pour les fans de l'orizaba

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pour les fans de l'orizaba

Messagepar PetitChat » 03 Déc 2008, 01:37

Je cree un nouveau post pour pas polluer les autres.
On est quelques uns (peu) a regretter que Nike ne fasse plus ses orizaba notamment en terme d'accroche.
J'ai fait quelques recherches et celles qui semblent ressembler sont les Nike Air Kutu Dual-D RX et les Nike Air Max Assail 5 (semelle sticky sur celle la).

Vous avez testé ? ou alors sur quelle autre chaussure vous avez retrouvé cette accroche ?
Pour ma part je la trouve exceptionnelle sur tous les cailloux, rochers ...
Vous allez me dire qu'il y a d'autres marques, mais le chaussant nike (tres fin) me convient particulierement bien.
Oui je cherche MA perle rare et je voulais faire partager mes quelques trouvailles enventuelles avec ceux qui ont la meme quête ... :wink:
PetitChat
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 03 Déc 2008, 10:48

Bonjour,

à ce jour, je n'ai retrouvé l'accroche de l'orizaba nulle part ... je cherche encore.
J'ai eu des merrell et des salomon xt wings depuis, mais rien à voir.
Mes prochaines chaussures devraient être des montrail hardrock, mais d'après un ami qui eu également ces 2 modèles, les orizaba restent au dessus au niveau accroche sur caillasse humide.
Va peut être falloir faire une pétition pour que Nike en refabrique ... ou rechercher des fins de stocks sur ebay ou ailleurs !!

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 03 Déc 2008, 11:10

Moi je suis passé après leurs disparitions au PEGASUS TRAIL...

C'est clair ce n'est pas pareil, mais le confort est encore meilleur et c'est apréciable.

L'étanchéité pas si mal même si l'on regrette le bon vieux Goretex...

Et puis j'ai aussi changé d'atitude et d'habitude, je suis un peu moins récalcitrant au bitume et là c'est un super compromis !

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 03 Déc 2008, 15:15

Tiens je vais recevoir des goretex de chez nike!

Je vous tiens au courrant au pire en début de semaine prochaine...

Au mieux, je les prendrais pour la saintélyon et aurrait un vrai test.

Yannick.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar PetitChat » 03 Déc 2008, 23:07

ouaip. pour courir sur bitume j'ai des Pegasus normales. Le truc c'est que je met mes pompes de trail pour tout le reste, randos (petites et grandes) le week-end, marches d'approche, balades (cad montagne mais avec le petit), neige ... et je trouve la pegasus trop souple pour moi. Puis quand je pose le pied sur des rochers j'ai pas envie de me poser de question, deja que, vu l'usure des miennes, j'hesite parfois :roll:

Par contre celles que j'avais etaient pas gore-tex (c'etait celles ci http://trailpassion.unblog.fr/2007/01/20/nike-air-zoom-orizaba/ et on a vite les pieds trempés parce que le mesh est très aéré.

Pour ce qui est de creuser les fonds de tiroir, ebay et compagnie, j'ai deja fait et rien trouvé, meme sur les sites anglais ou américains.

Yannick, tu nous diras tout ca ...
PetitChat
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 04 Déc 2008, 00:00

Pour info, y en a pour femme sur ebay US en ce moment: taille 5.5 et 8 :?
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar PetitChat » 04 Déc 2008, 00:25

trouvé celles la http://www.shoedeals4u.com/detail.asp?ShoeId=312732-041 mais en taille homme 8, soit 41.

Je me prend la tete avec la correspondance des tailles homme/femme. Tous mes modeles sont des modeles hommes, en 42,5 pour pegasus et 42 pour les orizaba. ce qui correspondrait d'apres la pointure MP en 42 et 41 chez la femme ... mais je sais que dans une chaussure de sport en 41 je ne suis pas bien , c'est trop petit :?

j'aurais bien trouvé mon bonheur chez altrec mais les produits qui m'interessent ne sont pas livrables en France . Ca m'enerve que les fabricants proposent une gamme réduite pour l'europe. Si au moins on pouvait trouver l'equivalent ca irait, mais ce n'est meme pas le cas. Parce que les AIR-D kutu a moins de 50$, je serais prete a faire le stock ...
PetitChat
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 10 Déc 2008, 10:42

peky
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 10 Déc 2008, 13:38

Reçu les Nike hier (2 paires), impression outofthebox:

1- Pagassus pour les deux donc on retrouve la même forme donc pas de problème de chaussant pour moi qui en ai déjà.
2- La Pegassus Trail de cette année est effectivement moins protégée au niveau du tissus on sens que ca respire et que ca va vite prendre la flote.
3- La GTX est bien en GoreTex, c'est une base Pegassus également, belle finition, très bonne protection avant et arrière (pare pierre), semelle hallucinante à tester mais qui semble TRES accrocheuse...
4- Lacets très basiques, j'attends de voir mais ils sont tout ce qu'il y a de plus bêtes, ils risquent de gonfler avec la flotte...

Voilà, petite sortie demain midi, certainement avec la GTX vu la neige ici.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 12 Déc 2008, 23:40

Bon sortie sur neige avec les GTX:
- Accroche terrible.
- Semelle typée course, je n eme vois pas randonner avec comme les Orizaba, on a un appuis orienté dynamique qui demande à dérouler tout le temps...
- Bien étanche, malgré 20 cm de fraiche pendant 1h.
- Pas testé sur la boue.
- Lacet finalement bien resistant à l'eau, seule l'apparence fait un peu touriste.

Voilà ca reste qu'un test sur 11km et 400m de D.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar PetitChat » 15 Déc 2008, 05:48

merci pour ton retour.
Vu la difficulté a me procurer les autres modeles reperés, je vais zieuter du coté des tiennes.
J'ai vu aussi les nouvelles Millet sur le net, me reste plus qu'a aller faire un tour en magasin.
PetitChat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 15 Déc 2008, 16:23

Encore une belle sortie neige, toujours aussi parfaite avec la GTX.

Enfin des photos:

La classique Pegasus Trail:
Image

La Pegasus Trail en GoreTex:
Image

a+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar vincentpoms » 26 Jan 2009, 23:36

Peux-tu me confirmer l'accroche du modele GTX.
Il me semble que la semelle n'est pas la même avec le modèle "normal".
Je possède le modèle normal et il me convient mais l'adhérence est très limite dés que c'est engagé, pour la sainté cette année çà passait mais pour les citadelles se sera trop léger.
Peux-tu alors développer si possible. Surtout que j'ai trouvé une promo à
79 euros sur le net :lol:
Elle est pas belle la vie !
vincentpoms
Kikoureur timide

Messagepar Yannick74 » 09 Sep 2009, 21:52

Bon les pegassus "classique" vont à la poubelle après plus de 1200kms de bon et loyaux services...

Rien à dire, j'étais un peu deçu de les voir "vite cuite" (acheté en décembre), mais après avoir regardé le cumul sur mon sporttrack, je m'appercois que je cours plus!

C'est donné pour 500-700 kms des basquettes mais je pense que c'est sur route, je fais surtout du trail.

Pour info la chaussure est encore en superbe état, pas une couture coupée, lacets d'origine, semelle usée toutefois... et surtout amortit mort.

Je resigne pour des pegassus!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar benoit noel » 12 Oct 2009, 09:32

Hello
je vous rejoind sur cette creation que Nike a arrette
a notre grand regret, j'en ai eut 3 paires Orizaba dont 1 en goretex
l'accroche de ces chaussure n'a jamais ete egale du moins sur roche humide
J'ai meme une annee repris ma vieille paire de Nike pr faire les citadelles 2008, alors que j'avais fait ma prepa avec des ascic trabucco qui je trouve en terme d'accroche st assez similaire en terrain gras mais n'egale pas la nike d'ou mon changement la veille avant le depart......
J'ai flirter a l'epoque sur le net pr en retrouver mais il n'y avait qu'en UK ou au USA qu'on pouvait les trouver......et pas ds toutes les tailles
je suis par avance signataire de toutes petition pr la reedition de cette serie Orizaba
sportivement
Ben
benoit noel
Kikoureur débutant

ORIZABA

Messagepar loustau serge » 12 Oct 2009, 10:49

SALUT LES ORIZABA-IENS
moi aussi je suis un inconditionnel des ORIZABA ( 3e paire)je vais courir les templiers avec mais elles arrivent au bout apres une annee de tres bon et tres loyaux services , je vais les remplacer a mon grand regret sniff .. par des asics trail attack
je tiens au courrant
loustau serge
Kikoureur timide

Messagepar DavidD » 12 Oct 2009, 11:12

POur le mouillé et la boue, les saucony xodus sont pas mal et presque aussi bien que les orizaba. Par contre l'amorti est très ferme (pour plus d'info voir là http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=15210 )
Par contre pour ceux qui aimait le chaussant, nike a sorti une structure triax escape vraiment sympa.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 12 Oct 2009, 11:42

ben moi, j'ai fait des infidélités à Nike (faut dire qu'en chaussures trail, c'est plus trop ça ?...).
J'ai donc remplacé (mais pas encore jeté !) mes Orizabal par des Lafuma Sky Race et par les nouvelles Mizuno Cabrakan ... et ça marche (court !) bien aussi. :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-655 » 12 Oct 2009, 22:01

Salut,
Moi aussi fan de l'Orizaba et suis passé en désespoir vers Adidas Snova Riot sans regret :P :
Amorti, chaussant, confort et accroche sur le sec impeccable: A essayer 8)
PhilippeG-655
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel