Quel équipement pour l'O'RIGOLE ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

Quel équipement pour l'O'RIGOLE ?

Messagepar Madstocker » 02 Nov 2008, 09:26

Bonjour,
J'envisage de courir le Grand Trail de l'O'RIGOLE le 6 décembre prochain.
Ce serait mon 1er trail nocturne.
Je recherche des conseils sur :
- l'éclairage : suis équipé d'une TIKKA XP et envisage l'utilisation d'une petite lampe torche en plus, qu'en pensez-vous ?
- au niveau de l'habillement, adapté à la météo bien sûr, avez-vous des petits trucs en plus ?
- concernant les ravitaillements, je pars avec 1,5L de MAXIM, mais ensuite, y a t'il de la boisson énergétique au gymnase ? Peut-on préparer, puisqu'on se ravitaille 2 fois au gymnase, son propre ravito ? Peut-on en cas de pluie ou de conditions trés humides changer de vetements ou de chaussures ?
Merci pour vos conseils. :wink:
Le bonheur est dans le pré
Madstocker
Kikoureur timide

Messagepar frankek » 02 Nov 2008, 09:45

prévoir des bottes et un ciré jaune :lol: si vous avez un temps dantesque comme l'an dernier :wink:
les ravitos sont si je me souviens bien conséquents !
autrement pas de souçi pour préparer ton ravito et de te changer au gymnase ! tu peux mème prendre une douche à chaque passage :!:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Réponse

Messagepar Karllieb » 02 Nov 2008, 11:40

Salut,

Pour avoir couru l'Origole l'an dernier, je te conseille :
- impérativement, des chaussures qui accrochent bien.
- pas de bâtons, inutiles et encombrants.
- une bonne frontale.
- des gants costauds, type VTT pour pouvoir s'accrocher aux branches ou se protéger les mains en cas de chute.
- de quoi se couvrir en cas de pluie.
- un gros moral :wink:

NB : si le terrain est aussi glissant que l'an dernier, la bonne technique de descente consiste à adopter la position du skieur : penché vers l'avant et genoux pliés en enchaînant des petits pas rapides. On s'équilibre avec les bras.

Bon courage.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar sebcb1 » 02 Nov 2008, 15:25

si si il faut un parapluie !
mettre les pieds dans l'eau tout de suite, même dans la salle du départ puisqu'ils seront mouillés plus tard.
Eh comme l'a aussi dit un kikoureur, un gros gros mental.
attention, la seconde boucle auffragis est plus difficile. Le balisage à la sortie de la seconde boucle laissait à désirer l'année dernière. Hormis cela, c'est une jolie petite course.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 02 Nov 2008, 23:37

un zodiac
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 03 Nov 2008, 02:04

ouaip des palmes et un tuba, sans blagues !!

Pour l'avoir courue les 2 dernières années (la petite en 2006 et la grande bachée au 1er tour en 2007) en cas de pluie je te recommande carrément une tenue complète de change à chaque boucle ; tu reviens à chq tour dans le gymnase, donc tu es au chaud, no soucy. Voire même, si tu as, des trails de rechange. L'année dernière, on a fait plouf plouf au fond de la piscine sous la pluie et dans la gadoue... :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel

pub