Presentation des cartes

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Presentation des cartes

Messagepar L'Dingo » 27 Oct 2004, 15:01

Hello My Beef,

Je crois que je vais changer de surnom quand je regarde les cartes soit des courses ,soit des kicoureurs.

1er choix) La_Taupe, car je n'y vois plus rien :shock:
2eme choix) L'Aigle, afin d'acquerir une nouvelle acuité visuelle 8)

3eme choix) je reste L'Dingo, mais SuperMathias elimine les noms des cartes pour ne laisser que des points (on aura ainsi une impression visuelle en densité). :)

Dans la foulée , (terme approprié), pourquoi ne pas faire avec les kikoureur(euse)s comme avec les epreuves, c'est a dire afficher à coté de la carte la liste des noms par proximité décroissante ?? :P

a ton bon vouloir

A+ L'Dingo :twisted:
 

Re: Presentation des cartes

Messagepar Mathias » 09 Nov 2004, 00:51

hello,

L'Dingo a écrit:Hello My Beef,

Je crois que je vais changer de surnom quand je regarde les cartes soit des courses ,soit des kicoureurs.

1er choix) La_Taupe, car je n'y vois plus rien :shock:
2eme choix) L'Aigle, afin d'acquerir une nouvelle acuité visuelle 8)

3eme choix) je reste L'Dingo, mais SuperMathias elimine les noms des cartes pour ne laisser que des points (on aura ainsi une impression visuelle en densité). :)


c'est mieux comme ça ?
il faudrait encore que je demande à kikourou d'afficher des points rouges plus gros quand plusieurs coureurs habitent la même ville... et comment faire quand des points rouges se superposent ?

L'Dingo a écrit:Dans la foulée , (terme approprié), pourquoi ne pas faire avec les kikoureur(euse)s comme avec les epreuves, c'est a dire afficher à coté de la carte la liste des noms par proximité décroissante ?? :P

a ton bon vouloir

A+ L'Dingo :twisted:


ben ?? ça existe déjà ça ! cherche bien ;-)
quand tu consulte la carte de France des membres, tu as le lien :
http://www.kikourou.net/communaute/cart ... itemembres

qui te classe les autres membres en fonction de la distance à vol d'oiseau avec toi...

à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18733
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

la carte des coureurs aussi ?

Messagepar L'Dingo » 09 Nov 2004, 10:00

salut M,

Superbe, la presentation graphique du site. Les couleurs sont mieux définies et moins de "gras" ameloire la lisibilité. :D

Quant à la modification sur la carte, c'est tout bon. Je crois que la taille et le chevauchement des points sont des détails de perfectionisme.

Dans ce cas mieux vaut porter l'effort sur une carte "dynamique" reactive à la souris par ex. j'ai quelques idées là dessus mais je te laisse gérer les priorités.

NOTA: En ce qui concerne les cartes des membres et leur localisation, c'est pareil , il me semble que supprimer traits et noms sur la carte améliore bcp la lecture. :?

De plus dans la liste des coureurs qui s'affiche à coté de la carte on pourrait mettre le département (ex: 53, 66, 72...).

En effet, mon inculture ne me permet pas de differencier, si je vais courir à Menton (230km), la localisation entre 2 coureurs à 230 km de moi, l'un à Severac-l'eglise, l'autre à Bourg-Argental (meme si les 2 villages doivent etre charmants 8) )

Bonne Journée
L'Dingo :twisted:
 

Détente

Messagepar L'Dingo » 09 Nov 2004, 10:11

Pour les points...

Mathias a écrit:c'est mieux comme ça ?
il faudrait encore que je demande à kikourou d'afficher des points rouges plus gros quand plusieurs coureurs habitent la même ville... et comment faire quand des points rouges se superposent ?


on peut mettre des points rouges et d'autres verts, mais les membres de la famille Dalton ne seraient pas satisfaits pour autant, :lol:

non, je pense que le "mieux" est l'ennemi du "bien".

a+ L'Dingo
 

Détente

Messagepar L'Dingo » 09 Nov 2004, 10:12

Pour les points...

Mathias a écrit:c'est mieux comme ça ?
il faudrait encore que je demande à kikourou d'afficher des points rouges plus gros quand plusieurs coureurs habitent la même ville... et comment faire quand des points rouges se superposent ?


on peut mettre des points rouges et d'autres verts, mais les membres de la famille Dalton ne seraient pas satisfaits pour autant, :lol:

non, je pense que le "mieux" est l'ennemi du "bien".

a+ L'Dingo
 

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !