Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 68 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 43 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2024 - Bourg St Maurice
ckankonvaou a écrit:Bonsoir à tous,
N'ayant pas la possibilité de venir le samedi pour le 35 qui me faisait de l'oeil je me suis rabattu sur le 43 du dimanche.
Des kikoureurs connaissent t-ils ce parcours un peu atypique au vu du tracé (pas vraiment une boucle)?
elnumaa[X] a écrit:...
les prev météo se dégradent bien sans partir vers des conditions hivernales , ça va être humide cette affaire
donc super frais vu l'altitude
...
RayaRun a écrit:La fin est un peu longue car il faut remonter au col du côté italien et s’il y a du vent et de la neige au col du petit St Bernard, ca pèle grave !
Arclusaz a écrit:Très chouette parcours !
mais la vraie question, c'est : est ce que vous allez vous taper Lancebranlette ?
bubulle a écrit:RayaRun a écrit:
C'est un roadbook JALHBAC en 14h58, mais ma forme incertaine du moment l'explique....et, de toute façon, la simulation BeTrail me donne 14h46....
centori a écrit:la météo de ce matin.
c'est froid neige samedi
dimanche sec mais bien froid.
a noter c'est déjà tout blanc au-dessus de 2500m
avec un nouvel épisode de pluie-neige jeudi.
donc pas exclu qu'on ait de la neige sur les points haut de la course.
bubulle a écrit:centori a écrit:la météo de ce matin.
c'est froid neige samedi
dimanche sec mais bien froid.
a noter c'est déjà tout blanc au-dessus de 2500m
avec un nouvel épisode de pluie-neige jeudi.
donc pas exclu qu'on ait de la neige sur les points haut de la course.
Le truc ballot, c'est que mes crampons seront de l'autre côté du Col du Bonhomme.....
bubulle a écrit:...
Le truc ballot, c'est que mes crampons seront de l'autre côté du Col du Bonhomme.....
centori a écrit:
les crampons ça sert sur la neige dure
dans la fraiche ça ne sert à rien
Seby57 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais faire pour la première fois un trail de plus de 40km et j’ai choisi le 68km du TPSB. Je devais faire le 40 en 2018 (blessure) et le 40 en 2023 (blessure également).
J’espère que cette année sera la bonne !
J’aurai quelques questions si vous pouvez y répondre
Concernant le parcours, les passages délicats sont lesquels et à quels endroits ? Sur le site, ils parlent de mettre les mains après le lac Verney dans la partie des petits lacs glaciaires, au col de Bassa Serra marqué par les restes d'une fortification militaire, il faut être prudent et au col de Chavannes une sente aérienne et un petit passage exposé. Puis une grosse descente vers le lac combal.
Je vous avoue que ça fait un peu peur surtout que d’après ce que j’ai lu, il a déjà de la neige…
Voilà voilà hâte d’être ce weekend quand même et de vivre une belle aventure avec tout ceux qui seront présents !
centori a écrit:les passages "dangereux" sont équipés avec: cordes, chaines, cales pour mettre les pieds
il y a même un passage sur lequel un guide est présent et si tu ne sens pas le truc, il peut t'encorder.
donc ça va bien se passer.
centori a écrit:Seby57 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais faire pour la première fois un trail de plus de 40km et j’ai choisi le 68km du TPSB. Je devais faire le 40 en 2018 (blessure) et le 40 en 2023 (blessure également).
J’espère que cette année sera la bonne !
J’aurai quelques questions si vous pouvez y répondre
Concernant le parcours, les passages délicats sont lesquels et à quels endroits ? Sur le site, ils parlent de mettre les mains après le lac Verney dans la partie des petits lacs glaciaires, au col de Bassa Serra marqué par les restes d'une fortification militaire, il faut être prudent et au col de Chavannes une sente aérienne et un petit passage exposé. Puis une grosse descente vers le lac combal.
Je vous avoue que ça fait un peu peur surtout que d’après ce que j’ai lu, il a déjà de la neige…
Voilà voilà hâte d’être ce weekend quand même et de vivre une belle aventure avec tout ceux qui seront présents !
les passages "dangereux" sont équipés avec: cordes, chaines, cales pour mettre les pieds
il y a même un passage sur lequel un guide est présent et si tu ne sens pas le truc, il peut t'encorder.
Seby57 a écrit:centori a écrit:les passages "dangereux" sont équipés avec: cordes, chaines, cales pour mettre les pieds
Merci pour ce message rassurant . Vous l’avez déjà fait ce trail ?
bubulle a écrit: S'il y a chutes de neige sur le parcours, ça devrait être le vendredi....
A affiner à partir de jeudi, quoi...
bubulle a écrit:...
Phi-Phi, prend les crampons à tout hasard (ils sont quand même conseillés par l'orga), mais pour le moment je vois pas comment les rentrer dans le sac....
bubulle a écrit:RayaRun a écrit:La fin est un peu longue car il faut remonter au col du côté italien et s’il y a du vent et de la neige au col du petit St Bernard, ca pèle grave !
http://bernieres.homeunix.org/~bubulle/ ... ubulle.png
chirov a écrit:centori a écrit:les passages "dangereux" sont équipés avec: cordes, chaines, cales pour mettre les pieds
Genre ce passage ?
Je me demande si le névé a pu complètement fondre, je n'ai pas eu l'occasion d'y passer cette année.
(photo prise fin août 2021 durant la PTL)
centori a écrit:allez voir le facebook
ça bouge sur tous les parcours
le 68km vient d'être pas mal amputé
ça passe à 56km
Seby57 a écrit:Merci à tous pour vos précieux messages !
Et aux bénévoles qui ont bien sécurisé le névés d’après la photo postée.
D’après leur site internet, là journée du dimanche annonce -1 à 2800m et le samedi -5 à 2800m (6h du matin).
Je me posais justement la question de quoi mettre comme tenue avec ces températures.
Si vous avez des conseils je suis preneur
bubulle a écrit:Je ne considérerais pas cela comme des conseils car on est un peu tous différents, mais voici ce avec quoi je pense prendre le départ dimanche matin :
- collant long (un classique D4 de trail avec 4 poches : 2 sur l'avant, 2 sur l'arrière....en terme de protection froid, je le qualifierais d'intermédiaire : je le mets souvent pour les trajets en vélo l'hiver)
- TS manches longues Raidlight aussi donné pour de la "mi-saison" (idem)
- coupe-vent ou veste de pluie (probablement coupe-vent vu qu'il semble peu probable qu'il pleuve)
- gants de course D4
- Buff Kikouroù (il est assez chaud, je ne le mets jamais en été pour cette raison)
Dans le sac (un Kalenji 15l assez classique d'il y a quelques années) :
- short de trail D4 (mon classique sur les courses d'été)
- tee-shirt manches courtes Raidlight (un autre de mes classiques des courses d'été)
--> ces deux-là, c'est si jamais à un moment à la mi-journée, je trouve que j'ai trop chaud, j'ai vite du mal à supporter d'être trop couvert
- le trio de rechange sec demandé par le règlement : la partie inférieure sera un surpantalon imperméable et coupe-vent Raidlight, le haut sera un haut manches longues D4 plutôt "hivernal" et des chaussettes
- des gants chauds et imperméables que j'utilise pour le vélo en hiver (je suis sensible au froid aux doigts)
- la veste de pluie (Evadict 10k/10k) ou le coupe-vent selon ce que j'aurai mis sur moi (en d'autres termes, j'aurai les deux avec moi)
- crampons or not crampons, là c'est plus incertain
Globalement c'est assez volumineux. Un peu aidé par le fait qu'il n'est pas prévu de pluie sur le dimanche (sinon, je prendrais un collant bas de rechange en plus du surpantalon).
A noter que je prends très rarement des départs de course en haut et bas longs car, comme écrit plus haut j'ai vite une sensation d'avoir trop chaud, dans l'effort. Donc, le fait que je le fasse dès le départ indique que je me méfie quand même pas mal....tout en sachant qu'arrivé à la Ville des Glaciers après les 6 premiers kilomètres "plats", je vais me détester d'avoir mis le bas long...
Seby57 a écrit:C’est pas évident car il annonce super froid le matin et 15-18 l’après midi sur BSM (en altitude ça sera différent c’est sûr mais je n’ai pas les températures)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2023 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 68 km 2024 - Bourg St Maurice
avec 4 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail du Petit Saint-Bernard - 43 km 2024 - Bourg St Maurice
Trail du Petit Saint-Bernard - 35 km 2024 - Bourg St Maurice
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Raidioactif et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !