P'tite trotte à Eric

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La P’tite Trotte à Eric - 19 kms 2024 - Flaine

P'tite trotte à Eric

Messagepar NRT421 » 20 Août 2024, 18:10

Que nenni, point ne confusé-je avec la PTL. Ceci pour porter à votre connaissance La P'tite Trotte à Eric.

J'ai découvert par total hasard la 1ére édition en Yaute ce dimanche 11 août. Ce n'est pas une course stricto sensu puisque ce sont trois parcours rando qui sont proposés, mais rien n'empêche de les courir :mrgreen: C'était ma foi fort bien organisé, intimiste et saucisson à souhait avec un ravito tout à fait fréquentable tant pour ses bénévoles que pour la partie alimentaire. Parcours bien choisis et très bien balisés. M'étant pris un léger vol et prêt à tout pour informer les kikous, j'ai même testé leur trousse à pharmacie : ca joue aussi.

Les inscriptions sont pour une bonne cause : soutien à un ardécho-beaujolien précédemment perchman à Flaine devenu tétra suite à accident de vélo. Les organisateurs m'ont dit que le même concept existait depuis qqs annés dans les environs de Mâcon et rencontrait un certain succès : 800 participants pour la dernière édition. Des Kikous canal lyonnais pourraient être inspirés ?

Un site existe, assez minimaliste, mais avec les points de contact : coeurfidele.fr (je fais l'hypothèse qu'avec ce lien je ne souille pas notre charte).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Re: P'tite trotte à Eric

Messagepar philkikou » 20 Août 2024, 22:50

Merci pour le partage, bel élan de solidarité autour d'Eric !

Effectivement intéressant de relayer aux maillons Kikourous les prochaines organisations pour que la chaine de solidarité s'agrandisse :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar NRT421 » 08 Août 2025, 19:15

Et bien c'est reparti pour une 2nde édition (2025) qui devient P'tite Trotte à Eric et Manon puisque l'association Ardèchois Cœur Fidèle a également pris sous son aile Manon atteinte d'une maladie neuro-dégénérative.

Comme pour la 1ère édition l'année dernière, trois parcours de randonnées balisés et sécurisés sont proposés : 5,5km, 12km et 20km. Sur le 12 et le 20 un point de ravitaillement (testé et approuvé l'année dernière). Se rajoute cette année un groupe de musique. Sur le 5,5, diverses animations familiales : initiation biathlon pour enfants, luthier, atelier faune et flore.

A l'arrivée buvette et petite restauration.

Ca part le samedi 16 août des Molliets, qqs km après les Carroz d'Arâches en direction de Flaine. Ce n'est pas une course (pas de dossard) mais rien n'interdit de courir hein.

Donc départ quand on veut à partir de 7h pour les 20 et 12, et 9h pour le 5,5. Inscription sur place. 5EUR pour le 5,5km, 8EUR pour le 12km et 10EUR pour le 20km (50 cts du km !)

Je n'ai de lien ni avec l'association ni avec l'office du tourisme, mais 1) c'est pour une bonne cause et 2) c'est une bonne occaz pour montrer aux snobs de la rive gauche (de l'Arve) qu'il y a aussi de quoi courir sur la rive droite :mrgreen:

A vous y croiser.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 08 Août 2025, 19:50

NRT421 a écrit:Je n'ai de lien ni avec l'association ni avec l'office du tourisme, mais 1) c'est pour une bonne cause et 2) c'est une bonne occaz pour montrer aux snobs de la rive gauche (de l'Arve) qu'il y a aussi de quoi courir sur la rive droite :mrgreen:

A vous y croiser.

Dis donc, toi ! Benman, yves_94 et moi (voire peut-être Aquanaut, mais je suis pas sûr), on te flûte, d'abord!

(mais si on était là le 11 août, on viendrait s'encanailler sur la rive droite)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar NRT421 » 09 Août 2025, 16:29

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:Je n'ai de lien ni avec l'association ni avec l'office du tourisme, mais 1) c'est pour une bonne cause et 2) c'est une bonne occaz pour montrer aux snobs de la rive gauche (de l'Arve) qu'il y a aussi de quoi courir sur la rive droite :mrgreen:

A vous y croiser.

Dis donc, toi ! Benman, yves_94 et moi (voire peut-être Aquanaut, mais je suis pas sûr), on te flûte, d'abord!

(mais si on était là le 11 août, on viendrait s'encanailler sur la rive droite)

Oui mais bon en fait que vous soyez absents le 11 n'est pas grave puisque la séance saucisson en rive droite et le 16 ... ah mais attend, faut que je traduise en crypto-versaillais : c'est le croix-vé-bâton août :mrgreen: :arrow:
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 10 Août 2025, 12:03

bubulle a écrit:Dis donc, toi ! Benman, yves_94 et moi (voire peut-être Aquanaut, mais je suis pas sûr), on te flûte, d'abord!

Bah non, pas moi. Je compte bien fêter le bon déroulement de la Montée des Posettes et je me vois mal aux Molliets le lendemain.
Et puis, Vallorcine est aussi sur la rive droite. De l'Eau noire...
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar NRT421 » 11 Août 2025, 18:57

Aquanaut a écrit:
bubulle a écrit:Dis donc, toi ! Benman, yves_94 et moi (voire peut-être Aquanaut, mais je suis pas sûr), on te flûte, d'abord!

Bah non, pas moi. Je compte bien fêter le bon déroulement de la Montée des Posettes et je me vois mal aux Molliets le lendemain.
Et puis, Vallorcine est aussi sur la rive droite. De l'Eau noire...

Après m'être concerté avec moi et moi-même, nous concluons unanimement que l'excuse d'Aquanaut est TOTALEMENT valable. Tous nos vœux de bon rétablissement l'accompagnent donc pour les suites de la mise sur le toit qui conclura l'inévitable succès de cette nouvelle course à Vallorcine.
Arvi.
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 16 Août 2025, 11:10

Bon. Je découvre ce fil depuis ma villégiature de la rive gauche.
Je suppose que c'est un peu tard, et de toutes façons, j'ai laissé une partie de mes cuissots dans la montee des Posettes hier, grâce à Aquanaut.
Et puis l'esprit rive gauche, c'est quand même un peu plus chic; oui, franchement, pourquoi traverser l’Arve ? Tout ce qu’il me faut est du côté de Cordon et Combloux : fromager artisanal, petit café bio équitable, plan d'eau biotope, yoga avec vue sur le Mont-Blanc… L’autre rive, c’est trop… comment dire… commercial,
L’Arve, c’est un peu notre Rubicon : la traverser, c’est perdre l’authenticité. Je préfère rester rive gauche, là où on cultive encore un vrai esprit de terroir.

Et puis moi je fais tout à vélo sur la rive gauche de Sallanches. Traverser l’Arve, c’est déjà trop d’empreinte carbone. Le Grand Timonier m'avait même proposé de vaincre l'aiguille de Varan avant hier. J'ai decliné pour aller vérifier la bonne application des préceptes de l'agriculture biologique dans l'élaboration du Beaufort en allant tâter le cul des vraies vaches, du côté de Mayères.

Moi moooonsieuuur, l’Arve je la contemple, je ne la traverse pas ! La lumière sur la rive gauche est bien plus inspirante pour mes aquarelles que je partage sur Insta.
Benman
Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Août 2025, 14:24

Je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'un petit restoff/bieroff yautard un jour ou l'autre avec les quelques kikoureurs habitant (parfois de manière temporaire, certes) le secteur pourrait être une idée qui se défend.

Il se trouve que, comme par hasard, je vais assurer une présence du 27 août au 10 septembre, dans le quartier. Avec, certes, une petite excursion suisse (d'ailleurs partagée avec le Benman) dans l'intervalle. Mais, justement, avant il faut se reposer et pas aller crapahuter et après, il faut essayer de ressusciter. Donc, ça laisse des loisirs....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar NRT421 » 18 Août 2025, 14:59

bubulle a écrit:Je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'un petit restoff/bieroff yautard un jour ou l'autre avec les quelques kikoureurs habitant (parfois de manière temporaire, certes) le secteur pourrait être une idée qui se défend.

Il se trouve que, comme par hasard, je vais assurer une présence du 27 août au 10 septembre, dans le quartier. Avec, certes, une petite excursion suisse (d'ailleurs partagée avec le Benman) dans l'intervalle. Mais, justement, avant il faut se reposer et pas aller crapahuter et après, il faut essayer de ressusciter. Donc, ça laisse des loisirs....

Je veux pas faire du Tontons Flingueurs à 2 balles, mais ce que tu dis là est finement observé, et ca peut constituer une base.

Le principal obstacle est ce %&#$ d'agenda de rentrée qui est déjà à 5 sur l'échelle de l'hystérie. Mais on peut discuter de la revue d'un échantillon de houblon, génepi, verveine et hysope dans ma tanière le samedi 30 en 2ème partie d'après-midi. Après je peux entendre que vues les distances un restoff serait plus pertinent mais alors pour moi ce sera plus tard dans l'automne.
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar NRT421 » 18 Août 2025, 15:09

Incidente : une bien belle 2ème édition de cette p'tite trotte.

J'ai pas les stat mais j'ai l'impression qu'il y a eu foule. Sympa mélange de randonneurs et coureurs.

Ravito joufflu aux Tronchets pour le 12km et le 20km avec un boys band montagnard de bon goût. Framboisiers et myrtilliers ont fourni le complément. Puis tout ce qu'il fallait à l'arrivée pour reconstituer le gras perdu sur la crête entre Gran Vans et le col de Véret. Le combo avec le Dahu Festival est probablement bien vu.

Pour 2026 faudra éviter le télescopage avec la nouvelle coursinette de Vallorcine.
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar NRT421 » 18 Août 2025, 15:19

Benman a écrit:Moi moooonsieuuur, l’Arve je la contemple, je ne la traverse pas ! La lumière sur la rive gauche est bien plus inspirante pour mes aquarelles que je partage sur Insta.

Et votre Rooibos, vous le prenez en clystère ou bien ? En parlant de vélo, y a qu'à y voir à quelle vitesse la Pauline s'est enfuie de la rive gauche pour venir se faire sacrer en rive droite. Eh oui, topologiquement Châtel est in-dis-cu-ta-ble-ment situé rive droite de l'Arve. Et hop.

Bon, tout n'est pas perdu si vous avez un entourage qui vous vante Varan.
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 18 Août 2025, 17:10

NRT421 a écrit:Le principal obstacle est ce %&#$ d'agenda de rentrée qui est déjà à 5 sur l'échelle de l'hystérie. Mais on peut discuter de la revue d'un échantillon de houblon, génepi, verveine et hysope dans ma tanière le samedi 30 en 2ème partie d'après-midi. Après je peux entendre que vues les distances un restoff serait plus pertinent mais alors pour moi ce sera plus tard dans l'automne.

Le 30, je serai occupé à dorloter du trailer sur la rive droite, mais plutôt en amont près de la source.
Ensuite, je troquerai les baskets pour des palmes pour aller pratiquer le sport à l'origine de mon pseudo pendant quelques semaines. Plus tard dans l'automne pour moi aussi, donc.
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La P’tite Trotte à Eric - 19 kms 2024 - Flaine