GRRRRR chaussures de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GRRRRR chaussures de trail

Messagepar Mustang » 25 Mai 2008, 17:38

Là, c'est un vrai ras le bol contre certaines chaussures de trail!! :(

Je ne sais si les forêts normandes ont une particularité mais ce qu'on peut dire c'est que les chaussures de trail n'y résistent pas!
Mes cascadia de Brook ont tenu trois mois( 75 km au compteur- j'alterne les sorties avec trois paires différentes!): mesh percé!
idem pour les Trabuco d'Asics, mesh percé, empiècements arrachés en 6 mois!
Même topo pour les copains concernant les Trabuco: en quelques semaines, Loulou a foutu en l'air les siennes!
Là, il achète des NB 908; trois sorties et le mesh latéral qui se perce!
Visiblement, il y a qqchose qui ne va pas! :cry:
J'ai contacté par mail les fabriquants, bien sûr, aucune réponse de leur part! :evil:
Certes, les forêts normandes sont plutôt humides :shock: mais tout de même!!

Les modèles achetés il y a qq années résistaient à une saison entière!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 25 Mai 2008, 17:44

Pas facile de ferré un mustang :lol:

:arrow:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 25 Mai 2008, 18:33

A trop vouloir écraser les lutins à coup de sabots, voilà ce qui arrive :shock:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar willminos » 25 Mai 2008, 18:47

salut
regrade les montrail c'est solide est tres fiable.
j'ai fais ccc et grr avec avant des detruire
sportivement willy
willminos
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 25 Mai 2008, 19:05

n'avez vous pas les orteils de travers (chaque région a ses tares , c'est peut être le cidre) plus sérieusement si l'orteil remonte ou hallux valgus (dévie vers le dehors et recouvre +- le 2°orteil)alors peut trouer le mesh.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar chameauxxx » 25 Mai 2008, 19:19

De mon côté le Mesh est assez fiable (NB et Salomon), par contre c'est l'amorti qui morfle assez rapidement, je ne pèse pourtant que 68kg. Mais au bout de 400-500 km, les pompes sont bonnes pour Terre des hommes.
chameauxxx
Kikoureur débutant

Messagepar manu26 » 25 Mai 2008, 19:26

Montrail Hardrock.

Mais peut-être choisir autre chose en plus pour les fractionnés et autres sorties "légères"
manu26
Kikoureur débutant

Messagepar al27 » 25 Mai 2008, 20:50

Salut l'Mustang,
Les nouvelles trabucco (les jaunes et noires) semblent êtres plus solides (le mesh a changé), pour l'instant rien à dire, on va voir à dimanche puisque je viens sur ton terrain de jeu.
A dimanche,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar thomas69 » 26 Mai 2008, 10:42

J'en suis à ma deuxième paire de Trabucco.

Ma deuxième paire achetées aux soldes d'hivers est encore impec avec plus de 20 sorties trail, la dernière samedi 4h10 avec 2200+ et 2200-. Pour le moment RAS.

sur la 1ère paire le mesh c'était déchiré sur l'extérieur au niveau de la pliure avant, mais j'ai pu continué à courir avec.

J'ai aussi eu une paire de Asics Sensor, là c'était la semelle au niveau du talon qui se décollait (j'étais pas le seul). Recolé avec de la glue. Le mesh a bien tenu.
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo21 » 26 Mai 2008, 11:22

meme constatation, je courrais en trabucco(pas confortable) et ben fini maintenant je cours les trails en chaussure de route en new balance.sinon puma rail fox 3 semaines et la semelle qui se décolle, entorse avec salomon(semelle trop epaisse pour moi je ne sens pas les cailloux), jamais essayé les montrails......et pour les nouvelles trabucco ils ne se sont pas foulés c'est un modéle de 4 ans qu'ils ressortent :P
lolo21
Kikoureur ki trottine

Re: GRRRRR chaussures de trail

Messagepar Pegase » 26 Mai 2008, 12:06

Mustang a écrit:Là, c'est un vrai ras le bol contre certaines chaussures de trail!! :(

Mes cascadia de Brook ont tenu trois mois( 75 km au compteur-
Les modèles achetés il y a qq années résistaient à une saison entière!

Mustang ne parle pas que de marques spécifiques, mais de qualité qui se dégrade chaque années sur l' ensembles des fabricants.

J'ai également le même problème. Avec un modèle de Nb d'il y a 2ans, j' ai fait plus de 2500km. Hormis l' amorti, elles sont encore impec.
Cette année, j' ai fait l' acquisition de Salomon Wt-Wings, soit disant le top du top.
Bilan lacet cassé en pleine course avec à peine 300km au compteur.Et je ne donne pas longue vie à l' amorti. Js suis pourtant un petit gabarit 67kg.

Devant la demande importante des consommateurs de ces nouveaux produits, les fabriquants se lancent dans une course éffreiné du nouveau modèle chaque année au détriment de la qualité....
:evil:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Re: GRRRRR chaussures de trail

Messagepar Baobab » 26 Mai 2008, 12:15

Mustang a écrit: mesh percé!

Vivement les chaussures de trail en grosse croûte de cuir à graisser avec un bout de lard :P
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo21 » 26 Mai 2008, 12:26

oui pas un probléme de marques 20 ans en asics et je vois bien que ce n'est plus comme avant, les trailleurs sont de bons clients, trop de choix et la qualité se dégrade pour une raisons ils sont nombreux a se partager le gateau et leurs ventes baissent donc ils rognent sur le matériel pour faire baisser le moins possible leur marge, aprés cela devient difficile de bien se chausser....
lolo21
Kikoureur ki trottine

salomon

Messagepar marcoZ » 26 Mai 2008, 20:56

je pense qu'il faudrait peut être essayer les XT wings de salomon si tu as 130 euros à mettre moi je ne les mets que pour les compet et elles tiennent j'ai déjà fait plus de 150 kil avec et elles sont toujours là c'est la paire que je garde le plus longtemps
mes XA pro hs et plusieurs paire ..
des trails fox puma idem plusieurs paire ...
là les salomon ont l'air dure dure à détruire et moi dans le sud il y a des pierres très coupantes pourtant

à plus bon entrainement
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo21 » 26 Mai 2008, 21:09

oui bobab vient de me faire penser aux rangers!!!!
a l'armée on nous faisait courir une 6 kilos comme ils disait ces nazes
6 kilometres ,6 kilos sur les dos en treillis et en rangers et sur le goudrons en plein soleil.... pas mal les rangers ça bougeait pas et ça reservait pour les suivant elles avaient une durée de vie de 10 ans pour certaines........
lolo21
Kikoureur ki trottine

Re: salomon

Messagepar coureurdedentelles » 26 Mai 2008, 22:19

marcoZ a écrit:je pense qu'il faudrait peut être essayer les XT wings de salomon si tu as 130 euros à mettre moi je ne les mets que pour les compet et elles tiennent j'ai déjà fait plus de 150 kil avec et elles sont toujours là

ben encore heureux qu'elles ne sont pas déjà mortes, 1€ du kilomètre, ça ferait cher! :P :P

Tu parles d'un exploit!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 26 Mai 2008, 22:40

le mesh c'est le point faible des pompes de trail... Ayant des pieds très larges (bon je ne mets pas de photos... sauf si vous faites sortir les enfants... :wink: ), je n'ai souvent le choix entre 1 seul paire... Avec des bords renforcés...

Je suis pas vendeur... mais j'en connais un qui pourrais, sans doute, donner un avis...
En tout cas, la taille des trails n'a rien a voir avec celles des chaussures de ville... On ne fait pas la même activité. Autre chose, le choix du modèle doit aussi tenir compte du terrain où tu pratiques...

D'autre part à force de rechercher la légereté, on enleve forcément de la matiere quelque part... du coup, malgré les avancées technologiques, ce qu'on gagne en poids, on le perd en solidité...

bon courage aux normands destructeurs de mesh :arrow:
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 27 Mai 2008, 07:24

Le problème c'est que d'une collection à une autre, d'une série de fabrication à une autre, il n'a pas de constance dans la solidité!
ex: les asics trabuco 9 sont pourries: asics reveitn à la série 8!
les wt wings 2008 sont bien + solide que la série 2007

je remarque qu'il y a souvent des problèmes de colle: les petits chinois sont peut être intoxiqués parles vapeurs toxiques en fin de journée.......
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 27 Mai 2008, 09:19

Essaye les 908 de chez NB !! de la balle, par contre il faut ABSOLUMENT que le vendeur te donne la bonne largeur de pied "3 poss chez NB".
Un chausson 8)
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 27 Mai 2008, 11:00

Y a pas de secret, à force de faire fabriquer des pompes par des mecs (ou gamin) qui bossent pour que dale sans bouffer et sans s'arrêter on ne peut avoir que de la merde.
Je constate aussi mes pompes tiennent de moins en moins le choc et ça me gonfle aussi.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar the dude » 27 Mai 2008, 11:06

BENOS a écrit:Y a pas de secret, à force de faire fabriquer des pompes par des mecs (ou gamin) qui bossent pour que dale sans bouffer et sans s'arrêter on ne peut avoir que de la merde.

Ben ouais mais du coup elles coutent bien moins cher...euh :? bah non en fait les prix n'arretent pas de monter :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 27 Mai 2008, 11:24

BENOS a écrit:Y a pas de secret, à force de faire fabriquer des pompes par des mecs (ou gamin) qui bossent pour que dale sans bouffer et sans s'arrêter on ne peut avoir que de la merde.
Je constate aussi mes pompes tiennent de moins en moins le choc et ça me gonfle aussi.

Ton constat, mon cher Benos, est très judicieux.
La plus value, voilà l'énemie
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 27 Mai 2008, 14:59

iade38 a écrit:

Ton constat, mon cher Benos, est très judicieux.
La plus value, voilà l'énemie

Ben tu crois qu'ils sont fous les fabricants! Ils vont pas te fabriquer des trucs inusables ils se tireraient une balle dans le pied :shock: Les tis nenfants chinois n'y sont pour rien, ils respectent les consignes: corvéables à merci :cry:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar eve » 28 Mai 2008, 10:37

depuis deux saisons, j'ai des MIZZUNO, je les trouve très confortables et solides!

Evidemment, je ne fais pas des folies avec, mais dans le Var, nous avons qd même pas mal de caillasses, + qu'en Normandie je crois.
Ce sont des Wawe Ascend 2. Elles me paraissent bien résistantes, plusieurs personnes en ont autour de moi, après consultation, toutes semblent satisfaites.....(hommes et femmes)
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar shunga » 28 Mai 2008, 11:33

Si seulement y avait que les chaussures de trail mais t'as pas remarqué que les machine à laver ne duraient plus dix ans, que ta télé faisait 5 ans avant la première panne, idem pour le frigo, et je te parle même pas de l'aspirateur j'en suis au troisième en moins de deux ans... Je peux te dire que dans le temps jadis, l'électro ménager c'était pas du chinois.
Mais tant qu'on continuera d'acheter, je vois pas pourquoi ils arrêteraient nous prendre pour des cons, car à bien y réfléchir...
D'un autre côté, on peut difficilement courir pieds nus...
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 28 Mai 2008, 11:44

shunga a écrit:Si seulement y avait que les chaussures de trail mais t'as pas remarqué que les machine à laver ne duraient plus dix ans, que ta télé faisait 5 ans avant la première panne, idem pour le frigo, et je te parle même pas de l'aspirateur j'en suis au troisième en moins de deux ans... Je peux te dire que dans le temps jadis, l'électro ménager c'était pas du chinois.
Mais tant qu'on continuera d'acheter, je vois pas pourquoi ils arrêteraient nous prendre pour des cons, car à bien y réfléchir...

Et tout ça produisant des millions de tonnes de déchets... :evil:
Pour revenir sur le sujet je fais entre 600 et 800 bornes avec mes trabuco, 2 paires par an depuis 3 ans, jamais eu de problèmes...
DidierC
Grand Maître

Messagepar LG » 28 Mai 2008, 12:45

Juste un point sur mon expérience en terme d'usure de Trabuco !

J'utilise des trubucos depuis 2 ans.

Trabuco 9 (mesch orange), mesch mort en 4 mois car beaucoup utilisées en montagne, décolage de la bande logo "asics" avant à la base.
Trabuco 10 (grise et orange), depuis cette semaine, même décolage de la bande au même endroit après un peu plus de 700 km et 30000 m D+ et D- en 4 mois sur sentier vosgiens donc pas hypers techniques et abrasifs!
Recolage hier pour durer encore un peu !

Je me pose aussi la question de savoir si je continue a acheter ce modèle ou non.
Est-ce si différent sur d'autres marques?
Mes espériences passées sont mitigées sauf avec un modèle North face très solide (il ya 3/4 ans).

Je pense que je vais refaire un essai avec le modèle 2008 trabuco (jaune et noir) qui parait plus solide de visu (et de vos dire), avec notamment une bande collée sur la base des bandes asics. Après?

Le fait d'être vraiment bien dns ces pompes et de pouvoir les trouver à 50% en soldes n'est pas innocent dans ce choix.

2 paires pour le prix d'une, OK, mais doivent t-elles s'user 2 fois plus vite ? Débat !
LG
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 28 Mai 2008, 16:51

Mon podo, ainsiq ue beaucoup de chirurguiens orthopédistes conseillent la Nike Pegasus: modèle route ou trail: c'est neutre, amorti et stabilité
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Franklin » 28 Mai 2008, 18:33

Je ne me sens pas tenu dans des Pegasus trail!
Franklin
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 28 Mai 2008, 21:19

shunga a écrit:, l'électro ménager c'était pas du chinois.

Houla il faut pas non plus prendre les Chinois pour des boucs émissaires, si ils travaillent ainsi c'est parceque les sociétées occidentales le leurs demandent, celles là même (les sociétées occidentales) qui font fructifier nos Roros avec des sicav et autres comptes rémunérés ( et alimentés par les petites mains Chinoises).

Maintenant les Chinois ils savaient tisser la soie alors que l'on s'habillait avec des peau de bêtes, avaient commencé la muraille de chine quand nous ne savions à peine faire une palissade en bois, inventé la poudre pour des feux d'artifices puis nous l'avons amélioré pour en faire une arme.

Tout ça pour dire que nous sommes surement les instiguateurs de ce phénomène hélas.

L'ampoule il est pret à mettre 15 à 20 roros suplémentaire pour que les Chinois travaillent mieux (condition de travail) et avec de meilleurs matériaux, ce qui devrait aussi leur plaire.

Je m'en fiche du made in quelque part, de la bonne came point, avec de la dignité.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 28 Mai 2008, 21:21

ampoule31 a écrit:
shunga a écrit:, l'électro ménager c'était pas du chinois.

Houla il faut pas non plus prendre les Chinois pour des boucs émissaires, si ils travaillent ainsi c'est parceque les sociétées occidentales le leurs demandent, celles là même (les sociétées occidentales) qui font fructifier nos Roros avec des sicav et autres comptes rémunérés ( et alimentés par les petites mains Chinoises).

Maintenant les Chinois ils savaient tisser la soie alors que l'on s'habillait avec des peau de bêtes, avaient commencé la muraille de chine quand nous ne savions à peine faire une palissade en bois, inventé la poudre pour des feux d'artifices puis nous l'avons amélioré pour en faire une arme.

Tout ça pour dire que nous sommes surement les instiguateurs de ce phénomène hélas.

L'ampoule il est pret à mettre 15 à 20 roros suplémentaire pour que les Chinois travaillent mieux (condition de travail) et avec de meilleurs matériaux, ce qui devrait aussi leur plaire.

Je m'en fiche du made in quelque part, de la bonne came point, avec de la dignité.

Ampoule: BRAVO!
Tout est dit!

Olivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 28 Mai 2008, 22:05

Houla faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit.
le terme "chinois" est devenu un synonyme très usité pour parler d'exploitation. Mais bien sûr comme partout l'ouvrier ne fait que répondre à un cahier des charges. En l'occurrence, que ce soit asics ou salomon ou mon aspirateur phillips, nous sommes d'accord la faute leur revient.
T'inquiète que le chinois de chine lui il a probablement des godasses qui tiennent le coup.
Fin bon juste pour dire que je suis d'accord avec toi. N'en reste pas moins que c'est le client qui devrait faire l'effort de râler. D'ailleurs tout newbie que je suis, j'ai cru comprendre qu'asics avait du ressortir le vieux modèle de ses trabuco sous la pression populaire. C'est vrai ça ?
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 28 Mai 2008, 22:10

shunga a écrit:N'en reste pas moins que c'est le client qui devrait faire l'effort de râler. D'ailleurs tout newbie que je suis, j'ai cru comprendre qu'asics avait du ressortir le vieux modèle de ses trabuco sous la pression populaire. C'est vrai ça ?

affirmatif à priori, en 2008 Asics est revenu à son modèle 2005 ou 2006, je ne sais plus ; mais perso je trouve ca plutot bien le fait de tenir compte des retours clients :roll: :wink:

L'Blueb_trabucco_addicted
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar al27 » 29 Mai 2008, 01:19

Personnellement, je suis content de cette décision car le 2007 était pourri, pourquoi changer de bonnes recettes?
A Plus,
AL27
al27
Kikoureur ki kour

mIZUNO WAVE ASCEND 2

Messagepar lgr83 » 09 Juil 2008, 21:38

Bonjour,

mes MIZUNO on fait leur 2000 KM ces huit derniers mois sur différents types de terrains ( sec/humide/route) et ne posent aucun problème particulier
lgr83
Kikoureur timide

Messagepar marco35 » 09 Juil 2008, 21:59

je cours avec des lafuma skyrace depuis quelques mois

je n'avais jamais testé des lafuma auparavant

chaussures lègères, hyper confortables, bon amorti, bon maintien et elles sont costaud

je pense que je vais me prendre une seconde paire
( les skyrace en version menbrane outdry 129 euros soldées à 89 euros sur le site technicien du sport )
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar KIKIWI » 10 Juil 2008, 17:50

J'aimerais savoir si vous vous êtes fait rembourser les chaussures ou échanger?
J'ai achetter des Eider speedtrailer, au bout de 30 km, un anneau de laçage à péter, le revendeur me les as fait changer. Et tout cela par une commande via internet.
Je pense que c'est des chaussures solides mais de gros pb d'amortie.
PS / Je comptais achetter les asic mais là vous me faites renoncer. Pas merci du tout.
Je vais essayer les North Face j'espère que cela ira bien.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 10 Juil 2008, 19:52

KIKIWI,
Il y a de nombreux adeptes des trabuco d'asics et la version de cet été est bonne. Les réserves émises sont sur le modèle précédent. Tu peux en trouver en solde en cemoment n'hésite pas.
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 10 Juil 2008, 23:02

mare des Trabucos dont le mesh ne tient pas! dommage , c'était pourtant une excellente chaussure!
J'ai opté pour les trail supernova adidas, très bonne impression :D
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar marco35 » 10 Juil 2008, 23:57

sur le blog de nicolas darmaillacq

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 14198.html

il y a un essaye de la nouvelle ASICS TRABUCO 2009

:?
marco35
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel