Modérateur: Modos
DEXTER WARD a écrit:Quand à ceux qui disent "suis tes sensations" je répondrai:
- on peux suivre ses sensations quand on se connait et qu'on a un degré de resenti exacerbé.
Pour ma part, je n'utilise plus mon cardio car après 20ans de CàP, je me connais par coeur.
DEXTER WARD a écrit:Quand à ceux qui disent "suis tes sensations" je répondrai:
- on peux suivre ses sensations quand on se connait et qu'on a un degré de resenti exacerbé.
Pour ma part, je n'utilise plus mon cardio car après 20ans de CàP, je me connais par cœur.
DEXTER WARD a écrit:Je reste extrèmement ferme si ce n'est extremiste sur le respect des allures.
Yannick74 a écrit:Pour un post ou on est tous d'accord, je crois qu'il faut l'épingler et clore les discutions.
Il faudrait un mag kikourou sur le site, avec une section entrainement pour éviter qu'un nouveau pose la même question dans 1 semaine!
a+
PetitChat a écrit:Coucou,
depuis quelque temps je tente de suivre l'adage qui nous dit "pour courir vite il faut courir doucement"
donc au vu de ma FCM de 190 (donnée par sportTracks suite a un sprint a la fin d'un seance d'une heure), lorsque je cours en endurance je suis sensée ne pas dépasser les 75% de FCM soit 142 bpm ...
Ca me pose un probleme, c'est vraiment une zone de FC dans laquelle j'ai du mal a me stabiliser. Soit je cours tres tres tres doucement (5,5/6kmh) pour rester dans les 135/138, soit en montant a 8km/H je passe vite a 150/155 bpm, mais je suis toujours a l'aise au niveau respiratoire.
J'ai tenté lundi soir la seance a moins de 145 bpm, ca a été une cata, c'est tres difficile de "courir" si doucement, ca n'en n'est meme pas agreable. A certains moment le cardio montait, m'indiquait 150 alors que je n'avancais plus, je me mettais a marcher, mais en 10 secondes je perds 30 pulsations ... donc je repars et ca remonte ...
est-ce que c'etait comme ca pour vous au début ? est-ce que ma FCM peut etre sous-evaluée ?
Sinon je peux tenir longtemps a ce rythme, les deux heures ne me posent pas de probleme, j'ai tellement pas l'impression de forcer... Il y a quelque temps, sans cardio j'etais partie faire une seance longue, l'heure et demie a 8km/H ne m'a pas posé de probleme on a enquillé sur 3h de rando montagne ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
loicm a écrit:en bref, tout le monde est d'accord, il faut inclure une sceance lente dans ses sceances hebdomadaires quoi ...
Pied beau a écrit:Alterne course et marche en restant en dessous de 80% de FCM pendant au moins trois sorties par semaine de 30 à 45'.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !