Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 6 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 23 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Le Duo Etoilé - 21 km 2025 - Chamonix-Mont-Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
J'avais fait un roadbook JALBHAC pour l'édition 2017 (ce qui ne nous rajeunit certes pas, mais le parcours a peu changé depuis, donc ça devrait ne pas être trop faux...
(la course s'appelait encore le "80km"....c'est l'année d'après qu'ils ont changé le nom en se rendant compte que depuis l'édition d'origine de 2013, la course avait "un peu" grandi.....)
Zorglub74 a écrit:Et une petite pensée pour celles et ceux qui souffrent alors que je vais me faire plaisir sur des sentiers que j aime parcourir en toutes saisons
voilà un truc important à avoir en tête.
Se souvenir de la chance de pouvoir faire des conneries pareilles !
mince, mon vélo m'appelle, je vais peu pouvoir bouziner....
bon courage à tous et surtout prenez en plein les yeux ! et les jambes aussi un peu....
La Buet matinale laissera vite place à la chaleur et à la vapeur sous les chabobs, casquettes, buffs kikouresques. Bon courage pour ce sacré chantier et surtout, ne vous laissez pas gagner par l'Emosson en milieu de journée!
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Il nous reste donc Valery dont on espère qu'il ne nous dira pas "Au revoâââr" en sortant par la porte de derrière avec de la Buet dans les yeux....
Sur ce, je vous abandonne pour aller voir à quoi ressemble de Lac D'Anterne dont on m'a dit tant de bien, et accessoirement me faire, au passage, les km 95 à 103 de la grande course de l'UTHG.....
Et Etienne qui continue à bien avancer en pacmanisant (ça ne vaut pas les analyses fines de Bubulle, docteur ès Zorglub74, mais dans les grandes lignes, au Châtelard, mais il aurait 26 minutes de retard sur son temps de passage 2023 et 11 minutes de retard sur son temps passage 2024... encore faudrait-il qu'il n'y ait pas eu de petits changements de parcours sur ces éditions).
90 km du Mont Blanc : point à 12 heures En course
Zorglub74 : 3310Le Chatelard (48,5 km) à 11h47 : 118 ème (+5 places)
yves_94 : 3485 La villaz (39,0 km) à 10h56 : 399 ème (+12 places)
Boudy : 3404 La villaz (39,0 km) à 11h16 : 500 ème (+7 places)
Valery : 3623La villaz (39,0 km) à 11h58 : 660 ème (+42 places)
Et voilà, deux de plus qui passent le barrage d'Emosson, en espérant qu'ils ne soient pas trop émoussés (... autrement, une petite mousse et hop, ça roule jusqu'au Châtelard).
Boudy s'est fait plaisir dans la montée! Une belle progression à ce niveau-là de la course.
90 km du Mont Blanc : point à 13 heures En course
Zorglub74 : 3310 Le Chatelard (48,5 km) à 11h47 : 118 ème (+5 places)
yves_94 : 3485Emosson (44,4 km) à 12h32 : 396 ème (+3 places)
Boudy : 3404Emosson (44,4 km) à 12h41 : 426 ème (+74 places)
Valery : 3623 La villaz (39,0 km) à 11h58 : 660 ème (+42 places)
Sur le site de livetrail il continue de progresser : 132ème à Villaz, 123ème à Emosson, 118ème au Chatelard et 110ème au Col des Posettes...
Je crois qu'il a dû y avoir un bug à un moment (il était même affiché 28ème, avant de revenir 98ème à Châtelard, puis 118ème... une variation qui ne s'explique pas qu'avec un effet de vague).
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Victoire de Théo Detienne, suivi par Virgile Moriset et Gautier Airiau qui grille sur la ligne d'arrivée Jean-Philippe Tschumi qui saluait le public. Ça va enflammer les réseaux sociaux
loiseau a écrit:Victoire de Théo Detienne, suivi par Virgile Moriset et Gautier Airiau qui grille sur la ligne d'arrivée Jean-Philippe Tschumi qui saluait le public. Ça va enflammer les réseaux sociaux
C'était limite, mais Jean-Philippe Tschumi termine bien 3ème
ced_jab a écrit:Et voilà, deux de plus qui passent le barrage d'Emosson, en espérant qu'ils ne soient pas trop émoussés (... autrement, une petite mousse et hop, ça roule jusqu'au Châtelard).
Boudy s'est fait plaisir dans la montée! Une belle progression à ce niveau-là de la course.
90 km du Mont Blanc : point à 13 heures En course
Zorglub74 : 3310 Le Chatelard (48,5 km) à 11h47 : 118 ème (+5 places)
yves_94 : 3485Emosson (44,4 km) à 12h32 : 396 ème (+3 places)
Boudy : 3404Emosson (44,4 km) à 12h41 : 426 ème (+74 places)
Valery : 3623 La villaz (39,0 km) à 11h58 : 660 ème (+42 places)
Dernier (long) descente pour Zorglub, est-ce qu'il va réussir de rentrer dans le top100, ou au contraire risque t'il de perdre sa 3ème place M3 ? Suspense...
Il devait avoir un ami qui vient le voir sur le parcours. Cela va à coup sur le rebooster pour sauver l'honneur de la magique équipe d'organisation de l'Ultra-Boucle des Buttes Chaumont.
EN passant, la météo était dans la journée un peu moins chaude qu'imaginé. Ce n'était en fait pas le grand beau, avec pas mal de nuages qui se baladaient sur le massif. Mais en fait c'était, je pense, parfait pour les coureurs car le paysage restait magnifique (en tout cas vu depuis les Fiz) tout en ayant une température plutôt supportable.
Fin de journée assez chaude, par contre. Donc, le retour au Tour et la longue liaison jusqu'aux Bois va être un peu difficile....
Voir la fiche de la course sur kikouroù 90 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 6 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Km Vertical du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 23 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos Le Duo Etoilé - 21 km 2025 - Chamonix-Mont-Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 42 km du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos