Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Les Templiers 2007 - Nant avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis
C'est en peu tôt mais je commence à penser de plus en plus à ce type de course.
La saintélyon était ma première ultra.
Comment arriver à préparer les templiers ?
Si vous avez des conseils, je prends : sites, livres etc etc. Tous les CR que j'ai lus sont intéressants mais parfois déroutants...
Va sur le site des Templiers, il y a une partie plans de préparation.
Cette course nécessite un peu plus de préparation que la SaintéLyon même si la distance est identique et qu'elle se passe de jour. Le dénivellé est plus important (3000 m) et la course de déroule à 90 % sur chemins. Les descentes sont très techniques et pentues, certaines sont même équipées de main courante, en particulier la dernière avant l'arrivée. Les ravitos sont copieux mais plus espacés, le 1er ravito en solide arrive au 35e km avec 1 eul ravito en eau avant ! On doit donc être plus autonome (sac plus lourd : eau + ravito perso).
Les paysages sont magnifiques et les spectateurs très nombreux quelque soit l'endroit.
Mais tu as fini Corto de remplir mon agenda 2007?!?
J'étais sûr à 70% pour l'Origole mais là les templiers, je vais avoir du mal à résister. Disons 95% sur les templiers.
Merci encore pour l'info. Par contre, j'ai atteinds mon quota de courses au delà duquel ma femme brule mes runnings, alors il va falloir que j'évite tes posts!
Salut, moi j'y étais en Camping car, il y a plein d'espace aménagé pour eux sinon en camping il y a aussi ce qui faut et point de vue ambiance... c'est le top
pour ceux qui ont deja couru cette course peux t on vraiment courir sur une bonne partie du parcours ou ds de nbreux endroits c trop technique pour vraiment courir en securité
A part les montées, là ça dépend de ton niveau, on peut pratiquement courir sur tout le parcours. Les tronçons techniquement difficiles (descentes pentues) sont équipés de cordes mais ils sont très courts. Par contre, par temps de pluie, certains secteurs peuvent vraiment devenir difficile. Après, tout dépend de tes aptitudes de descendeur.
Bourdonski a écrit:A part les montées, là ça dépend de ton niveau, on peut pratiquement courir sur tout le parcours. Les tronçons techniquement difficiles (descentes pentues) sont équipés de cordes mais ils sont très courts. Par contre, par temps de pluie, certains secteurs peuvent vraiment devenir difficile. Après, tout dépend de tes aptitudes de descendeur.
Les inscriptions en ligne seront ouvertes d'ici une semaine, dixit un membre de l'organisation. D'ici la, il est déjà possible de s'engager par courrier.
est il raisonnable de s'aligner sur les templiers avec qq trails courts en prepa et la tylaisienne un trail de 42 kms 1100 m de denivellé ou faut il exp plus consequente.j'ai avant tout envie de prendre du plaisir.
C'est très personnel comme question. Perso il m'a fallu plusieurs trails (en fait huit) entre 42 et 58km avant d'oser aborder les Templiers et cela m'a, je crois, bien servi car c'est mon meilleur souvenir sur les 7 précédents qui m'ont tous apporté quelque chose. Entre des cuisses en feu pour le premier, des pbs de ravitaillement pour le 2ème, des erreurs de vitesse pour le 3ème, un abandon au 4eme après un ravitaillement mal géré, une chute pour manque de lucidité au 5ème, une expérience fort utile au niveau des dénivellés pour le 6ème, un résultat moyen par rapport à mon potentiel au 7ème, une super réussite (à mon niveau) pour les Templiers 2006 qui sont pour le moment mon plus beau souvenir et qui après tous ces petits déboires m'incite à continuer dans ces épreuves quand même difficiles. Après avoir dit tout ca j'en connais qui aborde les Templiers beaucoup plus rapidement et ont l'air de les avoir bien géré. Comme quoi ce qui me convient ne sera peut-être pas la bonne réponse pour toi.
Connais toi toi-même disait un certain .... runner Kikourou de l'ancien temps
Pour manu : tu es le seul à connaître la réponse. Tout dépend de ton entraînement (durée, qualité, dénivelé).
L'essentiel est de toujours partir lentement pour avoir du plaisir et grader suffisamment de lucidité dans les passages plus technique. Tu auras toujours le temps d'accélérer à la fin.
Si en as gardé sous le pied pour la dernière descente, tu pourras savourer pleinement ta victoire.
J'ai une question pour ceux qui ont déjà couru les Templiers.
Sur combien de jours organiser le séjour ?
Sachant que je viens de la région parisienne et que j'ai entre 6 à 9h de train.
J'hésite entre ces 2 choix :
1) arrivée samedi dans la journée puis 2 nuits à Nant (samedi et dimanche). Je ne pense pas qu'un retour le dimanche soir soit judicieux, c'est mon 1er Templiers, je pars dans l'inconnu.
ou
2) arrivée le vendredi dans la journée puis 3 nuits à Nant, ce qui permet de récupérer du voyage en train.
Je pencherai plutôt pour la 2e solution... Quel est l'avis de nos amis Templiers ?
J’ai des amis à Montpellier, alors l’année dernière je suis parti le vendredi en Camping Car pour faire une halte chez eux et repartir le samedi après midi pour Nant. Même chose pour le retour la nuit du dimanche à Montpellier et retour sur Lyon le lundi matin.
Si tu à le temps 3 nuits c’est mieux, pour la récupération mais aussi pour l’ambiance. A Nant il y aura plusieurs courses, des animations et sûrement beaucoup de kikoureurses et kikoureurs.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Les Templiers 2007 - Nant avec 65 kivaoù, 32 récits pour 2007 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 2 avis
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot], Yienyien73 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !