BLESSURES DU A L'ULTRA OU PAS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

BLESSURES DU A L'ULTRA OU PAS

Messagepar nictomve » 16 Juin 2008, 13:45

Salut les kikous,

Je viens de lire un post sur les blessures, apparament
pas mal de kikou sont blessés malheuresement.
Pour ma part après être sorti de blessure, depuis 3 mois (tendinite de l'attache du tendon d'achille) tout va bien .Les sensations reviennent quelques courses nature d'autres en prévision, mais voilà j'hesite :roll: de revenir sur des trails entre 40km et 60km même si j'aime bien cette distance , voilà pourquoi le sujet de mon post.
a+ :wink:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 16 Juin 2008, 14:06

ben je dirais que ça rejoint le post philo du dingo http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=8817 :wink:
sinon on fait jamais rien, c'est aussi l'envie qui guide nos choix de course, non? :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 16 Juin 2008, 14:09

Je suis du même avis, je pense qu'il fait juste adapter ou améliorer sa pr&paration, son alimentation..etc...
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar nictomve » 16 Juin 2008, 15:06

lulu a écrit:Je suis du même avis, je pense qu'il fait juste adapter ou améliorer sa pr&paration, son alimentation..etc...

Salut lulu,

Je ne voulais pas polimiquer sur l'ultra , mais la question que je me pose :"est ce que avec l'age l'ultra n'est pas contre indiqué" .
J'ai entendu dire que beaucoup de coureurs avaient du
mal a revenir de blessure ou pas revenir du tout apres
l'utmb, la réunion ect....
C'est sur que des vétérans comme Marco Olmo , l'age
ne le gêne pas .
PS: Encore une fois c'est juste pour connaitre votre avis et non lancer une polémique sur l'ultra discipline que j'admire.
a+ :D
[/b]
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 16 Juin 2008, 15:32

nictomve a écrit:
lulu a écrit:Je suis du même avis, je pense qu'il fait juste adapter ou améliorer sa pr&paration, son alimentation..etc...

Salut lulu,

Je ne voulais pas polimiquer sur l'ultra , mais la question que je me pose :"est ce que avec l'age l'ultra n'est pas contre indiqué" .
J'ai entendu dire que beaucoup de coureurs avaient du
mal a revenir de blessure ou pas revenir du tout apres
l'utmb, la réunion ect....
C'est sur que des vétérans comme Marco Olmo , l'age
ne le gêne pas .
PS: Encore une fois c'est juste pour connaitre votre avis et non lancer une polémique sur l'ultra discipline que j'admire.
a+ :D
[/b]

je n'y ai vu aucune polémique ne t'en fais pas.
les vétérans sont souvent meilleurs sur ultra, endurance et expérience se travaille à long terme.
donc pour moi : vas y fonce :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 16 Juin 2008, 17:17

Ostéo a raison, d'ailleurs à la Transaq ( 230km ), on était seulemnt 40 seniors pour 170 partants.

Le plus gros du peloton était représenté par les V1 et V2.
lulu
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù