Modérateur: Modos
shef a écrit:C'est normal avec un capteur cardio poignet. pas de magie. Si tu veux des mesures fiables -> ceinture cardio, ou eventuellement le cardio optique brassard au bras qui est plus fiable
Albacor38 a écrit:Capteur cardio poignet = plaisanterie (jusqu'à preuve du contraire)
bourciar a écrit:A titre perso, la Fenix 5 était effectivement une blague alors que la Forerunner 955 se révèle très fiable sauf pour du fractionné court (<1') où il vaut mieux utiliser la ceinture ou le brassard.
vaako85 a écrit:Suffis de regarder le fonctionnement pour savoir que la cardio sera et restera toujours supérieur et fiable àu capteur poignet
Pour rappel
- ceinture cardiaque :
Une ceinture thoracique (émetteur), que l’on positionne sous la poitrine, et qui va mesurer instantanément le rythme cardiaque
- cardio poignet :
Le principe est donc d’envoyer de la lumière verte au coeur des capillaires et, selon le niveau de lumière reflétée, le capteur sera capable de déterminer l’afflux de sang et par conséquent la fréquence cardiaque.
L'un c'est compter les battements de coeurs, l'autre c'est de déduire via une formule la fréquence cardiaque via des lumières sur les capillaires. ( Formule qui est d'ailleurs un peu secret et propre à chaque marque / organisme)
Après sa, si vous pensez toujours que c'est fiable de se baser sur sa...
Marathonnerre a écrit:Sur des séquences inférieures à 60 secondes, le recours à la fréquence cardiaque n'est pas très pertinent.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !