Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 07 Août 2025, 09:13

TomTrailRunner a écrit:autre question :
je voudrais calculer facilement mon max-square morbihanais mais il n'apparaît pas dans la liste (il est 20x20) : seuls les 5 plus gros sont pris en compte c'est ça ?

Oui, que 5 sous-carré ne sont recherché. Et le placement n'est pas optimal en cas de plusieurs possibilités.
Par exemple pour toi, en descendant le carré de Caluire, celui de Cailloux pourrait être plus grand.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 07 Août 2025, 22:05

TomTrailRunner a écrit:a.... & le 2ème dans le golfe du Morbihan :arrow: ce dernier culmine sur mon podium en 2ème position (mon Francilien étant pénalisé par la perte de tout mes gpx de mes anciennes montres qui sont sur un ancien mac qui ne démarre plus (rien que pour ça, il faudrait tenter la réparation :mrgreen: )) & il est probable qu'il franchisse les 2000 demain :roll:

Ce qui est bien fait : fin du suspens insoutenable :mrgreen:

:arrow: visu du résultat en suite du précédent post lundi soir
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 07 Août 2025, 22:25

Sinon je viens de passer 3/4h à tracer une sortie aux petits oignons (optimisation sous contrainte de 1 durée, 2 compagnie de Miss C, 3 petits carrés & 4 grands carrés) pour samedi avec ma vieille (86 ans) maman à mes côtés sur l'ordi ébahie par les merveilles fonctionnalités du jjab ce qui l'a ravit et un peu renvoyé dans ses jeunes années où, mariée à mon père qui était ingénieur des ponts et chaussées, nous avions la collection complète des IGN vertes(au 100000ème)

:arrow: je lui ai expliqué que c'était boubou le kikou le maître de l'outil et elle m'a dit que c'était génial pour garder vivacité d'esprit (elle est en voie d'être guettée par ces soucis)

:arrow: grâce te soit rendu Benoit pour ces moments passés avec elle :lol:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 07 Août 2025, 22:28

une utilisation insoupçonnée et diablement émouvante du JJAB qui décidément peut tout.

Merci Benoît (pas de Bruno là, c'est trop sérieux).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 07 Août 2025, 22:38

TomTrailRunner a écrit:Sinon je viens de passer 3/4h à tracer une sortie aux petits oignons (optimisation sous contrainte de 1 durée, 2 compagnie de Miss C, 3 petits carrés & 4 grands carrés) pour samedi avec ma vieille (86 ans) maman à mes côtés sur l'ordi ébahie par les merveilles fonctionnalités du jjab ce qui l'a ravit et un peu renvoyé dans ses jeunes années où, mariée à mon père qui était ingénieur des ponts et chaussées, nous avions la collection complète des IGN vertes(au 100000ème)

:arrow: je lui ai expliqué que c'était boubou le kikou le maître de l'outil et elle m'a dit que c'était génial pour garder vivacité d'esprit (elle est en voie d'être guettée par ces soucis)

:arrow: grâce te soit rendu Benoit pour ces moments passés avec elle :lol:

Merci à toi Tom pour ce message et à ta maman (cœur avec les mains)
Je suis pas très loin, à Benodet pour 3 jours !
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 08 Août 2025, 21:31

Ce forum et ce qu'on y lit est une source inépuisable de sérotonine :!:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 09 Août 2025, 08:59

Force à MamaTom.

Et pendant ce temps là, la carte globale a retrouvé son centre ! , Chassy centre val de Loire.
Faudrait y mettre un peu de sud.
IMG_0316.jpeg
IMG_0316.jpeg (3.65 Mio) Consulté 1274 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 09 Août 2025, 16:31

Cette carte est quand même une illustration spectaculaire de la diagonale du vide....

Par contre, l'espèce de pâté dans le Sud-Ouest de la Somme ça fait pas très propre, je trouve. Y'aurait pas un cycliste haut-normand au long cours qui pourrait aller tourner ses roues par là-bas ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 09 Août 2025, 19:21

bubulle a écrit:Par contre, l'espèce de pâté dans le Sud-Ouest de la Somme ça fait pas très propre, je trouve. Y'aurait pas un cycliste haut-normand au long cours qui pourrait aller tourner ses roues par là-bas ?

C’est au début de mon maxsquare, au nord. Pas sûr que j’aille de ce côté avant un moment.
Mais tu es aussi un « cycliste haut-normand au long cours » maintenant !
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 19:43

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, l'espèce de pâté dans le Sud-Ouest de la Somme ça fait pas très propre, je trouve. Y'aurait pas un cycliste haut-normand au long cours qui pourrait aller tourner ses roues par là-bas ?

C’est au début de mon maxsquare, au nord. Pas sûr que j’aille de ce côté avant un moment.
Mais tu es aussi un « cycliste haut-normand au long cours » maintenant !

nan !!!
tant que je suis blessé, il a promis de ne plus faire un seul petit carré nouveau.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 19:46

Rem a écrit:Force à MamaTom.

Et pendant ce temps là, la carte globale a retrouvé son centre ! , Chassy centre val de Loire.
Faudrait y mettre un peu de sud.
La pièce jointe IMG_0316.jpeg n’est à présent plus disponible

on a encore progressé vers...le Sud Est depuis Villequiers il y a quelques jours. Les Nordistes hibernent.....

Capture d’écran 2025-08-09 à 19.45.24.png

mais, il faut qu'on poursuive ce chambrage sur le sujet des grands carrés....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 09 Août 2025, 19:49

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:nan !!!
tant que je suis blessé, il a promis de ne plus faire un seul petit carré nouveau.....

J'en ai fait 2 aujourd'hui sans même le faire exprès (un au Mont Pivin, Benoît!)

Et +2 au yardinho, hihi
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Août 2025, 19:52

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:nan !!!

J'en ai fait 2 aujourd'hui sans même le faire exprès (un au Mont Pivin, Benoît!)

Et +2 au yardinho, hihi

on voit ses vrais amis !!!!! :D :D :D :D

vas y, vas y, cette turpitude ne fera que hâter ma guérison (bon, j'avoue, c'est un tout petit bobo).

Plus sérieusement, si on se met à attendre les blessés, on n'est pas sorti de l'auberge !!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 11 Août 2025, 20:59

bubulle a écrit:Cette carte est quand même une illustration spectaculaire de la diagonale du vide....

et que les Pyrénées sont plus vides que les Alpes :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar philibert69 » 11 Août 2025, 22:10

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Cette carte est quand même une illustration spectaculaire de la diagonale du vide....

et que les Pyrénées sont plus vides que les Alpes :wink:

Parce que c'est vachement plus dure les Pyrénées :mrgreen:
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 12 Août 2025, 14:34

BouBou27 a écrit:Encore un retour, j'espère que cette fois cela le bon...
J'ai enfin retouché au code du JJAB en ajoutant le zoom dans le profil altimétrique.
Ce n'est que pour l'instant dans le JJAB-next
J'ai 2 ou 3 trucs a améliorer de ce coté là (et a tester, mais ca semble pas trop mal déjà) avant de le livrer dans l'officiel.

Je prends la décision de pour l'instant arrêter d'ajouter de nouvelles personnes, sauf si ce sont des historique de Kikourou (c'est à dire, pas inscris juste pour l'outil et bye bye). Je crois que c'est une des raisons de la difficulté à revenir avec mes amis ici. Certains messages n'étaient pas très cordiaux (genre ils veulent tout, tout de suite dans dire bonjour).
A bientôt, j'espère.

PS: Pour la remontée de Statshunters, ca prends parfois beaucoup de temps sans que je sache pourquoi (ni prenne le temps). Je redémarre des fois le Raspberry, mais le problème de ce week end a fini par se résoudre tout seul.

J'ai livré les modifs qui étaient sur jjab-next sur l'officiel.
Je voulais faire quelques autres évolutions mais ce sera pour plus tard.
Il y a qq corrections de bugs (comme l'ouverture avec le bon fond de map quand c'est une source perso) et le zoom dans le profil altimetrique.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 12 Août 2025, 16:35

Merci au duo Bruno-Benoît !!
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 12 Août 2025, 17:46

POCox a écrit:Merci au duo Bruno-Benoît !!

ils n'ont aucun mérite à faire à deux le boulot de quatre.

merci quand même !

hâte de tester sur le terrain le "profil dynamique" : je ne suis pas sur d'avoir compris ce que c'est mais ça peut être une évolution majeure.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 13 Août 2025, 09:51

Merci à Bruno - Benoit !
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 14 Sep 2025, 19:10

Sur JJAB-next j'ai livré des corrections pour améliorer l'ouverture de l'app quand le réseau est mauvais.
Cela a du se dégrader quand j'ai ajouté la sauvegarde des options dans le cloud.

Pour résumer, l'app sauvegarde en local les données et les envois aussi dans le cloud.
A l'ouverture de l'app, je lis ce qu'il y a en local et je demande aussi a lire ce qu'il y a dans le cloud pour mettre à jour ce qu'il y a en local si besoin. Le problème est que l'app attendais d'avoir ce retour pour finir le chargement. Et quand le réseau est lent, cela peut être très long. Le contournement était de passer en mode avion pour qu'il n'essai pas de lire le réseau et l'app chargeait tout de suite.

La correction est de faire la vérification sur le réseau en asynchrone (en gros, en tache de fond pour ne pas bloquer). Je ne suis pas sur que tout fonctionne encore dans les options (sources des cartes et styles) mais ce n'est pas bloquant. Il faut que m'améliorer encore le code pour être plus propre et uniforme avant de livrer dans l'officiel.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 14 Sep 2025, 21:38

Merci pour le taf et ma clé perso
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar grumlie » 15 Sep 2025, 18:11

Y a t'il un rapport entre les modifications effectuées et le fait qu'il n'y a plus de sorties enregistrées depuis le 9/9?
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar POCox » 16 Sep 2025, 17:26

grumlie a écrit:Y a t'il un rapport entre les modifications effectuées et le fait qu'il n'y a plus de sorties enregistrées depuis le 9/9?

Je pense que les deux sont complètement décorrélés.

Les modifications effectuées impactent le fonctionnement de l'application sur mobile, alors que les sorties enregistrées sont chargées depuis Strava ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 16 Sep 2025, 22:11

Et d'ailleurs, ça remarche, les compteurs sont à jour.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2025, 09:57

grumlie a écrit:Y a t'il un rapport entre les modifications effectuées et le fait qu'il n'y a plus de sorties enregistrées depuis le 9/9?

Non pas de rapport. Le JJAB est hébergé sur un serveur OVH.
Le problème ici est sur le raspberry chez moi.

À chaque fois je veux prendre le temps de comprendre pourquoi ça plante au bout de qq jours avec squadrats alors que ça fonctionnait nickel il y a encore qq mois.
Mais j’ai relancer le raspberry pour encore débloquer le problème
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 17 Sep 2025, 10:05

Suite à la mise à jour de la version Next, j'ai 2 messages d'erreur au démarrage de la page, à la fois sur mobile et PC :
Screenshot_2025-09-17-10-01-35-834_com.android.chrome-edit.jpg
JJAB-Next
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2025, 10:30

POCox a écrit:Suite à la mise à jour de la version Next, j'ai 2 messages d'erreur au démarrage de la page, à la fois sur mobile et PC :

Oui, c'est un petit bugs en plus d'un problème d'interface.

1/ Quand l'application se charge, elle les fichiers dans la base de données locale qui n'ont pas été lu depuis plus de 7 jours.
2/ Ensuite l'app essai de lire les fichiers dans la base de données. Si il n'y en a pas, le message d'erreur apparait
3/ Et enfin l'app recherche sur le cloud si il y a un nouveau fichier pour mettre a jour l'app et sa base de données.

Avant l'étape 2 et 3 étaient ensemble et le message était si il n'y avait ni un fichier en local ni un fichier sur le cloud. Il faut que je corrige pour remettre cela.

Et le bug est qu'en fait le délai pour supprimer les fichiers en local est de 7 jours divisé par 1000 (problème de format de timestamp qui suivant les langages est en secondes ou en milliseconde), soit 10 minutes !!!
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2025, 10:43

(et c'est normalement corrigé)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 17 Sep 2025, 11:46

BouBou27 a écrit:
POCox a écrit:Suite à la mise à jour de la version Next, j'ai 2 messages d'erreur au démarrage de la page, à la fois sur mobile et PC :

Oui, c'est un petit bugs en plus d'un problème d'interface.

1/ Quand l'application se charge, elle les fichiers dans la base de données locale qui n'ont pas été lu depuis plus de 7 jours.
2/ Ensuite l'app essai de lire les fichiers dans la base de données. Si il n'y en a pas, le message d'erreur apparait
3/ Et enfin l'app recherche sur le cloud si il y a un nouveau fichier pour mettre a jour l'app et sa base de données.

Avant l'étape 2 et 3 étaient ensemble et le message était si il n'y avait ni un fichier en local ni un fichier sur le cloud. Il faut que je corrige pour remettre cela.

Et le bug est qu'en fait le délai pour supprimer les fichiers en local est de 7 jours divisé par 1000 (problème de format de timestamp qui suivant les langages est en secondes ou en milliseconde), soit 10 minutes !!!

Ah ben voilà, ça sentait le timestamp à plein nez :mrgreen:

Merci Benoît pour le temps que tu passes à développer et maintenir cette appli à laquelle on est tous devenus accros ! Derrière la simplicité d'utilisation, il doit y avoir une sacrée complexité de code. Je n'imagine même pas combien d'heures tu y as déjà passé...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2025, 12:18

Spir a écrit:Merci Benoît pour le temps que tu passes à développer et maintenir cette appli à laquelle on est tous devenus accros ! Derrière la simplicité d'utilisation, il doit y avoir une sacrée complexité de code. Je n'imagine même pas combien d'heures tu y as déjà passé...

Pas compté le temps passé, mais il y a plus de 10 000 lignes de code (70% javascript, HTML, CSS, JSON, ...)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 17 Sep 2025, 16:43

BouBou27 a écrit:
Spir a écrit:Merci Benoît pour le temps que tu passes à développer et maintenir cette appli à laquelle on est tous devenus accros ! Derrière la simplicité d'utilisation, il doit y avoir une sacrée complexité de code. Je n'imagine même pas combien d'heures tu y as déjà passé...

Pas compté le temps passé, mais il y a plus de 10 000 lignes de code (70% javascript, HTML, CSS, JSON, ...)

Et codé à la main ou via IA :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 17 Sep 2025, 16:54

A la main, sauf une librairie que j'avais écrite en Python que j'ait fait traduire en Javascript (en corrigeant l'IA...)
BouBou27
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub