Quel sac trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel sac trail ?

Messagepar paul971 » 25 Août 2008, 16:44

Bonjour amis kikoureurs,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bon sac trail:

mes besoins: poche à eau d'au moins 2l, contenance pour sortie à la journée et à moyen terme raid de 130km (raid Manikou)

Je penche pour le SAC RUNNER R-LIGHT 30L de RAIDLIGHT

Je souhaiterai avoir vos conseil avisés :wink:

merci

Paul
paul971
Kikoureur ki trottine

Messagepar shunga » 25 Août 2008, 17:23

Très bien ce sac. Je l'utilise pour porter le pique nique et mettre les douze gourdes des enfants. Jamais eu de soucis. En même temps je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'est ma femme qui le portait. Mais sinon dans mon salon il a l'air nickel !
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 25 Août 2008, 20:01

Salut Paul,
Pour le GRR, j'avais utilisé un sac Lafuma Active 11 L. Je pense qu'un sac de 30 L est un peu grand pour ce format de course. Peut-être le modèle inférieur (Evolution je crois) serait mieux adapté ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Cantalou » 25 Août 2008, 20:10

Bonsoir, voir la discussion "Sac Diosaz Raid 27" dans le forum Matos.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar paul971 » 25 Août 2008, 21:23

L'Castor Junior a écrit:Salut Paul,
Pour le GRR, j'avais utilisé un sac Lafuma Active 11 L. Je pense qu'un sac de 30 L est un peu grand pour ce format de course. Peut-être le modèle inférieur (Evolution je crois) serait mieux adapté ?
à+

L'Castor Junior

c'est principalement mon sujet d'hésitation, mails il possède un principe de compression qui le transforme en 10 l...
A ce jour j'ai un D4 10 l trop juste...
paul971
Kikoureur ki trottine

Messagepar LTDB » 26 Août 2008, 05:25

Perso j'ai la Mule :P Ben vi !

Il est polyvalent (VTT et trail), bourré d'espaces de rangement, livré avec une poche à eau de 3 litres... bref jusqu'à présent : que du bonheur :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_n'utilise_plus_que_celui-là
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 26 Août 2008, 09:06

J'utilise depuis pas mal de temps le diosaz 17l de DKT.
Bon rapport qualité prix mais la poche à eau est difficile à réinsérer dans son compartiment quand le sac est chargé. Il n'est pas franchement light non plus :oops:

On m'a offert récement le "Trail Pro" de Camp. Beaucoup plus léger, 425g au lieu de 640 pour le dkt environ, et très agréable. La poche a eau, située plus haut (pas sur que coté centre de gravité ce soit un avantage) se réinsère très simplement dans un sac chargé. Par contre, première sortie avec au Grand Duc et j'ai déjà arraché une couture :? . Il revient juste du SAV pour l'UTMB. :roll:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 26 Août 2008, 10:21

Pareil sac dkt 17l. Effectivement charge c'est dur de remettre la poche a eau, faut secouer le sac pour que ca rentre. En dehors de ca je le trouve bien pratique, bon volume interne (polaire + coupe-vent + pantalon sans soucis). J'ai rajouter une petite poche devant pour avoir un acces rapide a la bouffe, les deux petites poches sur les cotes sont un peu petite.
Apres coup je sais pas si un sac genre Raidlight 10l (avec bouteille a l'exterieur sur les cotes) plus poche avant serait pas mieux. Mais c'est plus le meme budget. Je vais faire mon premier trail avec le decat et je verrais apres.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar paul971 » 26 Août 2008, 13:05

C'est pas que je sois déçu des sacs D4 mais effectivement réinsérer la poche à eau sac chargé n'est pas chose aisée, je trouve que chargé le sac a tendance à "bomber", les fermetures sont capricieuses et les bretelles désagréables.
A part ça tout va bien ! :P

--> j'ai commandé le 10l RAIDLIGHT, si le besoin de rangement se fait sentir j'envisagerai le rajout en ventral :wink: (il faudra déjà que je gère l'entrainement pour la longue distance... :roll: )

merci de vos réponses !
paul971
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 31 Août 2008, 18:19

fait comme killian ( cf utmb 2008 )

un bon petit sac banane pour 166 km

tout rentre facile

:?
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar jbaptiste » 01 Sep 2008, 10:04

Le raid light running R 30l est top. Super léger. Grosse contenance. Agréable à porter. Seul inconvénient : les poches au niveau des hanches sont un peu trop en arrière.
jbaptiste
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel