
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 08:31

Rlan a écrit:Quelques petits ajustements de parcours :
- la descente du trico se fait par un sentier sur le flan Est du mont Vorassay
- la descente de l'aiguille croche ne passe plus par la tappé


merci pour les infos

du coup la descente du Tricot se fait sur quel sentier ?

cf Bubulle
Tricot-Bellevue : une descente que j'adore si elle est tracée par le "nouveau" sentier. Penser à lever la tête car c'est super beau. Si elle est tracée par l'ancien sentier, dans la combe, c'est très roulant si c'est sec....et une horreur de patinoire si c'est humide. Un passage un peu plus technique jusqu'à la passerelle de Bionnassay (grosses marches, etc.) et un coup de cul de remontée qu'on déteste en général. Des chalets de l'Are à Bellevue c'est plus ou moins en traversée avec 2 ou 3 traversées de couloirs où on peut avoir à passer prudemment si on n'est pas très agile


Par contre sur le nouveau graphique il n'y a plus la petite valise à Les Toilles, et ds le reglement 2024 la base de vie est à Bionnasssay ( je pense que du coup c'est une erreur)
Vous en pensez quoi ?
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2024, 08:37

En fait, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu courir la course, il fait un temps radieux sur le Val Montjoie, ce matin, y'a le Joly qui me lance des appels irrésistibles à travers la fenêtre en me rappelant que je ne suis pas encore monté le voir cette année.

Malheureusement, cela semble parti pour qu'il soit très nécessaire d'en profiter le matin de samedi parce qu'après c'est bien mal barré...:-(....cela devient de plus en plus sûr (Météo Alpes, Météo Chamonix...) que dès la mi-journée, samedi, on va vers une dégradation pluvieuse avec des risques d'orages localisés (peut-être un peu moins élevés sur le massif du Mont-Blanc). En tout état de cause (et c'est le cas pour à peu près tous ceux qui vont courir dans les Alpes ce week-end), il faut se préparer et la première chose pour cela, c'est de bien réfléchir à ce qu'on met dans son sac.....et suivre de près ce que disent les diverses organisations.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 08:39

bubulle a écrit:En fait, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu courir la course, il fait un temps radieux sur le Val Montjoie, ce matin, y'a le Joly qui me lance des appels irrésistibles à travers la fenêtre en me rappelant que je ne suis pas encore monté le voir cette année.

Malheureusement, cela semble parti pour qu'il soit très nécessaire d'en profiter le matin de samedi parce qu'après c'est bien mal barré...:-(....cela devient de plus en plus sûr (Météo Alpes, Météo Chamonix...) que dès la mi-journée, samedi, on va vers une dégradation pluvieuse avec des risques d'orages localisés (peut-être un peu moins élevés sur le massif du Mont-Blanc). En tout état de cause (et c'est le cas pour à peu près tous ceux qui vont courir dans les Alpes ce week-end), il faut se préparer et la première chose pour cela, c'est de bien réfléchir à ce qu'on met dans son sac.....et suivre de près ce que disent les diverses organisations.



oui ça sent la pluie de samedi aprem jusqu'au dimanche
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2024, 08:47

queenmarie12 a écrit:
Rlan a écrit:Quelques petits ajustements de parcours :
- la descente du trico se fait par un sentier sur le flan Est du mont Vorassay
- la descente de l'aiguille croche ne passe plus par la tappé


merci pour les infos

du coup la descente du Tricot se fait sur quel sentier ?


Le "nouveau" sentier dont je parlais dans le message que tu cites. Celui que je trouve bien plus beau (et facile) que l'ancien qui passe dans la combe. Ce n'est pas un changement énorme, en fait, les deux se rejoignent juste avant la descente un peu plus technique vers la passerelle de Bionnassay. Ce changement est en réalité juste du bon sens, il aurait même du être fait l'an dernier et c'est probablement juste par habitude que cela a été balisé dans le creux de la combe de Tricot.

Je n'ai par contre pas trop compris l'autre changement indiqué par Rlan....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 08:52

bubulle a écrit:
queenmarie12 a écrit:
Rlan a écrit:Quelques petits ajustements de parcours :
- la descente du trico se fait par un sentier sur le flan Est du mont Vorassay
- la descente de l'aiguille croche ne passe plus par la tappé


merci pour les infos

du coup la descente du Tricot se fait sur quel sentier ?


Le "nouveau" sentier dont je parlais dans le message que tu cites. Celui que je trouve bien plus beau (et facile) que l'ancien qui passe dans la combe. Ce n'est pas un changement énorme, en fait, les deux se rejoignent juste avant la descente un peu plus technique vers la passerelle de Bionnassay. Ce changement est en réalité juste du bon sens, il aurait même du être fait l'an dernier et c'est probablement juste par habitude que cela a été balisé dans le creux de la combe de Tricot.

Je n'ai par contre pas trop compris l'autre changement indiqué par Rlan....


je me souviens l'année derniere quand je t'ai ecris pour te dire que j'avais bifurqué aux Contamines au lieu de finir le 70, tu m'avais dis que c'etait le carnage en bas du Tricot

pour l'autre changement on verra bien, de tte façon c'est " au début"
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 04 Juil 2024, 13:05

queenmarie12 a écrit:
pour l'autre changement on verra bien, de tte façon c'est " au début"


C'est un changement assez notable, ce qui est modifié entre l'Aiguille Croche et les Tappes. AU lieu de la très longue traversée qui, depuis le bas du TK du Véleray, rejoignait le sentier descendant de la Tête de la Combaz (sentier des MH "historiques", quand on descendait sur les Tappes en fin de journée avant d'aller dans la pampa beaufortaine), la trace revient par du chemin 4x4 sur le carrefour de remontées mécaniques du départ du TS des Tierces, puis redescend par un chemin 4x4 au bas du TK Grevettaz pour finalement rejoindre (par un sentier que je dois avouer ne jamais avoir pris, j'ai même des carrés à y faire!) directement les Tappes.

Je pense que ce changement doit être dû à un problème sur le sentier utilisé ces 5 dernières années, probablement un effondrement dans la combe de ruisseaux qui forment le Nant du Plan (sortez vos cartes IGN!!!).

Bon, là, c'est pas trop un changement "en mieux", mais il faut faire avec ce qui est possible, sûrement !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 13:18

bubulle a écrit:
queenmarie12 a écrit:
pour l'autre changement on verra bien, de tte façon c'est " au début"


C'est un changement assez notable, ce qui est modifié entre l'Aiguille Croche et les Tappes. AU lieu de la très longue traversée qui, depuis le bas du TK du Véleray, rejoignait le sentier descendant de la Tête de la Combaz (sentier des MH "historiques", quand on descendait sur les Tappes en fin de journée avant d'aller dans la pampa beaufortaine), la trace revient par du chemin 4x4 sur le carrefour de remontées mécaniques du départ du TS des Tierces, puis redescend par un chemin 4x4 au bas du TK Grevettaz pour finalement rejoindre (par un sentier que je dois avouer ne jamais avoir pris, j'ai même des carrés à y faire!) directement les Tappes.

Je pense que ce changement doit être dû à un problème sur le sentier utilisé ces 5 dernières années, probablement un effondrement dans la combe de ruisseaux qui forment le Nant du Plan (sortez vos cartes IGN!!!).

Bon, là, c'est pas trop un changement "en mieux", mais il faut faire avec ce qui est possible, sûrement !


ça change un peu et de tte façon c'est comme ça, on a pas le choix que de devoir s'adapter et on va le faire :)
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar adrien921 » 04 Juil 2024, 13:22

Bonjour l'équipe, voici les changements, en violet le nouvel itinéraire, en rouge l'ancien.

Concernant la météo, le risque d'orages annoncé me laisse penser que l'organisation pourrait prendre des mesures particulières...
Pièces jointes
Screenshot_20240704_131912_AlpineQuest Off-Road Explorer.jpg
Screenshot_20240704_131652_AlpineQuest Off-Road Explorer.jpg
adrien921
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 19 Août 2023, 20:37

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 04 Juil 2024, 13:38

bubulle a écrit:En fait, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu courir la course,


c'était bien mon intention , au réveil jme suis dit qu'un off de reco avec cette météo c'était parfait
puis j'ai réfléchi

Image

puis jme suis rendormi :mrgreen:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1933
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 13:40

elnumaa[X] a écrit:
bubulle a écrit:En fait, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu courir la course,


c'était bien mon intention , au réveil jme suis dit qu'un off de reco avec cette météo c'était parfait
puis j'ai réfléchi

Image

puis jme suis rendormi :mrgreen:


:D :D
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2024, 13:58

elnumaa[X] a écrit:
bubulle a écrit:En fait, c'est aujourd'hui qu'il aurait fallu courir la course,


c'était bien mon intention , au réveil jme suis dit qu'un off de reco avec cette météo c'était parfait
puis j'ai réfléchi

Image

puis jme suis rendormi :mrgreen:


En cas d’annulation, ça s’envisage…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11077
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar jano » 04 Juil 2024, 14:40

La météo est humide mais pas si terrible que ça, si ?
Enfin, pas au point d'annuler quelque-chose, juste de bien avoir une veste étanche ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 14:43

jano a écrit:La météo est humide mais pas si terrible que ça, si ?
Enfin, pas au point d'annuler quelque-chose, juste de bien avoir une veste étanche ?


oui je pense aussi mais des orages st annoncés. on partira forcément de tte façon car samedi matin c'est pas trop moche, mais est ce que l'on va finir ???
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar jano » 04 Juil 2024, 14:57

Météo France n'annonce pas plutôt des averses orageuses, même si effectivement un temps orageux peut donner des orages ?
Enfin disons qu'ils ont plusieurs pictogrammes correspondants à des niveaux d'intensité pour définir un risque d'orage, une averse orageuse, des orages, des orages forts...
Je sais que tout le monde craint maintenant après le drame du haut-giffre mais si c'est plus grand beau assuré, on dirait que tout va être annulé.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7835
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar queenmarie12 » 04 Juil 2024, 15:01

jano a écrit:Météo France n'annonce pas plutôt des averses orageuses, même si effectivement un temps orageux peut donner des orages ?
Enfin disons qu'ils ont plusieurs pictogrammes correspondants à des niveaux d'intensité pour définir un risque d'orage, une averse orageuse, des orages, des orages forts...
Je sais que tout le monde craint maintenant après le drame du haut-giffre mais si c'est plus grand beau assuré, on dirait que tout va être annulé.


https://chamonix-meteo.com/

site la Chamoniarde

tu as raison et on verra bien
queenmarie12
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Mai 2024, 07:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2024, 17:13

METEO : nous continuons à surveiller en temps réel les conditions et nous vous tenons au courant. Face aux températures annoncées et aux précipitations, nous avons décidé d'activer le kit GRAND FROID pour les courses de la 110 et de la 70. Ce matin, les baliseurs sont partis du village à 9H00 ( 1200 mètres ) par 8 degrés. Nous procéderons à des contrôles aléatoires et le règlement sera immédiatement appliqué en cas de manquements.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11077
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Tieutieu » 04 Juil 2024, 19:12

Une année vraiment pas cool niveau météo (enfin, ça fait du bien à la nature au moins !).
Sur une dizaine de courses depuis janvier, une seule au sec...
j'espère juste, comme dit plus haut, que ça ne va pas devenir "ceinture-bretelles" dès qu'un risque d'orage sera annoncé...
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar SevenWil » 04 Juil 2024, 21:16

Oui pas folichon pour l'instant ce qui est annoncé à partir de samedi après-midi :(
Ca va compliquer l'affaire pour moi avec un terrain bien gras et surtout les descentes avec mes genoux fragiles.

Autre conséquence, ça va donner encore plus d'attrait à la bifurcation :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 427
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar loufarfadet » 04 Juil 2024, 22:01

Yopyop, Echange dossard X-traversée 17km tout pourri presque neuf (avec crampons!) contre dossard Moins hard. :wink:
Avatar de l’utilisateur
loufarfadet
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Nov 2018, 16:53

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Mazouth » 05 Juil 2024, 01:03

C'est pas pour balancer mais y a Antoine qui n'a pas kivaouté et Raya qui n'est pas dans le bon kivaoù... Mais onvaoù ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8443
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Lécureuil » 05 Juil 2024, 08:49

Mazouth a écrit:C'est pas pour balancer mais y a Antoine qui n'a pas kivaouté et Raya qui n'est pas dans le bon kivaoù... Mais onvaoù ? :mrgreen:



Attention, si vous ne trouvez pas un moyen qu'il fasse beau demain, je doutte que le barbu ne revienne l'année prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 05 Juil 2024, 09:36

Lécureuil a écrit:
Mazouth a écrit:C'est pas pour balancer mais y a Antoine qui n'a pas kivaouté et Raya qui n'est pas dans le bon kivaoù... Mais onvaoù ? :mrgreen:



Attention, si vous ne trouvez pas un moyen qu'il fasse beau demain, je doutte que le barbu ne revienne l'année prochaine :mrgreen:


beau ou pas, je reviendrai pas l'année prochaine.

Kivaou à jour
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11077
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 05 Juil 2024, 09:55

Capture d’écran 2024-07-05 à 11.54.45.png
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11077
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2024, 09:55

Les prévisions ne s'arrangent malheureusement pas. Résumé de chamonix-meteo.com (que j'utilise toujours quand je suis ici) :
- Précipitations débutant vers 10-11h
- Faibles à modérées jusqu'en milieu d'après-midi
- Accompagnées de fortes averses orageuses en fin d'après-midi
- 12-15mm d'eau dans la vallée
- Vent en altitude : SW fort -> WSW modéré à fort

Les deux points délicats vont donc être le Tricot et le Prarion. Les deux sont évitables d'une façon ou d'une autre :
- Tricot en faisant redescendre des Chalets de Miage sur Le Champel (avec le 70km bifurquant alors au Tranchet un peu avant le Champel, pour retrouver son parcours d'origine, amputé du Tricot et Bellevue). Le 100km pourrait alors remonter sur Bionnassay et y retrouver son parcours
- Prarion un peu plus compliqué car il est possible de rester "en-dessous" du sommet en passant en haut du TK du Plancert, prendre le chemin de 4x4 vers le bas (en fait, c'est celui qui doit normalement être fait en montant), aller retrouver le chemin descendant de la Forclaz, passer à Montfort pour retrouver les Toilles....et remonter soit comme prévu (avec le défaut d'avoir un double sens et des bifurcs compliquées) soit via le Plancert, Champlet et Montivon

Dans les deux cas, des challenges de balisage vraiment pas simples, donc on ne peut pas complètement éliminer le risque d'une course interrompue aux Contamines avec en gros tout le monde redirigé sur le parcours du 50km..... ou bien une bifurc' aux Chalets de Miage pour revenir par ce qui était prévu pour le 70 en zappant le Tricot.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30952
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar marcalito » 05 Juil 2024, 10:40

bubulle a écrit:
Dans les deux cas, des challenges de balisage vraiment pas simples, donc on ne peut pas complètement éliminer le risque d'une course interrompue aux Contamines avec en gros tout le monde redirigé sur le parcours du 50km..... ou bien une bifurc' aux Chalets de Miage pour revenir par ce qui était prévu pour le 70 en zappant le Tricot.


Je pressent une interruption aux Conta comme en 2019. Logistiquement bien plus simple à gérer pour l'orga que les lieux suivants.
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 22 Avr 2009, 11:59

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar samontetro » 05 Juil 2024, 10:42

Tieutieu a écrit:Une année vraiment pas cool niveau météo (enfin, ça fait du bien à la nature au moins !).
Sur une dizaine de courses depuis janvier, une seule au sec...
j'espère juste, comme dit plus haut, que ça ne va pas devenir "ceinture-bretelles" dès qu'un risque d'orage sera annoncé...


Heu, toi tu n'as pas vu les photos de la Berarde (entre autre :roll: ) https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-pr ... b486a.webp
On ne peut pas dire que "ça ait fait du bien" dans cette vallée....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3921
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loufarfadet, Trendiction [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !