je songeais depuis quelques mois à remplacer mon sac-à-dos de trail qui commence à avoir un certain nombre d'années de bons et loyaux services mais qui tient encore pour le moment (c'est un deuter race-x-air: plutôt un sac de VTT mais qui me convient bien pour la course aussi)
après pas mal d'hésitations j'ai fini par acheter le raidlight endurance (dont j'ai entendu beaucoup de bien, y compris dans ce forum)
pour une fois je suis allé dans un vrai magasin (avec des humains dedans) où l'on peut avoir des conseils, essayer le matos, etc.
ce sac donnait l'impression d'être vraiment au-dessus du lot: léger, confortable, pratique, ne bouge pas une fois bien ajusté... a vide, mais ça je le comprendrai plus tard
je repars donc tout content avec ce sac et la poche à eau qui va avec, j'arrive à la maison, je remplis la poche à eau, je l'installe dans le sac, je mets le sac, je sautille un peu et là... l'horreur, mais pourquoi ça balonne autant??!
en fait, comme le compartiment où se loge la poche à eau est sur la partie de devant, il n'est pas solidaire avec le dos, et comme les matériaux sont très souples la poche à eau est toujours en phase opposée par rapport aux mouvements du coureur!
j'ai essayé plein de réglages, j'ai sérré à mort tous les cordons de compression (le sac ressemblait à un saucisson à la fin) - rien à faire, certes ça bouge moins mais encore trop: le dos du sac est litéralement collé au dos du courreur mais la partie contenant la flotte glisse dessus de haut en bas :'(
du coup je ne sais pas quoi penser, d'une part je suis quasiment convaincu que ce sac ne m'ira pas mais d'autre part j'ai quand même envie de lui donner une chance en l'essayant sur le terrain
le pb c'est qu'une fois bien transpiré dedans le magasin ne me le reprendra jamais (ou alors je cours en K-way?

je pense donc que je vais le ramener, c'est pas grave, ça arrive de se tromper
par contre, ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est cette avalance d'avis positifs ("meilleur sac de trail", etc.)

ça ne vous gene pas que la poche à eau se balade dans tous les sens? sinon comment le réglez-vous pour que ça ne bouge pas? peut-être que bien rempli c'est mieux mais je n'ai pas envie d'emmener ma maison sur les distances qui ne le nécessitent pas (genre pour un 30km dans une semaine je vais prendre seulement de l'eau + quelques gels) juste pour éviter ces mouvements parasites de la poche à eau