Douleur sesamoide

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur sesamoide

Messagepar Sanbad73 » 28 Juil 2025, 21:32

Bonsoir,
Depuis quelques mois, j'ai une douleur au niveau du gros orteil droit. Je pensais à un début d' hallux valgus mais la radio confirme une sesamoidite.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu cette inflammation ?
Si oui, est ce que vous avez arrêté de courir ?
Mon généraliste m'a prescrit du repos mais c'est compliqué car je suis inscrite sur la TDS!
La journée je n'ai pas mal, c'est douloureux dans les descentes et les devers...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse .
Merci beaucoup
Sanbad73
Kikoureur timide

Re: Douleur sesamoide

Messagepar Franch » 29 Juil 2025, 11:04

Salut, je vis avec une douleur comme ça depuis un an.
Sauf que dans mon cas la radio ne confirme rien tout comme l'IRM donc a voir si on est dans le même cas ou non

As tu d'autres examens de prévu?

De mon côté j'ai fait des démarche après quelques mois de géne ponctuelle et une phase inflammatoire forte de quelques jours.
J'ai fais des semelles, je fais un peu de kiné et j'ai porté du tape un moment, ce dernier point a eu un effet très positif, le reste ça bouge tout doucement mais ça ne m'empeche pas de faire de l'ultra
Franch
Kikoureur ki kour

Re: Douleur sesamoide

Messagepar Sanbad73 » 29 Juil 2025, 14:58

Salut Franch,
Je n'ai pas d'autres examens de prévu pour le moment car mon médecin est en vacances.
Ma podologue m'a fait une semelle adaptée pour mettre mon orteil en décharge... ça m'a fait du bien mais depuis une semaine, lors des longues sorties avec du dénivelé, je ressens une douleur plus forte qu'auparavant....
Hier, j'ai fait une sortie avec un peu de dénivelé et aujourd'hui j'ai un peu mal en marchant.
Je vais essayer d' y mettre du froid, ça calmera peut être l'inflammation...et de mettre du KTape
Merci pour ton témoignage, ça me redonne un peu de peps !
Sanbad73
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route