par RayaRun » 26 Août 2025, 11:29
Un GRP 160 plus difficile qu’il n’y paraît : les 2 passages dans le Néouvielle ont vite fait de démontrer la technicité du parcours, quelques montées longues et difficiles l’ont confirmé : la montée après Pierrefitte et celle après Tournaboup dessinées par de sadiques organisateurs !
Malgré le brouillard le premier jour et la chaleur le second, je me suis amusé sur ce parcours aidé par le RB de Bubulle fait à l’arrache quelques jours avant : j’ai rapidement pris de l’avance dessus mais à Pierrefittes les jambes ne répondent plus. Elles ne veulent plus monter ! Malgré tous les soins prodigués par Aline, mon assistance de choc, rejoindre Estaing est un enfer. A Estaing, je me dis qu’abandonner là, ce n’est pas possible car Aline m’attend à Cauteret. Donc je repars, doublé par des armées de mecs qui ne sont pas là pour faire de la figuration, avec un vrai entraînement et pas des jambes en bois et une force mentale en carton… Je me traîne dans la montée et maintenant dans la descente… De toute façon, c’est plié, je n’aurai pas la BH de 8h30 repoussée à 8h40, il me reste 4km et 400mD-, je me traîne. Et là un mec arrive à mon niveau et me demande si la BH est jouable. Je lui réponds : c’est mort, il est 8h10 il reste 20 mn et 4km… Le mec me rétorque que la BH est à 9h25. Je m’étais fait une raison, mais là obligé de finir proprement, j’aurai la barrière et j’arrêterai, Aline me ramènera et on ira à la balnéothérapie de Loudenvielle. Mais à 8h55, Aline m’attend, enthousiaste avec une banane, un cookie bobo (flocon d’avoine, amande et noix bio sourcés éco responsables). Comment lui dire que j’arrête après ça ? Le chef de poste nous préviens que les serres filés partent à 9h25, qu’il ne faut pas traîner. Et après un rapide ajustement du matériel et de l’hydratation, un bisou, me voilà reparti !
Et là malgré les difficultés, je me traîne dans les montées et je reprend un peu de poil de la bête dans les descentes parfois bien raides et/ou techniques. La barrière horaire se rapproche dangereusement de mon séant mais je sais que je peux la contenir… Je ne traîne pas aux ravitos, je reste en t-shirt jusqu’aux Merlans, Miche et Cloclo m’invite à me couvrir. Je mets mon coupe vent d4 que je retirerai une fois le col du Portet passé (en fait tant que tu ne claques pas des dents, tu n’as pas froid. C’est un des principes que j’ai appris de Philippe Guillemain !).
Avec BigPat et Jujuhrc, locaux de l’étape, nous avons souvent fait course ensemble, devant, derrière mais toujours dans les même temps jusqu’à Pierrefitte. Un bon moment de côtoyer les gars à l’accent chantant qui connaissent tous les « collègues » sur les ravitos ! J’avais déjà croisé BigPat à l’automne dernier sur la Diagonale alors que j’étouffais sous la chaleur nocturne de la Réunion dans une ambiance de folie.
Au moins BigPat, lui a respecté le Roadbook de Bubulle, un métronome ! Moi évidemment, je me suis pris pour Killian pendant 70 km et je l’ai payé pendant 70km jusqu’à perdre 2h sur BigPat !
À Merlans, bonne surprise : Cloclo et Miche, on discute un temps, Cloclo fait mon assistance 4 étoiles.
J’ai des jambes. je monte bien et surtout je descend comme si j’étais au départ, je passe une palanquée de coureurs et en assez peu de temps je suis à Vignec où je vois une silhouette connue : BigPat. Je lui propose (de façon insistante) de courir jusqu’à l’arrivée ensemble. Il me retient 1 km mais à 1000m de l’arrivée, il cède ! Et nous voilà partis. J’ai encore pleins d’hallu, je vois un 3eme coureur à côté de Pat… on passe la ligne, Aline est là pour immortaliser le moment.
Je me sens bien et j’ai bcp aimé finir à deux, ça donne une autre dimension à l’arrivée.
L’arrivée à 4h15 du matin à Vielle Aure n’a pas le goût de l’arrivée de la TDS à 18h dans les rue de Chamonix mais ce n’est pas l’essentiel.
Je suis heureux d’être là avec Aline, et BigPat.
Après un peu de repos et de balnéothérapie, j’ai lu le suivi sur le groupe WA et Kikourou, toujours un plaisir de lire le suivi !
Un remerciement particulier à bubulle et Super Suiveuse.
Merci encore à Kikourou de nous faire vivre ces trucs de dingos.
Maintenant, c’est à moi de suivre les copains !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle