XT wing WP / XA pro 3D GTX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

XT wing WP / XA pro 3D GTX

Messagepar tooom » 08 Oct 2008, 15:16

Je pense me prendre une 2eme paire de chaussures de trails pour pluie et terrains bien boueux en complement de mes XT wing normales (dont je suis super content). Je comptais me tourner vers des modeles qui prennnent pas trop l'eau mais qui respire tout de meme un peu.
Je voulais avoir des avis sur la respirabilite et la protection contre l'eau de ces 2 modeles. Si quelqu'un a des infos.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 08 Oct 2008, 15:28

Salut
j'ai les XT wing, S Labs , Xa Pro Gtx donc je peux te répondre au moins sur les Xa Pro Gtx.

Comparativement au Xt wings moins de dynamisme , semelle plus dure , chaussure plus lourde néanmoins imperméable.
Si tu cours, genre une course du type templier tu n'auras pas de soucis avec un sol mouillé car vraimment imperméable à souhait ; l'eau ne passe pas !
Par contre si tu fais par exemple l'ultra de l'aubrac avec les passages à gué elles ne te serviront à rien vue que tu passeras dans des cours d'eau jusqu'à mi genoux.
Donc l'eau ne passe pas à travers la chaussure mais au dessus et s'infiltre dans la chaussure.
Qui dit imperméable dit imperméable dans les deux sens c'est à dire que tu vas te trimballer l'eau dans la pompe jusqu'à la fin de la course car elle ne sort pas !
Pour ma part j'ai laissé tombé le gore tex car au final si l'eau arrive au dessus de ta cheville tu auras le pieds trempé toute la course ; a contrario d'une pompe qui laisse passez l'eau ton pieds aurra le tps de sécher !

De plus, le gore tex alourdi la chaussure...
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 08 Oct 2008, 15:35

l'utilisation serait plus pour temps pluvieux, terrains boueux, neige, associees a des guetres pour limites les entrees d'eau par le dessus.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 08 Oct 2008, 21:03

Les Xapro gore tex sont très bien alors :)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar gatelli » 14 Oct 2008, 08:13

Moi aussi j'ai abandonné le goretex : même sans mettre le pied dans l'eau, quand tu transpires, style par temps très chaud et très humide, la sueur dégouline le long des jambes, rentre dans la chaussure, et là c'est comme si tu avais franchi un gué! L'eau ne ressort pas !
gatelli
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel