Courses vertes de l'Essonne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Courses vertes de l'Essonne

Messagepar Cédrikos » 17 Fév 2007, 13:30

Qui participe aux courses vertes de l'Essonne :?:

Quelles sont vos préférés :?:

@+
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar supermike » 22 Fév 2007, 16:39

Salut,

Je n'ai jamais fait le challenge, mais j'en ai fait quelques unes :
"Le lièvre et la tortue", "les arcades de l'acqueduc" et "les foulées du moulin", sont relativement roulantes avec 3 ou 4 difficultés.

"Le sanglier de Cerny" et surtout "le Castor fou" sont déjà plus vallonées.

Sur ces courses, tu peux y aller en running, et comme il y a pas mal de ravitaillement, inutile de courir avec un camel back (moi je prends quand meme une gourde). Et il y a du monde et donc une bonne ambiance.

A+
supermike
Kikoureur timide

Messagepar JLW » 22 Fév 2007, 18:56

Le Sanglier à n'en pas douter ..... :lol:
Non sérieusement je ne suis pas neutre puisque je fais parti de l'équipe organisatrice ...

Chaque course à ses caractéristiques et son charme.

Le Lièvre et le Tortue à Maisse (1er Avril) que je trouve assez rapide malgré 4 belles bosses.
Le Sanglier (8 mai) assez difficile, vaut mieux en garder sous le pied pour absorber les montées parfois assez violentes. Cette année on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Les Carrières (27 mai) sont très techniques et un peu piègeuses en passant par des endroits pittoresques type rochers de Fontainebleau.
Les Foulées du Moulin (3 Juin) ainsi que la Chalouette (24 juin) je ne les ai pas fait donc pas de commentaire de ma part.
Le Castor Four (9 Juin) je l'ai trouvé très dur l'année de ma participation pour cause de canicule principalement. De plus j'étais parti trop vite pour ce type d'épreuve. Le parcours lui-même est assez sympa surtout si proche de Paris.
La Montatou (1er Juillet) est piègeuse avec une première moitié très roulante et toutes les difficultés ensuite. Prudence pour un parcours agréable mêlant chemins au milieu des champs et sentiers en forêt et dans du sable par endroit.
Et pour finir le fameux Cul d'Enfer (26 Aout) qui rien que par son passage (du Cul) vaut le détour. Là aussi des parties rapides entrecoupées de quelques montées brutales mais dans l'ensemble assez roulant.

Les Arcades, très belle course également autour du Coquibus mais elle ne fait plus partie du Challenge.

Pour le ravitaillement effectivement pas besoin d'emmnener son camel back il y a ce qu'il faut, par contre concernant les runnings cela dépend beaucoup des conditions météo. Des chaussures trails restent pour moi un plus même si effectivement par temps sec des runnings peuvent suffire. :lol:

-
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Cédrikos » 22 Fév 2007, 19:20

Je pense surement faire le lièvre et la tortue le 01 avril.
Alors RDV la-bas :lol:
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guiom » 04 Mars 2007, 19:13

J'ai participé au challenge l'année dernière et suis d'accord avec tout ce qu'à écrit JLW.
En cas de pluie pendant une épreuve où les jours précédents, les trails s'imposent.
L'année dernière aux Sangliers, on a eu environ 400m de sec (la dernière côte mi bitum mi pavé). Pour le reste, gadoue du début à la fin.
Quant à la Chalouette, il avait plu et il pleuvait ; résultat 5 à 20 cm de boue partout avec de grosses ornières dans les chemins entre les champs. Seul le final est sur bitume, avec la côte du cimétière qui à la bonne idée de se trouver...près du cimetière.
Guiom
Kikoureur débutant

courses vertes essonne

Messagepar tintinmar75 » 12 Mars 2007, 23:00

Je les ai toutes faites l'an dernier.
mes préférées: le sanglier à cerny et les carrières à mondeville.
Difficiles de dire lesquelles sont plus difficiles: cela dépend vraiment de la météo: j'ai fait 2 fois le sanglier, toujours autant de côtes, mais quand il y a de la boue...
La chalouette n'est pas difficile, mais avec la pluie, le vent et la surprise....
Le lièvre et la tortue est assez facile.
Le castor est vraiment toujours dur dur, chaleur, beaucoup de côtes, des devers et beaucoup de monde.
Le cul d'enfer et la montatou ne m'ont pas laissé de grand souvenir.
La course des carrières est assez dure (une cheville...) et se rapproche du trail.
tintinmar75
Kikoureur débutant

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi