Que choisir: CCC, GRP, Montagn'hard, TGV, Mercantour ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Que choisir: CCC, GRP, Montagn'hard, TGV, Mercantour ?

Messagepar Lécureuil » 12 Nov 2008, 08:09

Salut,
2009 approche et les inscriptions aussi, mais il y a tellement de belles courses l'ete prochain que le choix est pas facile et que je n'ai ni les jambes de Dawa ni le coeur de marco ni le mental de corinne

Mai :je commence par le Trail 73 ou grand raid ventoux ?

Juin: puis le grand raid mercantour ( mon pays d'enfance ) ou grand duc chartreuse ?et les allobroges c'est comment ?

Juillet :ben ouais mais la y'a du lourd, le TGV, le nouveau defi special pour Grands Malades: Montagn'hard mais aussi le nouveau ultra beaufortain ou alors le defi de l'oisans ou encore un petit detour par le trail islandais laugavegurinn qui a l'air superbe

Aout:le nouveau parcours du chaberton marathon avec une attaque de 1900 m D+ ou se reserver pour CCC ou le GRP

Et la dedans je pourrais de toute facon n'en faire que 2 a 4 maxi

Alors, merci de vos experiences et coups de coeur pour m'aider dans ce choix cornelien, ah et puis si vous avez des arguments imparables pour convaincre madame de venir avec moi, je suis preneur ;-)

A vous lire
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar DidierC » 12 Nov 2008, 09:29

Juste une remarque si tu fais le Mercantour, à moins d'être hyper endurant ne compte pas trop enchaîner sur le TGV ou la montagnhard... le Mercantour est un des ultras les + durs du calendrier.
Personnellement je compte aller au Raid73, puis au Mercantour, puis plus rien en juillet-aout, sauf peut-être le Tour de la grande Casse, et Aiguilles Rouges fin septembre.
Pour moi, 3 ultras dans l'année, c'est bien suffisant.(de toute façon je n'ai guère le temps d'en faire +).Mais bon, d'autres en enchaînent un par mois (voire +) sans difficulté, donc ça dépend de ta résistance physique et de ta motivation (qui peut baisser après un gros objectif...)
DidierC
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2008, 09:41

Salut,
DidierC a raison : enchaîner les ultras en juillet/août peut-être périlleux, même si ça reste jouable.
Je me souviens avoir bouclé le TGV un peu difficilement en 2007, deux semaines après le Mercantour.
Et, cette année, la Montagn'Hard est un réel défi à elle seule, difficilement cumulable avec le Mercantour.
Pour ma part, je pense passer au GR73 cette année (organisation, ambiance et parcours magnifiques), soit comme bénévole, soit sur le Petit Savoyard.
En juin, le Mercantour me plairait beaucoup, mais après la Transaq', ce sera difficile.
La Montagn'Hard me fait trop peur, et j'y serai plutôt comme bénévole que comme coureur.
Le Beaufortain, en revanche, me semble plus à ma portée.
En août, pourquoi pas le Chaberton en effet ? La balade préparée cette année par Jérôme nous a permis de découvrir des lieux somptueux !

Bref, je ne suis pas sûr de t'avoir éclairé convenablement, mais voilà mon état d'esprit à ce jour.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar cagouillard » 12 Nov 2008, 09:52

et oui ,il y a de plus en plus de belles courses et on ne peux pas toutes les faire.pour ma part ce sera sans doute le mercantour puis fin aout la "petite" du raid des pyrénées puis j'espére le grand raid de la réunion. :roll:
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 12 Nov 2008, 10:06

cédric si la montgn'hard te fait trop peur ......... :shock: :shock: :shock: même pas en rêve alors pour moi :wink:

GR73 j'y serai aussi superbe organisation avec acceuil personnalisé kikou ça faut le coup !
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 12 Nov 2008, 10:09

Mercantour en priorite
pourquoi ? parce que c'est seulement tous les deux ans !
et puis c'est un chouette coin a visiter pour toute la famille
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2008, 10:15

eric74 a écrit:cédric si la montgn'hard te fait trop peur ......... :shock: :shock: :shock: même pas en rêve alors pour moi :wink:

GR73 j'y serai aussi superbe organisation avec acceuil personnalisé kikou ça faut le coup !

Salut Eric,
Attention : la Montagn'Hard n'est pas nécessairement plus difficile que l'UTMB ou le GRR, mais elle s'en approche certainement, et 10000 m de D+ sur 115 km impliquent évidemment autant de D-, donc des descentes parfois techniques. Je ne suis pas sûr, en fait, de pouvoir les encaisser.
Mais c'est vraiment lié à mes qualités de descendeur et, probablement aussi, à une déjà forte dose de D+ accumulée cette année.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 12 Nov 2008, 10:25

akunamatata a écrit:Mercantour en priorite
pourquoi ? parce que c'est seulement tous les deux ans !
et puis c'est un chouette coin a visiter pour toute la famille

J'ai en effet vu tes photos sur leur site!
Le plus dur c'est la pas du mont colomb non ?
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Tercan » 12 Nov 2008, 10:30

Salut l'écureuil.
C'est sur que le choix devient difficile tans l'offre est varié et alléchante...

Tu parles des allobroges dans ton post initial.
C'est un très très beau trail.
Selon S. Chaigneau qui à gagner en 2008 il est aussi dur, voir plus, que les aiguilles rouges.
Très technique mais très beau.

Et avec ça tu peux enchainer sur le TGV (enchainement que j'ai fais en 2008 lors de ma première année de trail), mais aussi sur la montagn'hard à mon avis.

A+
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 12 Nov 2008, 10:31

Beaucoup font TGV + UTMB
tu peux faire TGV + CCC
moi je fais sky race + UTMB (inch allah)
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 12 Nov 2008, 10:34

moi je vais enchainer les allobroges, pi le faverge-odlo, pi le mercantour pi l'aravistrail (nouveau) pi la montagn'hard , pi la petite trotte a léon , pi madère, pi la réunion, pi le raid manikou, parceque cette année j'ai décidé d'avoir un planning bien structuré :roll: :roll:

manu_cherchez_le_ou_les_intrus :shock: :shock: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 12 Nov 2008, 12:24

rapace74 a écrit:moi je vais enchainer les allobroges, pi le faverge-odlo, pi le mercantour pi l'aravistrail (nouveau) pi la montagn'hard , pi la petite trotte a léon , pi madère, pi la réunion, pi le raid manikou, parceque cette année j'ai décidé d'avoir un planning bien structuré :roll: :roll:

T'as gagner au loto ? :D
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar GrandSteaKikour » 12 Nov 2008, 13:05

rapace74 a écrit:moi je vais enchainer les allobroges, pi le faverge-odlo, pi le mercantour pi l'aravistrail (nouveau) pi la montagn'hard , pi la petite trotte a léon , pi madère, pi la réunion, pi le raid manikou, parceque cette année j'ai décidé d'avoir un planning bien structuré :roll: :roll:

HI_HI_HI_MANU_QUI_S_EST_VU_POUSSER_DES_AILES_DEPUIS_LE_GRRRRR2008 :lol:
(et qui a oublié le Grand Duc ...tsss tssss quel distrait !!)
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar icare » 12 Nov 2008, 15:01

Salut à tous,

dans la liste vous pouvez également rajouter le 1er 24h trail par équipe de 3 ( en relais ) :P

et oui, le 20/21 juin l'AESN78 vous proposera un 24h trail en forêt de Rambouillet sur un parcours d'environ 14 km.
icare
Kikoureur débutant

Messagepar nenoeil91 » 12 Nov 2008, 15:35

2 ans de suite le grand raid dentelles-ventoux,
grand trail avec une équipe très sympa, les concurents n'ont pas la grosse tête, une bouteille de gigondas avec le dossard
de très belles images dans la tête,les dentelles, la crête de la madeleine, ascension du ventoux par la combe curnier (il y a 2ans), le désert de pierres du ventoux, la descente sur brantes, les casse pattes entre st léger et malaucène,une dernière descente assez hard de nuit(le mont armand)
j'ai bu un grand un verre de rouge à l'arrivée
un super textile : rescapé du 100km
les moins : pas bcp de concurrents, 150 arrivants sur 250
prévoir une semi-autonomie, les ravitos ne sont pas copieux, mais c'est dans le réglement: Prévoir d'emmener l'équivalent de 3000KCAL
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph.A » 21 Nov 2008, 17:06

Du 1er au 5 juillet il y a aussi (le BAT Trail, Avec ces 2 formules... pas mal pour prépa UTMB par exemple...
2 jours - 66km et 4000mD+
5 jours - 160km et 12000m D+ -
Et l'orga pourte les sacs... Et logement en camping ou gite suivant les étapes...

A suivre
steph.A
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù