[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 13 Jan 2025, 13:57

Ah mince, on t'attendait pour commencer :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 13 Jan 2025, 14:35

ou est la photo de famille ???
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Benman » 13 Jan 2025, 14:43

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:En fait on était 4, y avait Yannos, mais je l'ai raté :oops:

4 !!!!!! dingue ce qu'on est devenu.....

je me permettrai 2 observations:
1- cette année, le LUR a déplacé sa course annuelle sur le trail des Coteaux du Lyonnais, soit dans 15 jours (N'aurais-je pas noté la présence dans les inscrits d'un certain Arclusaze?)
2 - les inscriptions étant parties à toute vitesse, il était impossible de s'inscrire aux coursières depuis fort longtemps (ce qui fait d'autant plus râler quand on lit qu'il y a eu 100 DNS)
#haltodeclinism
Benman
Grand Maître

Messagepar Benman » 13 Jan 2025, 14:53

restoff.jpg

Oui un restoff sans photo et sans bière, c'est pas un vrai restoff.
On excuse ceux qui, en plein dry january ont cédé à la tentation de ne pas venir.
On a causé ergonomie du site, âge moyen du capitaine, running stones, programme 2025, astuces de modos, calendrier kikourou, lampe de secours et comment utiliser chat GPT pour faire des CR au petit pied.
Bref, c'était le restoff du jour, et c'était biengg. Comme d'hab.
Merci Grand Timonier pour l'organisation, as usual (ça se référence bien, ça, "Grand Timonier"?) .

Tiens, d'ailleurs, personne ne m'a fait remarquer que je ne m'étais même pas inscrit (par contre, tout le monde a noté l'absence de Ewi) eh oui, les absents ont toujours tort.
T'façon, il lira jamais ce message, il a plus que son téléphone pour lire kikourou "1980's :roll: :lol: :wink:
Benman
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 13 Jan 2025, 15:52

Moi je trouve que le petit djeun bpoth à force de faire des restoff, on dirait qu'il a pris quelques kilos non ? :twisted: :mrgreen:
Faudrait pas qu'il suive de mauvais exemples hein 8) :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2025, 15:55

tiens, dans les inscrits, j'avais pas vu qu'il y avait Jean Paul Gaultier.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bpoth9 » 13 Jan 2025, 16:09

Lécureuil a écrit:Moi je trouve que le petit djeun bpoth à force de faire des restoff, on dirait qu'il a pris quelques kilos non ? :twisted: :mrgreen:
Faudrait pas qu'il suive de mauvais exemples hein 8) :wink:

Ben figure toi que je me suis dis la même chose en voyant la photo.
Je vais changer mon pseudo en bpotelé
bpoth9
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 13 Jan 2025, 17:08

Pas de soucis avec le Viognier et le café Gourmand: la suite était plus compliquée à digérer :lol:
Merci au Grand Timonier pour l'orga de ce restau très sympa.

restoff.jpg
restoff.jpg (1.17 Mio) Consulté 1457 fois
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 13 Jan 2025, 19:05

Arclusaz a écrit:tiens, dans les inscrits, j'avais pas vu qu'il y avait Jean Paul Gaultier.

Décidément, tu vois le mâle partout
Benman
Grand Maître

Messagepar Lavaredo » 13 Jan 2025, 21:06

Cher Grand Timonier,
Je tenais à t’adresser mes plus sincères remerciements pour l’excellent repas que tu nous as proposé. La convivialité et la générosité avec lesquelles tu as organisé cet événement ont vraiment fait de ce midi un moment inoubliable.

La qualité des mets était à la hauteur de ta réputation, mais ce qui a rendu ce midi vraiment exceptionnelle, c’est la façon dont tu as su marier les saveurs avec des bières soigneusement choisies. Chaque gorgée a été une véritable découverte, et j’ai beaucoup apprécié ton savoir-faire et ton enthousiasme à partager tes connaissances en matière de bière.

Je tiens également à saluer la touche finale du repas : les cafés gourmands. C’était un régal de pouvoir savourer ces petites douceurs en toute convivialité, un véritable moment de plaisir après un repas déjà délicieux. Tu as su faire de chaque étape de ce repas un moment de partage et de découverte.

Enfin, un petit clin d’œil à la montre lumineuse de Benman, qui n’a pas manqué d’attirer l’attention et de susciter les conversations pendant ce repas! Un objet aussi original que fascinant, véritable étoile du déjeuner, qui a ajouté un peu de magie à l’atmosphère.

Nous avons tous regretté l’absence d'Ewe, Arclusaz et l'Ecureuil , dont la présence aurait été grandement appréciée. Leur absence n’a pas atténué la convivialité de ce moment, mais elle a ajouté une touche de mélancolie, et nous espérons vivement les retrouver lors de prochains événements.

C’était un plaisir de passer ce moment en ta compagnie et celle des autres invités. J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler cette expérience, et je suis d’ores et déjà impatient de découvrir de nouvelles saveurs sous ta houlette !
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 13 Jan 2025, 21:22

tu as été prompt et intelligent.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar orcivince » 14 Jan 2025, 10:22

Davitw a écrit:
xian a écrit:
orcivince a écrit:Merci tout le monde pour vos retours ! Comme ça sent plutôt bon, je vais me l'intégrer dans ma prépa pour la Maxi race !

davitw m'a dit qu'il regardera tout ça !
d'ailleurs, davitw, maintenant que tu as retrouvé le d+ way of life, tu peux relancer un bigoff quand tu veux... :roll:

Et me (re)voilà :mrgreen:
Yes ravi de voir qu'il y a toujours de l'intérêt pour ce big off :wink: La trace est bien de moi, c'était probablement une des options pour la première édition.

Alors sur le plan technique vis à vis d'aujourd'hui, il faut savoir que la zone entre le K12 à 20 environ est à géométrie variable selon la saison : il y a de la battue et la 2e édition a nécessité une adaptation de la trace pour rejoindre la luère à cause d'une vilaine allergie aux plombs. :mrgreen:
Légèrement avant cette zone, tu pourras aussi rencontrer des zones encombrées (aka mode barkley qui pique), quelques ronces donc, tiques selon la saison et si tu es comestible ou pas :mrgreen:
Même en cas d'encombrement, il y a toujours moyen de reprendre la trace avec un petit détour ou raccourci c'est réfléchi comme tel pour mieux profiter des drédanlpentu environnants :mrgreen:

Pour le reste de la trace, c'est du tout propre normalement et ne pas s'étonner si parfois on se lance dans un vilain tout droit (à la montée comme à la descente). C'est souvent rugueux sur un big off, mais c'est bien la trace :mrgreen: (mention spéciale avec la larmichette pour la superbe descente taillée au milieu de nulle part juste autour de Courzieu -no spoiler sur l'endroit exact)

Donc pas d'inquiétude sur l'aspect trace, c'est un peu le principe : bénéficier de possibilités pour adapter, raccourcir... ou rallonger :twisted:
(il se trouve que j'ai un 90 dans le tiroir, bien au frais pour la 5e édition)

Autre aspect qui t'intéressera surement : il y a des points d'eau très réguliers. D'expérience on a toujours visé l'autonomie ou presque jusqu' à Courzieu (k30/35 selon l'édition). Là tu as une base vie avec fontaine, emplacement confort près du gymnase etc. Si tu n'es plus trop lucide et que tu pars sans ravitailler il y a un cimetière qq centaines de mètre ensuite, directement sur la trace. (Bien faire une bise au portail à la sortie, c'est important :mrgreen: ) Oh... et je parlais d'eau hein ! :lol:

Attention tout de même à la suite de la trace. il est capital de prévoir dans le matériel obligatoire un paquet de figolus pour le café sur la place du village à Yzeron. Très important pour s'engager sur la fin du parcours après un terrible demi KV de courzieu. (les bonnes années il peut même retourner les estomacs de ceux trop gourmands à la luxueuse base vie de Courzieu)

Allez j'interromps ce long post et te souhaite une très belle balade, certains passages ont leur magie (accompagné c'est un régal mais solo c'est faisable aussi bien sûr)

Cette trace est faite avec le coeur et j'y pense chaque année.
Celles où j'ai eu la chance d'avoir l'entrainement suffisant pour la parcourir et celle où j'espérais un jour pouvoir la refaire en si bonne compagnie. (je recommande vraiment la version "en groupe", c'est l'esprit). Ce temps reviendra (parce que bon... c'était long quand même :mrgreen: )

Bref j'ai encore allongé, donc quitte à être complet je te fournis ci après les 3 dernières éditions légendaires... qui appellent une 4e... (ça ferai un bel objectif de l'année pour un type en reprise ça non ? :roll: )

le Proto en 1ere édition : https://www.strava.com/activities/4055082755
Une 2e avec quelques farces : https://www.strava.com/activities/5606028431
Et la 3e la plus aboutie en terme de trace, https://www.strava.com/activities/6122385380
Et la trace V4 améliorée qui inclus quelques manques cultes (jardin toussa...) ...Secret pour le moment mais bien dans les tuyaux ! :mrgreen:

Allez cette fois c'est la bonne ! Belle balade à toi, profite bien surtout, et ne me maudit pas trop dans les bosses hein... :mrgreen:.
Et bien sûr si tu as la moindre question envoie moi un MP !

(Merci Xian pour ta veille active...tu as très bien fait :wink: )

Ah et puis... Bonne année à tous, la santé surtout, un équilibre de vie solide, et du plaisir dans tout ce que vous entreprendrez...
Au plaisir donc de vous croiser ou accompagner dans un prochain off ou encore autour d'une bière. C'est vraiment plus très loin !

merci merci pour ce retour très complet, du coup si c'est possible je veux bien que tu m'envoies le GPX de la V3, j'ai pas de strava :) je te contacte par MP

Si d'autres Kikous lyonnais sont motivés pour faire la balade avec moi, c'est avec grand plaisir ! Je compte faire ça courant mars....
orcivince
Kikoureur ki trottine

Messagepar rico69 » 14 Jan 2025, 15:15

orcivince a écrit:

merci merci pour ce retour très complet, du coup si c'est possible je veux bien que tu m'envoies le GPX de la V3, j'ai pas de strava :) je te contacte par MP

Si d'autres Kikous lyonnais sont motivés pour faire la balade avec moi, c'est avec grand plaisir ! Je compte faire ça courant mars....

Ayant eu la chance que dis-je l’immense honneur de participer à toutes les éditions du bigoff (plus ou bien fini :P ), ce sera un plaisir de t’accompagner (si l’agenda perso le permet)!
N’hésite pas à poster ici lorsque que tu auras fixer une date. Il n’est pas impossible que cette balade fasse envie à d’autres.
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar orcivince » 15 Jan 2025, 09:08

rico69 a écrit:
orcivince a écrit:

Ayant eu la chance que dis-je l’immense honneur de participer à toutes les éditions du bigoff (plus ou bien fini :P ), ce sera un plaisir de t’accompagner (si l’agenda perso le permet)!
N’hésite pas à poster ici lorsque que tu auras fixer une date. Il n’est pas impossible que cette balade fasse envie à d’autres.

Ce sera avec plaisir, je reposterai dans ce fil en temps voulu !
orcivince
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 17 Jan 2025, 22:47

Des fois que ça intéresse du monde... (des fois que certains lisent encore ce fil...). Je propose ma sortie dominicale...
OFF à Xian by FDB
Quand ? Dimanche 19 Janvier . Départ 9h15
Où ? Vaugneray, parking des randonneurs
Quoi ? 20km et 1000D+ env
After.... évidemment !
Présents : Brignai's family
Intéressés :
Excusés : Jean Marie, David Lynch,
Dernière édition par franck de Brignais le 18 Jan 2025, 07:34, édité 1 fois au total.
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 17 Jan 2025, 23:20

franck de Brignais a écrit:Des fois que ça intéresse du monde... (des fois que certains lisent encore ce fil...). Je propose ma sortie dominicale...
OFF à Xian by FDB
Quand ? Dimanche 17 Janvier . Départ 9h15
After.... évidemment !
Intéressés :
Excusés : Jean Marie, David Lynch, Mazouth d'astreinteducoupcestcompliqué
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Trixou » 18 Jan 2025, 00:12

Mazouth a écrit:
franck de Brignais a écrit:Des fois que ça intéresse du monde... (des fois que certains lisent encore ce fil...). Je propose ma sortie dominicale...
OFF à Xian by FDB
Quand ? Dimanche 17 Janvier . Départ 9h15
After.... évidemment !
Intéressés :
Excusés : Jean Marie, David Lynch, Mazouth d'astreinteducoupcestcompliqué

Malheureusement pas possible pour nous pour causes diverses de santé, mais la reprise des off est l'objectif printemps 2025 de la Trixou family 8)
A bientôt donc :D
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar rico69 » 18 Jan 2025, 10:35

OFF à Xian by FDB
After.... évidemment !
Présents : Brignai's family, rico69
Intéressés :
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 18 Jan 2025, 17:14

OFF à Xian by FDB
After.... évidemment !
Présents : Brignai's family, rico69, benman
Intéressés :
Benman
Grand Maître

Messagepar Knedlik » 18 Jan 2025, 17:30

OFF à Xian by FDB
After.... évidemment !
Présents : Brignai's family, rico69, benman, Knedlik
Intéressés :
Knedlik
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 18 Jan 2025, 18:39

Trixou a écrit:....
Malheureusement pas possible pour nous pour causes diverses de santé, mais la reprise des off est l'objectif printemps 2025 de la Trixou family 8)
A bientôt donc :D

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar truklimb » 18 Jan 2025, 20:52

Knedlik a écrit:Des fois que ça intéresse du monde... (des fois que certains lisent encore ce fil...). Je propose ma sortie dominicale...
OFF à Xian by FDB
After.... évidemment !
Présents : Brignai's family, rico69, benman, Knedlik, truklimb
Intéressés :

Je me greffe en dernière minute, le grand timonier n'ayant pas voulu m'accompagner pour skier du carrelage demain...
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 24 Jan 2025, 17:27

Il y a des promeneurs dimanche matin sur les collines ?
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Benman » 24 Jan 2025, 18:04

Lécureuil a écrit:Il y a des promeneurs dimanche matin sur les collines ?

oui, quelques uns du côté de Taluyers je pense.
Benman
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 24 Jan 2025, 18:52

Benman a écrit:
Lécureuil a écrit:Il y a des promeneurs dimanche matin sur les collines ?

oui, quelques uns du côté de Taluyers je pense.

30 km trop long pour moi

dommage il ne reste que de la place sur la course enfants de 800m
je crains que même déguisé en spiderman, je ne me fasse démasquer 8)
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 26 Jan 2025, 13:53

Alors de photos de taluyers ?
On voyait bien le grand blanc ce matin depuis fourviere
Juste trop de traileurs bobos urbains pour être tranquilles :D
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Jan 2025, 19:02

a priori, ils sont tous encore à la buvette !!!!

"on" a gagné en M5 avec Dahu69.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 27 Jan 2025, 16:30

Arclusaz a écrit:a priori, ils sont tous encore à la buvette !!!!

et 2ième place espoir
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 27 Jan 2025, 16:52

Kirikou69 a écrit:

et 2ième place espoir

bravo Rémi !!!!!! je fonde beaucoup d'espoir sur toi si les petits cochons ne te mangent pas.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 27 Jan 2025, 17:36

Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:

et 2ième place espoir

bravo Rémi !!!!!! je fonde beaucoup d'espoir sur toi si les petits cochons ne te mangent pas.

c'est plutôt moi qui mange les cochons vu ma consommation de charcuterie
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 27 Jan 2025, 17:49

https://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=51063#p1273132

help (again) : on cherche encore un peu de monde pour encadrer le lurdunum 2025... :roll:
xian
Maître kikoureur

Messagepar xian » 03 Fév 2025, 10:44

attention, évènement ESSEPTIONNEL !

RESTOFF en version PIZZOFF

quand : credi 12/02/2025
où : L'Osteria Lyon La Part-Dieu (Emplacement : Westfield La Part-Dieu / 133 Rue Servient, 69003 Lyon)
quand : 12h15 (attention, bien arriver à l'heure, c'est très couru pour le premier service)

'tation, un expert en pizza, qui souhaite rester anonyme, m'a transmis le message suivant : "Attention les médecins recommandent de ne pas prendre de petit dej le matin car les pizzas sont énormes". si même mon expert secret ne mange pas de tiramisu au petit dej avant de déjeuner dans ce restau, c'est que ça doit être vraiment copieux.

inscriptions avant le 10/02/2025 à 17h17

participants : xian, Lécureuil
intéressés :
excusés :

a je to !
xian
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 03 Fév 2025, 11:10

xian a écrit:attention, évènement ESSEPTIONNEL !

où : L'Osteria Lyon La Part-Dieu (Emplacement : Westfield La Part-Dieu / 133 Rue Servient, 69003 Lyon)
quand : 12h15 (attention, bien arriver à l'heure, c'est très couru pour le premier service)

'tation, un expert en pizza, qui souhaite rester anonyme, m'a transmis le message suivant : "Attention les médecins recommandent de ne pas prendre de petit dej le matin car les pizzas sont énormes". si même mon expert secret ne mange pas de tiramisu au petit dej avant de déjeuner dans ce restau, c'est que ça doit être vraiment copieux.

participants : xian, Lécureuil, benman
intéressés :
excusés :

a je to !

Si maintenant on commence à s'aventurer vers les quartiers canaille du grand est lyonnais, alors, au nom de ma grande ouverture d'esprit, je suis prêt à pizzer avec vous. #rendezvousenterreinconnue
Benman
Grand Maître

Messagepar xian » 03 Fév 2025, 11:32

Benman a écrit:Si maintenant on commence à s'aventurer vers les quartiers canaille du grand est lyonnais, alors, au nom de ma grande ouverture d'esprit, je suis prêt à pizzer avec vous. #rendezvousenterreinconnue

tu m'étonnes... passer le Rhône vers l'Est, ça fait 3000 ans que je ne l'ai pas fait :mrgreen:
j'ai pris rdv pour le vaccin contre les maladies exotiques.
mais bon, à l'heure où il est largement temps de préparer la relève de l'orga des restoffs, je suis content qu'un petit nouveau prenne l'initiative de proposer un nouveau resto. bon, comme il début sur kkr, j'ai lancé l'invit, mais je ne désespère pas qu'il soit bientôt bientôt autonome :wink:
xian
Maître kikoureur

Messagepar Ewi » 03 Fév 2025, 11:53

Benman a écrit:

participants : xian, Lécureuil, benman, Ewi
intéressés :
excusés :

a je to !

Si maintenant on commence à s'aventurer vers les quartiers canaille du grand est lyonnais, alors, au nom de ma grande ouverture d'esprit, je suis prêt à pizzer avec vous. #rendezvousenterreinconnue

Une Pizza ? Pourquoi pas…
Dans le 3ème ?? :fear:
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar truklimb » 03 Fév 2025, 12:15

participants : xian, Lécureuil, benman, Ewi, truklimb
intéressés :
excusés :
a je to !

Vous vous approchez dangereusement de mon boulot dans le Far East lyonnais, je ne peux pas refuser l'invitation !
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 03 Fév 2025, 14:55

Enfin un resto pizza, j'attendais çà depuis tant d'années
bon par contre je n'aurais pas d'excuses pour ne pas venir :D

on pourra en prendre 2 ? :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 03 Fév 2025, 15:44

participants : xian, Lécureuil, benman, Ewi, truklimb, Mazouth
intéressés :
excusés :
a je to !

L'Est en force !! :D
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Benman » 03 Fév 2025, 17:29

C'est un rESToff
Benman
Grand Maître

Messagepar xian » 03 Fév 2025, 17:40

Benman a écrit:C'est un rESToff

:mrgreen:
xian
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi