Guêtre : pour ou contre ... pour le CCC ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Guêtre : pour ou contre ... pour le CCC ???

Messagepar lousteve » 24 Août 2008, 15:57

Salut ... Je " fignolle" le matos pour la course mais je me demande s'il est utile de prendre des guêtres style raidlight pour la CCC ?
Merci ...
A +
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 24 Août 2008, 15:59

Je suis assez hésitant aussi, cela dépendra un peu de la météo (pluie => guêtre pour moi).
Je ne suis pas un habitué des guêtres mais j'ai essayé le WE dernier et je trouve que cela amène un peu de confort (oui c'est bizarre) et surtout cela évite de se ramasser des cailloux etc ...
JLW
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 24 Août 2008, 16:07

perso, je n'en ai absolument pas éprouvé le besoin l'an passé sur le TMB...
Bonne course
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 24 Août 2008, 17:31

Avant de multiplier les posts, pensez à 99% des kikous qui n'y seront pas et s'en balancent...

http://leterrierdurag.kikourou.net/bill ... dbillet=31

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 24 Août 2008, 17:33

pareil que la miss :wink: l'année dernière je n'avais pas mis pendant le demi TMB et pour cause je les avais oublié à la maison ... mais franchement c'est tellement roulant le parcours qu'il y a peu de risque de se prendre des petits cailloux :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 24 Août 2008, 19:43

jerome_I a écrit:Avant de multiplier les posts, pensez à 99% des kikous qui n'y seront pas et s'en balancent...

http://leterrierdurag.kikourou.net/bill ... dbillet=31

Jérome

Pas sur que les 99% de kikous s'en balancent ! Ils peuvent trouver des infos pour leur propre pratique.
Ceci dit, effectivement, il y a déjà des posts qui existent à ce sujet. As-tu la possibilité , comme je l'ai vu sur certains autres forums (informatique par exemple) de déplacer un tel post vers un post déjà dédié si la manip est facile bien entendu.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 24 Août 2008, 19:50

on sent comme un léger vent de stress........
bâtons, pas bâtons?
guètres?
météo?
pronostics?
:wink: :lol: :lol: :lol:
normal, plus que ....jours.....
ça me donne envie d'y être, tous ces posts :twisted:
en tous cas, on va les suivre de loin, tous nos kikous....et surtout leur souhaiter de savourer leur course, et de passer les barrières horaires!

l'an prochain, je fais le CCC
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 24 Août 2008, 20:24

coucou vetchar14

j'ai lu l'article sur le défi de l'oisans et ton petit interview ..et j'ai enfin compris la signification de ton pseudo ...

oui tu as raison la CCC ou l'UTMB faut au moins le faire une fois ... voire deux comme moi :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar electron » 24 Août 2008, 22:38

A mon avis pas besoin de guetres.

On est sur des sentiers assez fréquentés, pas en tout terrains...

Maintenant si tu as l'habitude de les porter t'en prive pas mais c'est loin d'etre indispensable.

Allez, au pire tu devras t'arrêter une fois ou deux pour enlever des petits cailloux... Sur 20 heures de course, ça me parait pas catastrophique...(en plus ca fait une pµt@/n de bonne excuse pour s'assoire 2 minutes)
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorglub74 » 25 Août 2008, 08:10

Pour ma part je les prends comme l'année dernière. Ce n'est pas bien lourd et avec ça je sers les lacets à Courmayeurs et j'enlèves les chausures à Chamonix. Un souci de moins :D

Ce n'est pas tellement pour la boue mais plus pour les graviers...
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar lousteve » 09 Sep 2008, 11:58

Pour répondre à ce post ... Et comme la CCC est passée ...Je donne mon avis ... Je ne les ai pas utilisées ... et franchement je ne regrette pas ... j'avais peur pour les petits cailloux mais non finalement les chemins sont "propres" ... peut être qu'en cas de pluie elles peuvent être utiles mais cette année:inutile ... A + :lol:
lousteve
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel