Planification prépa 100 miles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Planification prépa 100 miles

Messagepar jano » 24 Avr 2025, 00:13

T'as tracé un parcours ? T'as préparé quoi pour l'instant, à part l'intention et l'objectif ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 24 Avr 2025, 21:09

pour le Vercors en avril (avec nuit en plus), je partirais avec plus qu'un simple "coupe vent" : à minima une vraie veste imperméable type gore-tex, + éventuellement une petite doudoune.
à quoi servirait un plus gros sac ? ben, à mettre de la nourriture pour 35 heures de course par exemple. :D
en autonomie, pas de ravito, 35h de course, ça ne se fait pas avec quelques barres de céréales.
Sur la x alpine, tu auras de vrais ravitaillements à disposition (notamment avec plats chauds complets). si l'idée de cette traversée c'est de se mettre en condition de course, il faut prévoir de manger "pour de vrai". Sur ton tracé, il n'y a pas moyen de s'arrêter dans un refuge ou sur un point avec des commerces pour un ravitaillement sans avoir à porter trop de nourriture ?
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar JiB » 24 Avr 2025, 22:13

AureLynx a écrit:pour le Vercors en avril (avec nuit en plus), je partirais avec plus qu'un simple "coupe vent" : à minima une vraie veste imperméable type gore-tex, + éventuellement une petite doudoune.
à quoi servirait un plus gros sac ? ben, à mettre de la nourriture pour 35 heures de course par exemple. :D
en autonomie, pas de ravito, 35h de course, ça ne se fait pas avec quelques barres de céréales.
Sur la x alpine, tu auras de vrais ravitaillements à disposition (notamment avec plats chauds complets). si l'idée de cette traversée c'est de se mettre en condition de course, il faut prévoir de manger "pour de vrai". Sur ton tracé, il n'y a pas moyen de s'arrêter dans un refuge ou sur un point avec des commerces pour un ravitaillement sans avoir à porter trop de nourriture ?

Oui justement la nourriture c'est l'un des enjeux principaux, en effet je vais calculer combien il me faut entre chaque étape pour ne pas manquer entre deux commerces (ouverts le jour). Prendre du poids en trop peut ruiner une sortie.
JiB
Kikoureur timide

Messagepar JiB » 24 Avr 2025, 22:22

jano a écrit:T'as tracé un parcours ? T'as préparé quoi pour l'instant, à part l'intention et l'objectif ?

J'ai changé d'avis, je ne le fais pas la semaine prochaine, pour deux raisons :
- en rando c'est trop long avec le manque de sommeil, je prépare des master de maths donc il me faut pas un cerveau en flanby pour les exams de la semaine d'après
- aujourd'hui j'ai fait une sortie test en terrain vallonné qui s'est soldée par un 50k à allure décente pour mes objectifs, les périostites ont l'air de me ficher la paix grâce à l'augmentation de mes jours de repos

Bref je déplace ça à dans quelques semaines, pour faire une vraie sortie ultra en préparation de la X-Alpine. Avec une allure conservatrice de 10 min/km et un peu de marge je pourrais partir entre 1h et 2h du matin pour arriver le soir même à un horaire correct (au pire, y'a des hôtels avec réception de nuit à Grenoble)

Pour le sentier je m'adapte en prenant le GR91, mon idée quand je voulais y aller en avril c'était de contourner les haut plateaux
JiB
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route