Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats
Pablo Villa 17eme à Arnouvaz et qui demande...à faire une sieste ! ça en dit long sur la nuit que les élites ont passé et donc on peut s'attendre à un peloton des zanomymes qui souffre beaucoup dans ces conditions.
Ne vous mettez pas en danger mais faites vous des souvenirs pour toute une vie !
Arclusaz a écrit:mauvaise nouvelle : Bubulle est levé !!!
il boit sa première bière et sera là bientôt
T'as oublié de principal : il est en train de te piler aux pronos....
Bon, vous faites comme vous voulez tout le monde, je ne veux obliger personne, mais perso je trouve plus sympa de suivre les kikoureurs dans ce fil et de suivre les élites dans le fil des pronos. Sinon, chaque année, j'ai toujours trouvé qu'on finissait par noyer le suivi de nos kikoureurs dans les discussions autour des élites.
Arclusaz a écrit:mauvaise nouvelle : Bubulle est levé !!!
il boit sa première bière et sera là bientôt
T'as oublié de principal : il est en train de te piler aux pronos....
Bon, vous faites comme vous voulez tout le monde, je ne veux obliger personne, mais perso je trouve plus sympa de suivre les kikoureurs dans ce fil et de suivre les élites dans le fil des pronos. Sinon, chaque année, j'ai toujours trouvé qu'on finissait par noyer le suivi de nos kikoureurs dans les discussions autour des élites.
bon, ben si t'es là, je vais aller boire mon Nesquick. A chacun son hygiène de vie....
La météo dans le secteur (on attend la mise à jour d'Aquanaut depuis la Flégère) : frais, mais pas glacial (e,nviron 10°) à St-Gervais. Temps très nuageux, mais plafond à environ 2500m (j'ai l'étalon-Joly devant les yeux).
On a entendu la pluie ponctuellement pendant la nuit (on a un toit en tôle donc on entend très bien quand il pleut...), mais plus trop à partir de 3h du matin environ. Actuellement pas de précipitations. Mais, évidemment, vu qu'il y a maintenant du monde sur 3 pays différents, dans 4 vallées différentes, ça peut varier beaucoup....
Oh, le fourbe qui fait semblant d'aller déjeuner et qui me poste un bouzin de 7h histoire de faire une matouille...
Bon, si c'est à la Seigne comme ce qu'on voit au Grand Col Ferret, on comprend un peu qu'ils ne les aient pas fait passer aux Pyramides (point le plus haut de la course à 2660m environ).....même si on peut aussi se dire que zapper systématiquement un point techniquement difficile dès qu'il fait un peu mauvais, c'est plus trop de la montagne
Les savoyards continuent à super bien progresser bien qu'ils aient quitté le 73 où ils avaient mis les pieds pendant un petit moment (bien que je me permette de rappeler que le Col du Bonhomme est entièrement dans la Yaute du fait d'une petite anomalie géographique). Certes, la progression au Mont Favre est probablement dûe aux abandons au Lac Combal (par exemple, ils ont ainsi dépassé FDH).
Mais, globalement, tout ce petit monde commence vraiment à voir le jour. Et puis, apprendre en route que les Pyramides sont zappées, cela va redonner du peps à ceux qui, derrière, flirtent avec les BH. Celle du Lac Combal restera à 10h avec facilement 30 à 45 minutes gagnées en évitant le mini-Belledonne de la descente des Pyramides.
bubulle a écrit:Oh, le fourbe qui fait semblant d'aller déjeuner et qui me poste un bouzin de 7h histoire de faire une matouille...
Bon, si c'est à la Seigne comme ce qu'on voit au Grand Col Ferret, on comprend un peu qu'ils ne les aient pas fait passer aux Pyramides (point le plus haut de la course à 2660m environ).....même si on peut aussi se dire que zapper systématiquement un point techniquement difficile dès qu'il fait un peu mauvais, c'est plus trop de la montagne
Justement, la montagne, c'est aussi renoncer. Mais là, c'est du trail avec des gens qui ont payé donc il faut maintenir la course.
J'ai pris cher hier soir, j'étais content de ne faire que 5h et ne pas avoir à continuer 40h !!!
bubulle a écrit: Bon, si c'est à la Seigne comme ce qu'on voit au Grand Col Ferret, on comprend un peu qu'ils ne les aient pas fait passer aux Pyramides (point le plus haut de la course à 2660m environ).....même si on peut aussi se dire que zapper systématiquement un point techniquement difficile dès qu'il fait un peu mauvais, c'est plus trop de la montagne
Justement, la montagne, c'est aussi renoncer.
Je viens de voir la video du Col du Bonhomme cette nuit et....je retire ce que j'ai dit.... Surtout que les Pyramides Calcaires sont, il me semble, bien plus exposées sur une longue durée alors qu'au Bonhomme on prend cher au sommet, mais on est souvent à nouveau partiellement à l'abri ensuite.
Arclusaz a écrit:UTMB : point à 08 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
En course
Graxx : 1421Checrouit - Maison Vieille (76,7 km) à 8h03 : 901 ème (+109 places)
blaireau59 : 2181Lac Combal (68,1 km) à 8h28 : 1943 ème (-24 places)
Allez hop, même si le Nord se fait actuellement mettre la pâtée par le Grand Chef du Pas de Calais, ça fait une BH de plus de passée pour notre ch'blaireau.
Et Graxx est à la maison, mais j'espère qu'il n'a pas fait tout le trajet en vélo gravel (cherchez pas, j'ai rien trouvé de mieux pour dire un truc drôle, va falloir que Spir, Benman ou Mazouth se réveillent).
Je suis à Courmayeur avec notre poto qui pointe 766, et ben c'est pas beau à voir, il va y avoir de la casse... confirmation que la nuit a été dantesque...
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Sylvain73 avait 10 minutes d'avance sur Arc73 au Mont Favre et plus qu'une à Courmayeur....et....le premier perd 22 places alors que le second en gagne 20. C'est dire si c'est dense à ce moment là (j'ai souvenir d'une descente sur Courmayeur en menant un petit train d'une quinzaine de coureurs, ce qui est quand même rare au bout de 80 bornes).
Un peu plus de 1h de marge sur la BH de Combal pour karx. Je commence à préparer le Jalbhacor....
loiseau a écrit:UTMB : point à 09 heures 30 Nouveautés depuis le bouzin précédent
En course
Graxx : 1421Courmayeur - Mountain Sport Center Sortie (81,6 km) à 9h25 : 803 ème (+100 places)
Grandchef62 : 2643Arête du Mont-Favre (72,1 km) à 9h12 : 1250 ème (+195 places)
Et hop, une montée de plus pour Grand Chef. Je me demande s'il compte la longueur de chaque montée en terrils, mais ça doit en fait quelques-uns, la montée de Combal à l'Arête du Mont-Favre (et c'est bien raide)....
Et Graxx au "chaud" à Courmayeur (je pense que tout est relatif). Reste à ne pas se faire impressionner par le mouroir que ça doit être.
Sur le live, ils indiquent qu'aux Pyramides Calcaires, la situation était très difficile quand ils ont du prendre la décision de détourner (ce qui s'est fait à la dernière minute). Les secouristes qui étaient en haut n'ont même pas pu redescendre par l'itinéraire de la course, avec 5/10cm de neige par endroits dans le champ de cailloux.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont-Blanc 2025 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Courmayeur - Champex - Chamonix 2025 - Courmayeur avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2025 - Courmayeur avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Martigny - Combe - Chamonix 2025 - Martigny-Combe avec 4 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2025 - Orsières avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats Expérience Trail Courmayeur 2025 - Courmayeur avec 1 kivaoù, 536 récits au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats