Podomètre??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Podomètre??

Messagepar filipe68 » 20 Oct 2008, 13:33

bonjour à tous,
j'ai vu dernierement dans un magasin de sport, décathlon pour ne pas le citer, qu'ils vendaient des podomètres, y en a t'il parmi vous qui en possede un, et est il possible de savoir si c'est réellement fiable et surtout efficace....merci d'avance et mes excuses si la question a deja été posé ailleurs, je n'ai pas eu le courage de chercher.. :oops:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono_d » 21 Oct 2008, 23:33

Salut Filipe!

au début, je prenais un podo pour mes entrainements pour avoir une idée de la distance (c'est sûr, parce que sinon, pour avoir l'heure, j'aurais pris une montre! 1ère phrase : 0/20)

Bon, en fait, ma foulée est assez constante (après plusieurs vérifs sur googlehearth (environ 1,1m)... Depuis quelques mois, je ne le prends plus car je cours plutôt au rythme (sensations et cardio) et finalement, c'est assez fiable aussi, d'autant qu'avec le podo, t'es tout de suite out si tu fais du fractionné...

Bref, j'attends maintenant avec impatience la sortie du KEYMAZE 700 chez D4... comme ça au moins j'aurais toutes les infos d'un coup!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar filipe68 » 21 Oct 2008, 23:39

merci pour ta réponse (enfin une!! :lol: )

en fait entre temps j'ai parcouru d'autres forums et apparement, de ce que j'ai lu, un podomètre ne s'avère pas tres efficace pour les courses type trails, ou, restons modestes, natures, les foulées étant trop inégales, cela fausse le calcul du podomètre, logiquement etalonné sur une certaine distance de pas, donc à moins de s'en servir sur route l'interet se trouve assez limité, maintenant peut etre qu'avec ton experience tu peux infirmer ce que je viens de dire.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel