Merci pour les bouzins
Avant course bien compliquée pour ma part, je me suis fait piquer par une guêpe au poignet gauche 6 jours avant la course.
Lundi mon bras avait doublé de volume, des doigts jusqu'au biceps.
Antihistaminiques pendant 4 jours qui m'ont bien décalqué.
La veille du départ la mise en place du gantelet pour tester l'utilisation des bâtons n'était pas agréable.
Du coup j'avais aucune idée de comment allait se passer le jour J, quelles allaient être les sensations.
Départ tranquille, en fond de sas 1. Je me retrouve même dernier à la suite d'une pause pipi 5 minutes après le départ.
Et puis la première montée se passe bien, je suis dans le peloton, ça monte gentiment... et une fois en haut ça déroule bien, tout les signaux au vert, les jambes vont bien, la tête va bien, et ce sera ça tout le long de la course
J'avais entendu parler de la montée d'Emosson, du coup je me suis économisé avant. Et j'ai pu faire une belle montée bien rythmée, progressant pas mal sur cette portion.
Par contre on m'avait pas dit que la descente suivante était un vrai merdier, j'en ai bien chié
La montée d'après en plein soleil était pas cool non plus, j'ai commencé à sentir un coup de chaud pointer le bout de son nez alors j'ai un peu levé le pied.
J'avais l'espoir sur la fin de terminer vers les 18h de course et sans allumer la frontale, mais après avoir un peu trop pris de risques à mon goût dans la dernière descente j'ai préféré calmer un peu le truc. Vu le chrono final j'ai bien fait, j'aurai jamais récupéré 18 minutes de plus
ced_jab a écrit:Boudy aura quand même fait une belle progression tout au long de la journée. Hormis sur la section qui mène à Montenvers, il n'aura fait que gagner des places sur ce 90km!
Pour le coup je m'explique pas vraiment cette descente au classement sur cette montée. J'ai rattrapé et doublé du monde, vu personne me doubler. Même avec le départ en 2 vagues ça m'étonne aussi loin dans la course de perdre autant.... m'enfin, ça change pas grand chose au résultat, j'étais venu pour finir, c'est chose faite