Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
déjà une 10aine d'abandons...quelques classiques dès le départ (Servoz) mais aussi des surprenants avec des équipes expérimentées. (blessures ?) Et dont Christophe Lesaux dans l'équipe Unifer.
jano a écrit:déjà une 10aine d'abandons...quelques classiques dès le départ (Servoz) mais aussi des surprenants avec des équipes expérimentées. (blessures ?) Et dont Christophe Lesaux dans l'équipe Unifer.
Effectivement, sans doute blessure pour certains (dont Les Etoiles Filantes, grosse expérience du couple). Leseaux est annoncé DNS, pas vraiment un abandon. 13 équipes DNF après 24H (plutôt 14 sans doute car Our Genie est vraiment en retard, à moins que souci de balise). C'est plutôt correct.
Quand on a la santé, on a beaucoup de problèmes. Quand on la perd, on n'en a plus qu'un.
Une bénévole de l’UBBC (même les Buttes Chaumont t’envoient sur laPTL) est sur la PTL, Hélène GAT et le Marmotte Club en 23eme position arrivent d’ici peu au refuge de la Gittaz !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
jano a écrit:déjà une 10aine d'abandons...quelques classiques dès le départ (Servoz) mais aussi des surprenants avec des équipes expérimentées. (blessures ?) Et dont Christophe Lesaux dans l'équipe Unifer.
Effectivement, sans doute blessure pour certains (dont Les Etoiles Filantes, grosse expérience du couple). Leseaux est annoncé DNS, pas vraiment un abandon. 13 équipes DNF après 24H (plutôt 14 sans doute car Our Genie est vraiment en retard, à moins que souci de balise). C'est plutôt correct.
ah oui, DNS Lesaux j'ai mal lu. Et effectivement je pensais aux étoiles filantes, c'est pas des perdreaux de l'année donc y'a du avoir un truc.
Comme l’étrange impression que certaines balises bug, enfin j’espère, je suis une équipe depuis ce matin qui reste bloquée dans la montée du col du joly…
Comme écrit sur le fil TDS, la météo est déjà actuellement très mauvaise avec des seaux d'eau au Signal, donc au Col du Joly. Bien sûr, du côté des Glaciers et du Col de l'Ouillon, ça peut être différent.....ou pas.
Les pointages au petit saint Bernard ne marchent pas dirait on Et ceux d'après, j'ai pas l'impression non plus sauf pour les gabioud Dernier pointage pour unifer au col d'arguerey alors que ça avance bien
qui sait comment marche les principes de handicap avec les équipes qui n'ont pas toutes pris les mêmes parcours ? (par ex seul les 5-10 premiers sont passé par le col d'arguerey avant le PSB)
Pièces jointes
Dernière édition par Simon71 le 27 Août 2025, 12:32, édité 1 fois au total.
Simon71 a écrit:qui sait comment marche les principes de handicap avec les équipes qui n'ont pas toutes pris les mêmes parcours ? (par ex seul les 5-10 premiers sont passé par le col d'arguerey avant le PSB)
Il me semble qu'il n'y a pas de classement pour la PTL, pourquoi envisager un handicap dans ce cas ?
peut-être officiellement mais il y a un suivi avec PTL quand on choisi le sous-menu classement, des points et temps de passage, des positions avec indication du gain ou de la perte de places...Je suis d'accord que ça n'est pas la finalité de "faire" la course avec (ou contre) les autres. Mais c'est toujours dans un coin de la tête quand tu es dedans et habitué aux courses et donc c'est dans la tête de l'orga aussi vu ce suivi.
Le sujet des compensations de temps en cas d'impondérable n'est absolument pas abordé dans le règlement (ce qui est logique, puisqu'il dispose en préambule que
la PTL ne peut pas être considérée comme une épreuve compétitive et de ce fait, ne donne pas lieu à un classement officiel
). Je sais que tout le monde s'intéresse au "classement", mais il serait incohérent de "corriger" des chronos si en théorie on ne fait pas de classement.
oui, ça doit être en partie légal par rapport au type d'épreuve. Donc effectivement, ça serait incohérent de présenter ça sans classement et de faire des corrections de temps...quoique. Dans les faits, vu que le but est de boucler le plus vite le parcours, y'a forcément un soupçon de compète.
l'absence de classement c'est quand même surtout pour ne pas avoir les obligations inhérentes à une compétition avec par exemple avoir des secouristes a moins de 30 min de chaque point du parcours
Franch a écrit:l'absence de classement c'est quand même surtout pour ne pas avoir les obligations inhérentes à une compétition avec par exemple avoir des secouristes a moins de 30 min de chaque point du parcours
oui voilà, je ne savais pas exactement de quoi ça décharge mais on voit bien que c'est ces obligations réglementaires qui mène à cette absence de classement. et même si beaucoup d'équipes s'en foutent réellement et veulent juste finir.
la 3ème équipe vient de passer à Derby, les frères gabioud y étant passés peu après minuit. L'équipe Unifer ne devrait pas tarder. Derrière, les équipes entre 5 et 10 se tiennent en 1h environ. Les triples A bretons (rennais même) se rapprochent dangereusement de la queue de peloton...et ils ne sont plus que 2 depuis hier.
Au dire d'un concurrent croisé au Fayet (en train de manger un énorme hamburger à notre habituel resto d'arrivée du train) et qui a abandonné en laissant ses 2 compères continuer, tous les replis sont activés sur la PTL.
Lui était un peu déçu par le côté par super "montagnard PTL" de tout le début, notamment la boucle Servoz-Servoz. Il a bien aimé la partie Tricot-Plan Glacier, mais l'a malheureusement faite de nuit sans pouvoir apprécier l'endroit. Le gars a ensuite arrêté au Joly car il ne le sentait pas de se faire encore 4 jours bien que ce ne soit clairement pas un perdreau de l'année (loin d'être sa première sur ce type de course) --> il a préféré ne pas aller basculer du côté Savoie et subir un rapatriement très compliqué.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !