courrir avec des lunettes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

courrir avec des lunettes

Messagepar JL » 23 Nov 2008, 20:17

Perso, je cours plus longtemps avec des lunettes quelque soit la saison. j'ai vraiment un meilleur feeling sur les sorties longues. Mes yeux fatiguent moins aux poussiéres, au vent.
j'ai investi sur le modéle Serfas arena : top , bon confort et 4 verres selon les intensités de lumiéres. J'utlise plus facilement le verre rosé en cette saison.Et il faut le dire pas excessive du tout 50€.
J'aime beaucoup oakley mais le prix est hot
JL 8) 8)
JL
Kikoureur timide

Messagepar Nono_d » 23 Nov 2008, 20:44

Oui, je peux comprendre: je faisais pareil pour le vélo à cause du vent dans les yeux, les insectes, l'impact des gouttes de pluie etc.

Pour la CAP, je n'ai pas ressenti le même besoin mais je peux très bien comprendre que certains aient besoin de se protéger les yeux! 8)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar tamalou » 24 Nov 2008, 10:06

moi j'ai abandonné les lunettes pour la cap. les gouttes de sueur qui se déversent a torrent sur les carreaux on eu raison de ma patience. les essuyer me faisait perdre du temps mais surtout pertubait ma concentration. j'ai opté pour une casquette salomon et depuis plus de problème de sueur et mes yeux sont protégé par la visère.
un très bon compromis selon moi !!!!! ;)
tamalou
Kikoureur débutant

Messagepar gut1ber » 24 Nov 2008, 11:59

Moi je n'ai pas le choix

Je suis obligé de porter des lunettes. Ultra légère en titane.

De plus je suis presque obligé sur course longue d'avoir des solaires. La forte luminosité m'ébloui.

Des fois je suis confronté au choix de courir avec solaires ou verres blancs. Je n'aime pas trop les verres qui se teintent tout seul.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
gut1ber
Kikoureur ki trottine

Re: courrir avec des lunettes

Messagepar francois 91410 » 24 Nov 2008, 14:31

JL a écrit:Perso, je cours plus longtemps avec des lunettes quelque soit la saison.

Savais pas ; je vais donc tester au marathon de La Rochelle dimanche ... :wink:
OK je :arrow:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 24 Nov 2008, 14:32

Bon, sérieusement, ça m'arrive en été à cause des insectes effecivement, notamment en forêt. Mais il est vrai que la sueur est gênante au bout d'un moment ...
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 24 Nov 2008, 14:36

pour ma part je prend des lunettes surtout l'été quand il y a beaucoup de soleil .
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar Dav26 » 17 Déc 2008, 10:22

PRESQUE TOUT LE TEMPS 8) ,a la belle saison soleil, insectes l'hiver vent froid ça evite aux yeux de couler :cry: ,j'ai trois paires de verre dont un jeux orange pour la neige )en plus ce sont des d4 pas chére qui vont bien.
Dav26
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel