Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je comprends ton impatience. Je ne connaissais pas cette course jusqu'à récemment. Et il y a un vrai but quand tu prends le départ en haut des montagnes, arriver à la mer. Finalement, mais peu de courses proposent un tracé qui a du sens.
Zucchini a écrit:... Finalement, mais peu de courses proposent un tracé qui a du sens.
De celles à ma connaissance il y a des traversées dans les îles, en serpentant par exemple : La Transmartinique, le MIUT de Madère, la Transgrancanaria ou bien sûr le grand raid de la Réunion . Et le Tarn Valley trail qui était très beau (dommage pour le 153km... )
Galopaïre a écrit: 517 partants hors relais et 668 partants tout compris en 2024.
Je n'ai pas réussi à trouver cette source.
En tout cas on est bien loin des 900 annoncés.
Mais je n'ai pas souvenir qu'ils annonçaient bloquer à 900 l'an dernier. C'était sans doute plus bas comme c'était la première fois pour cette équipe qu'ils organisaient ce format (ce qui est plutôt prudent et raisonnable quand on ne sait pas comment ça va se passer). Si tu enlèves le bon 10% habituel de DNS, 668 parait être un chiffre qui correspond et qui n'est pas très loin de 900 (750/800 inscrits).
Zucchini a écrit:... Finalement, mais peu de courses proposent un tracé qui a du sens.
De celles à ma connaissance il y a des traversées dans les îles, en serpentant par exemple : La Transmartinique, le MIUT de Madère, la Transgrancanaria ou bien sûr le grand raid de la Réunion . Et le Tarn Valley trail qui était très beau (dommage pour le 153km... )
dans le même style il y a eu dans le passé le Cromagnon, partant de Limone en Italie, beau passage au Mercantour, Col de Tende etc...pour finir au Cap D'ail / Monaco avec un passage à la Turbie (de nuit pour moi) un peu surréaliste quand tu venais de te taper des montagnes toute la journée ou presque. 106K de mémoire, j'avais bien aimé. J'aime bien effectivement les tracés évidents qui ont du sens...on tends à perdre ça aujourd"hui avec des zigzags chelou pour soit arriver au format voulu soit pour avoir plus de d+. en ce sens le 100 Miles est nickel - tout droit, limpide.
Une hypothèse pour les annonces de courses complètes: les organisateurs s'alignent sur les capacités des navettes pour rejoindre les différents départs. Vu les distances entre l'arrivée et les points de départ des courses, ça pourrait se comprendre qu'ils bloquent les inscriptions pour éviter d'avoir à réserver un bus supplémentaire pour quelques coureurs.
Question sur la distance réelle de la course: pour la Grande Traversée, c'est annoncé 119km-5500D+ mais la trace disponible donne 110km-5800D+; même chose sur les autres course (177km-7650D+ VS 170km-8560D+ sur le 100M). C'est quoi le plus fiable?
pcirat a écrit:Bonjour, Question sur la distance réelle de la course: pour la Grande Traversée, c'est annoncé 119km-5500D+ mais la trace disponible donne 110km-5800D+; même chose sur les autres course (177km-7650D+ VS 170km-8560D+ sur le 100M). C'est quoi le plus fiable?
Depuis que le tracé évite la réserve de Mantet, le d+ du 100 miles est passé sous 8000. Descendre vers Olette sur ce chemin dégueulasse a fait fondre le pactole.
Pour le + fiable, je dirais qu'avec cette course désormais, il faut s'attendre à tout !
(le tableau de passages du "roadbook" est complètement hors sujet)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !