Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:J'ai une doudoune Decathlon/Simons en plumes achetée il y a 5 ou 6 ans à 100 euros. Le prix aujourd'hui est de 120 euros.
Je l'utilise en ski de rando ou ski de fond en après ski . Pendant l'effort ça tient trop chaud. Et l'étanchéité est assez nulle.
Donc utile seulement pour des efforts très faible intensité et par temps sec. ( je pense que c'est le cas de toutes les doudounes qui ne peuvent pas remplacer un coupe vent 20000 schemtruc )
jano a écrit:justement, l'intérêt d'une doudoune synthétique, qui résiste mieux et perd un peu moins ses propriétés qu'en duvet, sèche plus vite.
jano a écrit:elle a pu être obligatoire aussi au tor en kit froid (c'est plus libre maintenant), voire de mémoire sur la swisspeaks.
bubulle a écrit:jano a écrit:Oui pour la SP, y compris sur la 170. D'où mon achat (que je n'aurais probablement pas fait mais que je vais peut-être utiliser comme l'a indiqué Aurelynx, sur les BV)
jano a écrit:L'année dernière, pendant une nuit bien fraiche sur les glaciers, un coureur avec qui j'étais, accompagnateur en montagne à chamonix mettait d'abord sa veste étanche sur le t-shirt puis la doudoune au-dessus. ça permettait de ne pas avoir froid et de ne pas la mouiller avec l'éventuelle transpiration en montée.
Sauf que le brouillard s'est intensifié sournoisement, au point de devenir tellement dense que ça a fini par goutteler et sa doudoune a terminé mouillée sous ses injures de plus en plus fortes...heureusement, à miserin il y avait une pièce avec un poêle qui chauffait dur donc sa doudoune a séché en 1h.
jano a écrit:- patagonia micro/nano puff --> 264/283g
- Enlightened Equipment Torrid --> 238g
- Outdoor Research superstrand LT --> 310g
jano a écrit:y'a aussi rab cirrus mais je crois que c'est plutôt dans les 400g
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tilicho et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !