Paris-Pékin en courant : le défi 2008 de Philippe Fuchs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Paris-Pékin en courant : le défi 2008 de Philippe Fuchs

Messagepar L'Castor Junior » 07 Mars 2008, 16:47

Salut,

La presse (people ou non) bruisse en ce moment d'informations concernant une possible tricherie de la part de la production de cette émission qui, comme le Paris-Dakar, a choisi de s'exporter en Amérique Latine.

Et pourtant, un ultramarathonien, Philippe Fuchs, que certains ici connaissent (n'est-ce pas daloan :wink: ), s'est élancé ce matin de Paris en direction de Pékin, qu'il devrait rallier d'ici cinq mois et demi.

Sur le principe désormais popularisé par Serge Girard (même si Philippe s'était déjà lancé de sympathiques défis avant la Trans Eurasie), il devrait boucler environ deux marathons tous les jours, en collaboration avec l'Institut Supérieur du Mouvement, qui réalisera une étude détaillée et en temps réel de sa foulée et de l'anatomie de son pied pendant l'effort.

Plusieurs membres du JDM, dont daloan et mon père, l'accompagnaient ce matin au départ de la Place de la Concorde.

Plus d'infos dans les liens suivants :

- la page perso de Philippe
- la page de suivi en live de l'aventure
- quelques articles : Le Figaro, Europe 1, L'Express, France Info

à+

L'Castor Junior
Dernière édition par L'Castor Junior le 08 Mars 2008, 10:45, édité 1 fois au total.
L'Castor Junior
Grand Maître

Re: Paris-Pékin : quel scandale ?

Messagepar L'Dingo » 07 Mars 2008, 17:00

L'Castor Junior a écrit:Plus d'infos dans les liens suivants :

- la page perso de Philippe
- la page de suivi en live de l'aventure
- quelques articles : Le Figaro, Europe 1, L'Express, France Info

L'Castor Junior

Prems, Prems :!: :!: :)

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 062#109062

j'ai pas reussi à créer un team (pb de javascript sur mon pc), pas temps de tester,mais l'idée est lancée (et elle va rebondir :wink: )

Relais n°1: L'dingo,
Relais n°2: L'castor ...etc

(on continue sur le fil:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 062#109062)
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar La Belle Lurette » 08 Mars 2008, 09:51

Koukou les Kikous !

Merci Castor de lancer ce fil !

Philippe est le "coach" du JDM (assocoation de jogging de Bures sur Yvette), donc nous sommes pas mal à le connaitre. C'est lui qui nous fait fractionner le mercredi soir. On est parti pour 6 mois de vacances :wink: :? :cry:

Nous avons donc été quelques uns à accompagner Philippe lors de son départ, de la place de la Concorde. Très drôle, d'ailleurs, le départ : il a fallu prendre la pose de multiples fois pour les journalistes et cameramen. Ils nous ont même fait courir un peu vers les Champs-Elysées, avec la Concorde en arrière plan. Donc, pas du tout la direction de Pékin (Beijing). On a faillit écraser plusieurs cameramen qui faisaient des prises artistiques de nos pieds. J'avais mis mon buff kikourou (autour du cou, pas des pieds), mais je ne crois pas qu'on soit passé à la télé finalement. Tant pis. Une journaliste chinoise nous a suivi jusqu'à La Villette en Velib, c'était très sympa.

Nous avons cessé d'accompagner Philippe à 32 km du départ. (Le papa du Castor lui a continué). Ca fait tout bizarre de le voir partir comme ça pour Pékin :? On se console en se disant que c'est super d'avoir des rêves, encore plus super de les réaliser, et encore plus plus super de les faire partager à son entourage. BONNE CHANCE PHILIPPE, ON T'AIME !!

Bises à tous,

Lurette

Je propose que ce fil soit spécifiquement pour le suivi du vrai Philippe, et que le fil du Dingo soit pour l'équipe de course virtuelle : ça ne me semble pas tout à fait le même sujet.
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 08 Mars 2008, 10:39

La Belle Lurette a écrit: mais je ne crois pas qu'on soit passé à la télé finalement. Tant pis.

SI SI

le 6minutes d'M6 hier soir encore en ligne sur le site

http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=awl_787239

vers 10mn 20 secondes ...
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 08 Mars 2008, 10:43

La Belle Lurette a écrit:Je propose que ce fil soit spécifiquement pour le suivi du vrai Philippe, et que le fil du Dingo soit pour l'équipe de course virtuelle : ça ne me semble pas tout à fait le même sujet.

Si cette idée est retenue. Est ce que notre castor préféré peut changer le titre du sujet ? :D
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar chanur » 09 Mars 2008, 10:26

Salut,

quelques nouvelles de Philippe que je viens d'avoir au téléphone.
Vendredi, il a fait 64 km, après un départ difficile de la place de la Concorde et une pause bien sympathique chez les parents de Daloan à mi-parcours. Arrivée de nuit au camping d'Acy en Multien et repas à l'hotel de la gare de la Ferté-Milon (bonne adresse). Hier, environ 70 km au départ d'Acy en Multien et étape à Braine (parcours un peu raccourci par suite d'un petit soucis technique: Phiippe ayant perdu tout contact avec ses accompagnateurs pendant une heure, s'est retrouvé en rase campagne sans moyen de navigation...). Et ce matin, il a déjà fait une trentaine de km et prévoit une étape pas loin de Rocroi, dans 80 km et dans les Ardennes...
Je suis un peu inquiet pour la suite du parcours, chaque fois que j'appelle il est, ou il sort juste, d'une patisserie...

N'hésitez pas à participer au relais virtuel sur le site 3ds !

Je peux lui relayer les messages d'encouragement !

A bientot pour d'autres nouvelles

Jean-Yves
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar La Belle Lurette » 09 Mars 2008, 17:15

Bon, le suivi en live de Philippe sur le site de Dassault n'est pas encore très au point : il est indiqué à 110 km/h, en Angleterre :lol: :lol: :lol:
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 09 Mars 2008, 17:36

super sympa comme projet

c est un peu notre savant fou de la course à pieds
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanur » 09 Mars 2008, 17:36

La Belle Lurette a écrit:Bon, le suivi en live de Philippe sur le site de Dassault n'est pas encore très au point : il est indiqué à 110 km/h, en Angleterre :lol: :lol: :lol:

La derniere fois que ça a fait ça, ce matin, il était à 223 km/h dans une patisserie...

Je viens de l'avoir au téléphone, il était chez une dame qui les a accueilli lui et son accompagnateur vélo et leur a fait goûter des brioches !

Etape prévue ce soir à Brumehamel, dans un hôtel où les propriétaires ont gentiment accepté de les recevoir et de les nourrir alors que l'hôtel est fermé actuellement !
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar daloan » 09 Mars 2008, 23:02

Salut à tous,

La première étape reste pour les accompagnateurs un grand moment, avec à l'arrivée du prologue chez mes parents des coureurs parfois fourbus après une trentaine de km à allure de sénateur.
Je reste pour ma part sans voix, et c'est rare, d'avoir eu l'occasion de m'associer à quelque 0,3% du parcours...
J'ai essayé le truc magique de Philippe : la patisserie et le coca bien secoué pour enlever les bulles, ben ça suffit pas à enchainer les étapes. Imaginez pour ceux qui l'ont fait de faire un EcoTrail de Paris chaque jour...

Côté sponsor, la conf de presse Dassault était clairement destinée à ... Dassault. Même leur site qui propose de créer un avatar pour gagner des km et contribuer au financement de "Sport Sans frontière" est dans cet esprit, puisqu'il ne permet de gagner des heures d'assistance Dassault pour créer programme favorisant la collecte de fond. J'avais une autre définition du mot mécénat.

Bonne chance Philippe, tu as le vent dans le dos.[/img]
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanur » 10 Mars 2008, 18:48

Quelques nouvelles...

Philippe et ses accompagnateurs affrontent, comme une bonne partie nord de la France, un temps pluvieux et très venteux... Ils ont un moment pensé s'arrêter pour la nuit à Fumay après déjà 60 km courus dans la journée. Finalement, après une petite sieste, Philippe est reparti, il doit avoir envie d'entrer en Belgique le plus vite possible :shock: !
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar marco35 » 10 Mars 2008, 18:52

a je croyais qu'il s'était encore arreté pour prendre l'apéro chez l'habitant ou chez le patissier

je deconne

mais il en faut du courage
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 10 Mars 2008, 22:02

Comme dit hier, il doit profiter ce soir des vents favorables, même s'il faut reconnaître qu'il a assez peu de prise au vent. Je ne sais pas si c'est très réglementaire et s'il ne faudrait pas le pénaliser un peu... Jean Yves, à toi de jouer pour un tour de pénalité !
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 12 Mars 2008, 23:53

Les dernières news ce Mercredi soir :
Nous avons eu Super-Philippe au téléphone suite à notre séance de fractionnés de ce soir qu'il a séchée, forcément...
Moins secs sont le coureur et le cycliste puisqu'ils ont essuyé (est-ce bien le terme ?) une succession pluie-grêle redoutable. Daniel à vélo a bien plus souffert du froid.
Arrivée en Allemagne demain pour un premier arrêt amical à Cologne chez Yves, mais pas trop le temps de faire du shopping pour autant.
Vous pouvez le suivre en direct sur : http://share-vplusr.3ds.com/fr/real-time/
La géolocalisation est parfois un peu farfelue puisqu'on l'a trouvé dans le Golfe de Guinée et en Angleterre, mais en général, c'est tout bon.
Allez, 4% de course déjà derrière lui !
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanur » 13 Mars 2008, 00:15

Oui, oui, ils vont tellement vite que je n'arrive plus à suivre :shock: ! Arrivée prévue demain à Cologne. Philippe disait tout à l'heure qu'il se sentait en pleine forme et qu'il aurait bien continué à courir cette nuit si le temps avait été correct. Cet homme est étonnant... 73 km/jour en moyenne depuis 6 jours et il est frais comme un gardon...

Bon, ben au boulot, je prépare la route pour Cologne. Ensuite, silence radio pendant quelques jours, le second routeur de Philippe prend le relais :D
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar La Belle Lurette » 22 Mars 2008, 13:37

Coucou,

Juste pour vous dire que Philippe a déjà parcouru 1053 km et est à Berlin, où il fait une petit pause. Tout se passe bien, à part qu'il a eu un temps épouvantable.

Le site où on peut le suivre en direct marche de moins en moins mal, et c'est vraiment sympa de le voir avancer (quand ça veut bien fonctionner, en général le matin). On peut y trouver un reportage sur son départ (TV nima). Si vous le passez image par image, vous pourrez peut-etre entrevoir un buff kikourou qui kour :P

Bises à tous

Lurette, trop fière de son coach ! :shock: :) :D
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanur » 23 Mars 2008, 19:51

Salut,

Je suis a Berlin avec Philippe pour le WE... J ai vu en avant premiere des videos de leur periple... Ca vaut la grande retraite de Russie, neige, grele, etc... Ils repartent demain, pour 100km jusqu a la frontiere polonaise, temperature prevue -5, mais temps ensoleille :)

Chanur_admiratif
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar daloan » 23 Mars 2008, 21:34

Lui qui n'aime pas le temps chaud, il est servi.
Passe lui le bonjour ainsi qu'à ses valeureux compagnons f'infortune. Daniel doit se geler les meules sur son vélo...
Nous aurons des nouvelles par Annick probablement Mercredi soir autour de la piste de Gif
L'absence de coach pour les fractionnés se fait sentir. Nous risquons de finir ventripotents s'il ne se dépêche pas de finir sa joyeuse sortie OFF.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 26 Mars 2008, 09:28

Ouchh : à voir le temps que nous avons eu ce weekend, j'imagine en effet les conditions dantesques que rencontre Philippe en ce moment.
Mais, comme daloan, après avoir vu Philippe dormir sous la pluie froide à Fontainebleau au départ de son Bures-Athènes en 2004, je me dis que c'est plus Daniel qui est à plaindre que lui :P
Bon courage à tous les deux en tout cas !

L'Castor Junior_déjà_ventripotent... :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar La Belle Lurette » 26 Mars 2008, 20:33

Il neige, il neige, il neige... Espérons qu'il n'accumulera pas trop de retard. Il est en Pologne maintenant, cette partie du trajet ne devait pas etre si difficile . :?

daloan a écrit:Nous aurons des nouvelles par Annick probablement Mercredi soir autour de la piste de Gif
L'absence de coach pour les fractionnés se fait sentir. Nous risquons de finir ventripotents s'il ne se dépêche pas de finir sa joyeuse sortie OFF.

Tiens, les fractionnés du mercredi soir... :oops: :oops: Bon, bah il faut que je me prépare alors. Pfff. Ça fatigue ce truc... :wink:
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 03 Avr 2008, 21:47

Quelques nouvelles fraiches de nos vétérans 2 (qui court) et 3 (un en vélo, archi-gelé et un en camping-car). On pourrait plutôt dire des nouvelles froides et humides compte tenu des conditions météo.
Plutôt qu'un long discours, voici le message envoyé aux Ecoles de Bures sur Yvette :

merci d'abord de vos encouragements
j'espère que vous suivrez ma progression jusqu'en Pologne, progression un peu plus lente que prévue mais la météo ne nous a pas gatés :
pluies glaciales et tempêtes de neige quotidiennement sauf les deux derniers jours.
Vous verrez cela sur TVnima sur le site de Dassault Systèmes.
La technique nous occupe aussi encore bcp car nous sommes encore en période de rodage, mais il ne devrait pas avoir maintenant trop de bug pour nous suivre temps réel..
Physiquement, cela va bien sauf que depuis 2 jours je sens une petite faiblesse à un tendon d'achille d'où une journée de repos aujourd'hui.
On espère avoir maintenant un temps meilleure pour faire plus de km agréablement.
N'oubliez pas de faire votre relais virtuel sur le site de DS : il ne faudrait pas que je sois le seul à courir ! et moi c'est en réel donc un peu plus dur !
La pologne est longue a traverser et assez triste dans les villages par temps d'hiver, mais déjà la moitié de traversé.

Bon, depuis cela a l'air d'aller mieux avec plus de 230km parcourus en 3 jours et la Lituanie qui se profile dans 3 jours. Un SMS envoyé hier nous encourageait même pour le marathon de Paris Dimanche...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 03 Avr 2008, 22:18

Plus de 1700 bornes depuis le départ, cela me fait rêver :P

Image
JLW
Maître kikoureur

Messagepar jilles » 03 Avr 2008, 22:46

Bon courage a ces forçats du bitume qui nous font rêver.
jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar daloan » 03 Avr 2008, 22:56

C'est clair qu'en partant le 7 Mars et avec les conditions météo, arriver à l'extrême Est de la Pologne moins d'un mois après est déjà plus que phénoménal. Se dire que ce n'est que le premier cinquième du parcours...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 04 Avr 2008, 07:49

Et moi qui stresse parce qu'on annonce 2 ou 3 c° dimanche au départ du MDP....cool, je relativise.....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar daloan » 06 Avr 2008, 22:21

Salut,

Et pendant que l'on se refait le film de sa course suite au MDP, au trail d'Auffargis et autres, Super-Philippe a passé la frontière Pologne/lituanie, avalant son 2000ème km à son 30ème jour de parcours.
Apparemment Vilnius c'est pour après demain.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 04 Mai 2008, 11:08

Salut,

Des nouvelles fraiches du front russe :
Philippe s'est arrêté quelques jours à Moscou suite à un pb de cheville enflée. 3000km en 7 semaines, on se demande pourquoi. Il a consulté un toubib sur place, et on imagine le dialogue :
- qu'est ce qui vous amène (c'est plus exotique en cyrillique, mais pour une meilleure lisibilité je reste en français)
- je viens de Paris en courant et j'ai une cheville enflée.
- Incroyable, les français sont vraiment des chochotes. Mettez un peu de pommade truc-chose et passez votre chemin.

Philippe est donc reparti crescendo : 30km, 60km et maintenant 70km/jour.

Moralité : en cas de douleur à la cheville, pas plus de 30km le lendemain.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar ema » 04 Mai 2008, 11:13

merci pour les nouvelles :lol:
et on retiens la leçon :D
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar La Belle Lurette » 11 Mai 2008, 13:07

Quelques épisodes de "TVnima" (un "journal" présenté par un Philippe virtuel) ont été mis en ligne sur http://share-vplusr.3ds.com/fr/tvnima-journal/

Je vous recommande particulièrement l'épisode 9 car
- il a été fait par une pro, Anouk, donc c'est de bonne qualité. (Sauf erreur de ma part, les épisodes 5 à 9 sont faits par Anouk, donc très bien. La plupart des autres épisodes ont du être monté par des geeks, plus préoccupés de faire la pub de leur journal 3D que de présenter quelque chose de regardable :x ...)
- on y voit un Philippe très très fatigué, et ça montre bien que cette grande balade est un énorme exploit.

Au dernières nouvelles Philippe ne craint plus le froid. Mais maintenant, il va y avoir des moustiques :roll:

Allez Philippe ! On s'accroche. Plein de bises !!!
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 11 Mai 2008, 23:06

La Belle Lurette a écrit:Quelques épisodes de "TVnima" (un "journal" présenté par un Philippe virtuel) ont été mis en ligne sur http://share-vplusr.3ds.com/fr/tvnima-journal/

Je vous recommande particulièrement l'épisode 9 car
- il a été fait par une pro, Anouk, donc c'est de bonne qualité. (Sauf erreur de ma part, les épisodes 5 à 9 sont faits par Anouk, donc très bien. La plupart des autres épisodes ont du être monté par des geeks, plus préoccupés de faire la pub de leur journal 3D que de présenter quelque chose de regardable :x ...)
- on y voit un Philippe très très fatigué, et ça montre bien que cette grande balade est un énorme exploit.

Au dernières nouvelles Philippe ne craint plus le froid. Mais maintenant, il va y avoir des moustiques :roll:

Allez Philippe ! On s'accroche. Plein de bises !!!

Merci LaBelleLurette pour ces nouvelles.
Tu sais qu'on est de tout coeur avec Philippe.

L'Castor Junior_ki_lui_envoie_plein_d'ondes_positives_(et_anti_moustiques...)
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar daloan » 14 Mai 2008, 22:31

Salut,

Suite du feuilleton après appel téléphonique ce soir.

Les cartes posent pb et on mené Philippe ds un cul de sac hier qui a bloqué le compteur à 34km et retour arrière pour le même prix.

Daniel commence à revivre avec une météo un peu plus clémente et bien entendu ce n'est pas l'avis de Philippe qui n'est pas loin de trouver qu'il fait trop chaud. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Côté physique, olizgoud.

A+
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 14 Mai 2008, 23:14

daloan a écrit:Salut,

Suite du feuilleton après appel téléphonique ce soir.

Les cartes posent pb et on mené Philippe ds un cul de sac hier qui a bloqué le compteur à 34km et retour arrière pour le même prix.

Daniel commence à revivre avec une météo un peu plus clémente et bien entendu ce n'est pas l'avis de Philippe qui n'est pas loin de trouver qu'il fait trop chaud. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Côté physique, olizgoud.

A+

Merci Fred pour ces nouvelles : la prochaine fois, salue le coach de ma part :D

L'Castor Junior_heureusement_que_ce_n'est_pas_moi_qui_oriente... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar chanur » 15 Mai 2008, 01:06

Ben, plus personne n'oriente, c'est le "problème"... Les cartes sont fausses et ils sont laissés à eux-mêmes pour faire la route. Impossible de les aider à distance.
La bonne nouvelle, comme disait Daloan, c'est que physiquement il a récupéré de son probleme à la cheville et est content de courir sur de bonnes routes (quand elles existent)

Ca, il va avoir chaud. Je ne sais même pas comment il va faire pour la Mongolie en Juillet-Août...
chanur
Kikoureur débutant

Messagepar titifb » 15 Mai 2008, 06:36

Merci à tous pour ces nouvelles de Philippe...J'ai vu l'épisode 9, hallucinant ! De très belles images de la Place Rouge, et un Philippe fatigué, mais sacrément volontaire... :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar daloan » 15 Mai 2008, 22:27

L'arrivée sur Moscou était effectivement épique. Une météo exécrable depuis le départ, un retard sur le planning et puis vlan ,la blessure. Forcément il y a eu "un coup de mou" et le reportage a justement été fait à ce moment là.
Depuis, à part les coups de gueule liés à des problèmes de choix de route (pas étonnant que les troupes napoléoniennes puis allemandes aient dû faire demi-tour finalement), tout semble aller bien. Un peu d'inquiétude quand même car ils sont un peu en retard et il reprend le boulot ... le 19 Août !

Voilà...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 24 Mai 2008, 22:01

Voici une petite compîl des dernières infos :
la barre des 4000km a été brillamment franchie Dimanche dernier. Le passage le plus au Nord du parcours aussi, et pour le même prix le voilà en Asie.
Les cartes sont de plus en plus fantaisistes, avec des villages et même des villes qui sont dans la réalité très éloignées de leur position sur la carte. Comme quoi entre virtuel et réel il y a encore un petit écart. Donc le chemin est déterminé empiriquement au gré des indications fournies. L'avantage est qu'il y a maintenant peu de routes, donc au final moins de risque de se tromper...
La température ravit Daniel (en vélo) mais de moins en moins Philippe qui n'aime pas trop cela. Nous n'avons pas encore eu d'écho concernant les moustiques, mais c'est a priori le prochain sujet de préoccupation.
De nouveaux épisodes sont disponibles sur le site de Dassault, n'hésitez-pas aller les voir :
http://share-vplusr.3ds.com/fr/tvnima-journal/

Bonne soirée à tous.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 22 Juin 2008, 21:16

La suite...

Et hop, la barre des 6000km est franchie, mais Philippe a quelques soucis digestifs depuis quelques jours. En cause l'alimentation achetée à la va-vite au bord des routes dès qu'il s'éloigne des villes. Un bout de sanglier débité à la hache cette semaine par exemple.
Les routes étant de plus en plus pourries et de moins en moins nombreuses, le voilà en train de remonter presque plein Nord pour retomber sur la MD53. Vu de satellite, la redescente vers Irkoutsk n'est ensuite pas super intuitive.
Si en Juin il s'est plaint de la monotonie du parcours (de grandes lignes droites et une étape de 77km avec 5m de dénivelé grâce à un pont franchi), ça commence à aller mieux. En revanche les poses pipi et téléphone (quand cela capte) sont limitées au strict minimum, les moustiques étant affamés. Nous l'avons joint aujourd'hui en fin de journée (déjà 6h de décalage horaire) et le moral semble stable et bon.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2008, 22:30

daloan a écrit:Nous l'avons joint aujourd'hui en fin de journée (déjà 6h de décalage horaire) et le moral semble stable et bon.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles.

Merci Fred pour ces nouvelles fraîches du front de l'Est.
Pourvu que les moustiques se calment, parce que le coach n'est pas franchement bien garni et on aimerait bien le retrouver en septembre... :wink:

L'Castor Junior_ho_hisse_Philippe !
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar hagendaz » 25 Juin 2008, 08:40

sympa le site, j'attends la suite bonne route
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 03 Juil 2008, 23:35

Il court toujours :shock: :shock: :shock: :shock:

http://share-vplusr.3ds.com/fr/3d-bioboard/

BRAVO Philippe :wink: HALLUCINANT :shock:
Le Bagnard