Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Besso - 57 km 2025 - Zinal
avec 1 kivaoù, les résultats
Le Tour du Roc - 26 km 2025 - Zinal
Dead head z a écrit:Merci @KrKAlex,
Ca me rassure un peu...
Techique sans le vide pas de soucis mais si c'est vertigineux en plus, je vais avoir du mal.
Ton message me donne co fiance, top
Runphil60 a écrit:Inscrit et voiture de loc réservée, reste le logement et le train !
AQxtera a écrit:Est-ce que vous savez s'il est possible de demander de partir à 3h du matin même si on a une côte ITRA >600 (5h du matin auquel cas) ?
Dim a écrit:AQxtera a écrit:Est-ce que vous savez s'il est possible de demander de partir à 3h du matin même si on a une côte ITRA >600 (5h du matin auquel cas) ?
Je l'ai faite à 2 reprises. Superbe, et bien engagé. Attention, elle est très longue : en plus d'un ratio dénivelé/km qui est costaud il y a des passages très peu roulants. Encore moins que l'Echappée Belle. En particulier, la remontée du deuxième glacier est en fait sur des pierriers plus ou moins gros pendants plusieurs km. Compter quelques heures...
Pour revenir à la question, je suis à une cote légèrement supérieure à 600. J'ai tout fait pour partir à 3h, mais jamais réussi. J'avais écrit à l'orga, refus. Je récupérais le dossard le matin, et il refusait de le donner pour les départs 5h avant le départ de 3h. Je pense que la seule chance est de récupérer le dossard la veille, et d'espérer passer en douce à 5h. Il faut pas aller trop vite sur la première section pour pas arriver avant l'ouverture du premier ravito, mais sinon ça passera peut-être. Attention, ce ne sont pas les mêmes numéros, donc il faut être assez discret je pense.
Pour la petite histoire, j'avais fait le commentaire après la course, surtout que je suis arrivé à 21h, donc vraiment limite et je me suis battu avec les barrières horaires sur toute la course, et on m'a répondu : ben tu vois, tu as réussi. A titre de comparaison, je fais l'UTMB en 38h environ.
Ne prenez pas ma critique comme négative : je n'ai rien à reprocher à l'orga, et cette règle du départ à 5h est connue au moment de l'inscription. Donc pas de surprise non plus.
Runphil60 a écrit:Hello ,
Merci pour ces informations, 2 questions :
- qu'est -il proposé sur les ravitos ? (c'est ma 1ère en suisse!)
- pour le passage des glaciers, ils demandent des chaines de trail, j'ai des YAktracks, ca passe ? (pas de points)
J'ai vraiment trop hâte d'y être, à ce jour, on n'est même pas 150 partants sur le 56 km, ca va être grandiose!
Dim a écrit:Runphil60 a écrit:Hello ,
Merci pour ces informations, 2 questions :
- qu'est -il proposé sur les ravitos ? (c'est ma 1ère en suisse!)
- pour le passage des glaciers, ils demandent des chaines de trail, j'ai des YAktracks, ca passe ? (pas de points)
J'ai vraiment trop hâte d'y être, à ce jour, on n'est même pas 150 partants sur le 56 km, ca va être grandiose!
Je ne me souviens plus ce qu’il y avait sur les ravito les années ou j’ai fait la course, mais je n’ai aucun souvenir d’avoir manque. Il y avait meme des plats chauds a certains refuges je crois.
Pour les glaciers, oublie le 2ème. Ce n’est qu’une remontée d’un énorme pierrier sur la glace. Très long et très casse-pattes. On zigzague au milieu des autobus… Belledonne est roulant à côté. Pour le premier, c’est une traversée presque à plat. Je n’ai pas mis les crampons, comme d’autres, et en accord avec les guides. Certains les mettaient. C’était à l’appréciation et à l’expérience de chacun. Les crevasses ne sont pas très ouvertes car le glacier est plat et les guides tracent à côté. Et si un pont de neige - assez peu probable - cassait, ce ne sont pas les petites pointes qui permettraient d’accrocher sur la glace. Par contre, comme c’est tôt le matin, tard en saison et encore à l’ombre, c’est de la glace bien dure et pas de la neige.
Lécureuil a écrit:Pitin ça doit être superbe avec la neige là haut
Runphil60 a écrit:Retour bref sur cette épreuve de dingues !
Aux antipodes de la course la plus controversée de la planète trail !
Un tracé que je qualifierai d'engagé, jamais fait une course aussi technique.
En résumé, je dirai : course des crêtes : dès que possible, on cheminait sur les crêtes avec parfois du gaz....
Un trail de 63 k sans voir une seule remontée mécanique, ça fait rêver, non ? (On y passait de nuit)
Des vues à couper le souffle, des expériences terribles en petit comité avec peu de coureurs mais quand même un gros niveau, je n'ai jamais été aussi prêt des BH![]()
Récit à venir, c'est important de partager des informations sur de telles courses !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Besso - 57 km 2025 - Zinal
avec 1 kivaoù, les résultats
Le Tour du Roc - 26 km 2025 - Zinal
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil, OlivierP et 186 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !