RS 800 G3 Polar, qu'en pensez-vous...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

RS 800 G3 Polar, qu'en pensez-vous...

Messagepar Papillon » 25 Nov 2008, 20:22

J'ai fait l'acquisition du joujou... il y a énormément de choses que j'apprécie dans cette nouvel montre... le fait que l'on puisse rentrer son programme sur plusieurs semaines... que les séances programmées peuvent être complexes... possibilité d'entraînements pyramidaux impossibles avec ma 725X...

Oui mais voilà, il y a un truc qui me défrise! J'ai des soucis énormes avec le GPS dont la précision laisse vraiment à désirer! Si vous faites par exemple une entraînement du type 20' d'échauffement et 15 fois 1' avec 2' de récup... vous aurez une vitesse moyenne correcte sur les 20' d'échauffement et n'importe quoi sur la minute de travail! Le Gps est trop lent, beaucoup trop lent, et très imprécis sur l'instantanné...

Avez-vous constaté la même chose?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 25 Nov 2008, 20:48

le truc c'est surtout d'appuyer sur le bouton start au futur duathlon :wink: :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 25 Nov 2008, 21:00

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! Vilain vilain vilain!!! :evil:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 25 Nov 2008, 21:43

j'espère que tu auras des réponses plus sérieuses. :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 28 Nov 2008, 14:57

Non, pas de réponses plus sérieuses... toutefois, ce matin, je suis allée faire ma séance qui se décomposait de la façon suivante :

20' cool (140/145)+ [20'(170)+ 10' (175)+ 5'(175) + 2' (180) + 1' (180)]/1' de récup entre chaque phase de boulot...

Voilà ce que ça a donné...

Pour 20' de travail, le garmin et le g3 ont les mêmes valeurs 12.3 km/h...

Pour 10' de travail, 12,7 km/h pour le garmin, 12 pour le g3, or j'ai effectivement dû accélérer légèrement pour augmenter mes puls à 175.

Pour 5' de travail, 12.8 km/h pour le garmin et 12.7 pour le g3

Pour 2' le garmin me donne 14.1 km/h, le g3, 12.9... pas vraiment la même chose... d'autant plus que pour arriver à 180 en 2', il a carrément fallu que je mette le turbo en route!!!

Pour 1' à 180, le garmin donne 15.1, le g3, 13.7. Là encore, le résultat de polar n'est pas le reflet de ce que j'ai dû faire sur le terrain pour respecter les puls. Monter à 180 en 1', moi, ça me demande de m'arracher, et c'est ce que j'ai fait.

Le garmin est le parfait reflet de ma séance, le polar pas du tout, du moins, il est relativement fiable pour des accélérations portant sur 5', mais pas du tout en dessous...

Seules les minutes de récup sont à peu près correctes (mais pas les dernières, celles qui suivent le fractionné court...
Papillon
Maître kikoureur

Re: RS 800 G3 Polar, qu'en pensez-vous...

Messagepar icare » 28 Nov 2008, 15:04

Papillon a écrit:Oui mais voilà, il y a un truc qui me défrise!

T'es pas frisée a ce que je sache :P
icare
Kikoureur débutant

Messagepar XBo » 28 Nov 2008, 15:07

Salut,

Dois-je comprendre que pour ma commande au Père Noël, il faut mieux que je lui demande (indépendamment du montant du joujou) un Forerunner 305 plutôt que le Polar 800 G3 ?

Merci et à A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 28 Nov 2008, 15:13

ton analyse c'est apres avoir retranscrit sur pc?
j'ai abandonné de vouloir faire comparatif entre ma 205 et suunto t6.pas evident.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 28 Nov 2008, 15:33

Oui, c'est ce que j'ai retranscrit de mon pc... il me semble que pour le fractionné court, il vaut peut-être mieux prendre l'accéléromètre, que... je ne connais pas.

Xbo, je ne dis pas que la 800 n'est pas valable, il faut simplement réfléchir avant de faire l'achat au pourquoi de l'achat...

Moi, la 800 continue à me satisfaire pour pas mal d'autres raisons...

1. J'ai mis mon programme d'entraînement de plusieurs semaines dans le calendrier du logiciel de polar, or, il a été entièrement transféré dans la montre... il suffit que je le mette en route pour qu'il se mette sur ma séance du jour.

2. la séance complexe citée ci-dessus, tu peux la faire avec le 800, pas avec les autres polars (enfin, je ne crois pas...)

3. Pour mes sorties longues, je n'ai plus besoin d'emmener deux montres...

4 L'enregistrement toutes les secondes, c'est génial pour voir ce que tu as fait pendant un 30/30, ou pour connaître ta vraie vitesse maxi en vélo!!! :lol:

5. Génial pour le duathlon, passer d'une activité à l'autre en gardant la notion de distance et de vitesse c'est sympa.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 28 Nov 2008, 15:35

:evil: icare, non je ne suis pas frisée, je vais changer la formule et dire, ça me hérisse, ça te va????? :roll:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar ETRURIEN » 28 Nov 2008, 19:08

Tu ne devrais pas avoir ce problème de précision avec le S3 pour tout ce qui est fractionné et seuil
par contre à allure faible les accéléromètres déraillent
Conclusion il faudrait avoir les deux!

quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le S3?
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 28 Nov 2008, 19:48

pas de s3 mais j'avais la 625x et je n'ai jamais eu de pb avec .super produit.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar sebcb1 » 28 Nov 2008, 20:52

Cécile a raison. Moi aussi, j'avais le 625X avec podomètre et la vitesse était précise et immédiate. La nouvelle CX est effectivement lente dans le bon affichage de la vitesse. Toutefois et pour faire le même parcours d'entraînement, le kilométrage reste identique à celui affiché par mon ex 625. J'ai eu une SUUNTO (X10) en prêt dernièrement. J'ai eu du mal à m'y faire. malgré tout c'est un super produit. Faut simplement s'habituer à une marque, enfin c'est ce que je pense. Maintenant, la 800 CX est un super produit, je le recommande.
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddy0930 » 28 Nov 2008, 22:31

coucou,

sebcb1, il faudrait que tu nous ouvres un petit post pour nous présenter un peu le X10 de Suunto, s'il te plait :wink:

Apparemment, sur le papier et sur le site constructeur, cet appareil a l'air intéressant !!!

Merci d'avance, Freddy :)
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar wendy78 » 28 Nov 2008, 23:53

ETRURIEN a écrit:Tu ne devrais pas avoir ce problème de précision avec le S3 pour tout ce qui est fractionné et seuil
par contre à allure faible les accéléromètres déraillent
Conclusion il faudrait avoir les deux!

quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le S3?

Bonsoir,
J'ai la 800 avec le S3 (accélérometre) et je suis très satisfaite - assez nouveaux (je l'ai pris en aout) alors je suis loin d'étre un expert mais je trouve la précision excellent et je ne l'ai jamais calibré en plus! Pour la plupart de mes sorties je laisse l'enregistrement à 5s, sauf VMA courte ou 5s est trop longue et je préfère 1s.
J'ai pris l'accélérometre exprès pour le fractionné et pour préparer le marathon sur route mais en sachant que je peut ajouter le G3 sans changer la montre ... bientot noel :wink:
Wendy
wendy78
Kikoureur ki trottine

Messagepar sebcb1 » 29 Nov 2008, 06:30

Pour répondre à FREDDY,
j'ai eu la nouvelle SUUNTO X10 durant 2 semaines pour l'essayer et donner mon avis. Pour moi et cela n'engage que moi.
Tout d'abord, je suis habitué à POLAR pour en avoir eu plusieurs, donc le fonctionnement m'est plus facile surtout lorsque je prends un produit nouveau de la même marque.
Ce que je n'ai pas aimé sur la X10 :
- pas de ceinture cardio
- tout est en anglais
- Le support informatique est difficile d'utilisation

ce qui est bien :
- GPS intégré dans la montre
- possibilité de programmer son parcours, ainsi la montre te donne l'azimut, le temps restant entre chaques points, etc
- baromètre avec alarme
- Chargement de la montre sur USB ou secteur

Pour moi, la X10 est parfaite pour celui qui vadrouille qui aime la cartographie, l'orientation, la montagne. Elle ne m'a pas convenu sur la programmation d'entraînements, l'absence de cardio.

Malgré tout, l'on sent que la X10 est un super produit de haut de gamme mais pas pour quelqu'un qui veut programmer des séances de type VMA.

Voilà, espérant avoir répondu quelque peu à vos attentes. Je suivrais ce post pour pouvoir y répondre ou bien envoyez moi un message perso, j'y répondrais.
Bon courage à vous tous, la saintélyon ou l'origole arrivent pour la plupart d'entres vous, nos montres nous servent plus à grand chose et attendent avec impatience la ligne de départ :)
sebcb1
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 29 Nov 2008, 08:01

c'est pour l'absence de cardio que j'ai opté pour la t6.dommage car le gps integré sur le x10 c'est top.pour la fonction trace je ne l'utilisais pas sur mon 205.
j'ai eté aussi un peu derouté par par le fonctionnement ayant eu 3 polar .mais apres une premiere sortie de 2h30 ou j'ai galéré sur l'utilisation je m'y suis fait.juste por remettre le chrono a zero je n'avais pas bien compris et j'ai demandé au type de suunto qui etait la a nant.
nikel et l'avantage c'est que tu peux faire defiler toute les infos a la suite.la seule fonction que j'ai encore du mal a apprehender c'est la lumiere.en bas a droite et par reflexe j'appuis tjs en haut a droite comme sur mon polar et la c'est le lap!ce que j'aimais bien sur polar c'est de pouvoir allumer la lumiere en approchant la montre de la ceinture cardio.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar sebcb1 » 29 Nov 2008, 10:49

C'est vrai qu'il ne faut pas critiquer la X10 alors qu'elle n'est pas principalement faire pour des entraînements "typés". Pour cela, la marque a la gamme "T". La T6 a d'ailleurs de bonnes critiques. Je pense que ces deux grosses marques qui sont POLAR et SUUNTO se touchent dans la qualité et les prestations, il suffit après de s'adapter à leur fonctionnement.
sebcb1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 01 Déc 2008, 08:33

Je reviens au 800... après avoir comparé les courbes données par le gps de seb et les miennes, je peux finalement en conclure que c'est mon recepteur gps qui ne fonctionne pas... donc, no panique xbo, noël peut encore être là!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 01 Déc 2008, 11:22

Papillon a écrit:Je reviens au 800... après avoir comparé les courbes données par le gps de seb et les miennes, je peux finalement en conclure que c'est mon recepteur gps qui ne fonctionne pas... donc, no panique xbo, noël peut encore être là!

Salut,
1 question : peut-on charger un parcours dans le RS800 G3, et si oui est-ce que l'engin nous "guide" aux intersections comme le fait un garmin 405 qui bippe si on s'engage sur la mauvaise direction :?:
A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 01 Déc 2008, 14:32

Non, pas moyen de charger de parcours... par contre mes soucis de précision sont terminés! Je vous le donne en mille, comme ça vous pourrez vous foutre de moi à qui mieux mieux!!!! J'utilisais des batteries rechargeables depuis le début, et bien... ça ne suffisait pas. Ce matin, avant de le renvoyer à son expéditeur, j'ai tout de même voulu essayer avec une pile toute bête mais neuve... et là, oh miracle! ça marche! Allez-y riez, il y a de quoi!

Bon pas plus de précision sur une accélération de 40", le g3 me donne 12 km/h, franchement, j'espère que j'étais à plus, le garmin me donne 15 km/h... ça m'étonne, vu ma forme du jour et ma motivation...

Prochain test pour l'accélération... la piste, comme ça tu auras toutes les billes pour réfléchir monsieur xbo.
Papillon
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel