mimisoso a écrit:Alors, ça vous a plu cette première ?
Hello
Je commence par les points à améliorer :
Le bémol c'est la chaleur mais ça personne n'y pouvait rien.
J'ai regretté le départ du 20 kms à 18h30 car les restaurateurs derrière n'ont franchement pas joué le jeu (je ne les ai pas trouvés hyper heureux de la course les locaux globalement mais ce n'est qu'un ressenti sûrement) et aurais préféré partir avec le marathon, ce qui m'aurait paru plus simple pour tous (sauf peut-être côté orga ?).
Le village expo était un peu pauvre et désert. Les débuts sûrement. J'ai quand même pu me dépanner chez TDR pour ma ceinture dossard que j'avais oubliée
Les points positifs :
Je n'avais pas réservé de t-shirt, j'ai pu en acheter un, il est vraiment sympa.
Course top avec des paysages superbes. Le début de course est pas terrible sur les chemins poussiéreux et en plein cagnard mais l'avantage c'est que l'on n'est pas au milieu des voitures et ça c'est top.
Balisage mini mais suffisant comme l'indication des kms et ravitos très cool avec des super bénévoles.
Retrait des dossards facile, médaille très jolie et raccord avec l'ambiance.
J'ai adoré l'arrivée.
Constat final :
En définitive, j'ai plutôt eu la sensation d'être sur une course nature que sur une course sur route avec les avantages de l'un et de l'autre sans les inconvénients (hormis un automobiliste à la c*n qu ia forcé le passage et manqué de renverser un bénévole vers le km7

.
Le parcours est loin d'être un long fleuve tranquille même si le D+ semble faible. C'est du faux plat montant une bonne parte du temps et ça casse bien les pattes avec un final du type MK6 de la grande époque. Je me suis éclaté. Concept vraiment bien.
Si j'ai regretté pour cause de santé de n'être pas sur le marathon dans un 1er temps, je n'ai pas regretté quand j'ai vu les résultats : 5 coureurs sous les 3h même si la densité de haut niveau n'était probablement pas présente (MMB oblige !), ça en dit long sur la difficulté de la course et quelques soient les parcours.
C'était une belle 1° ! Merci !