Mizuno écolo

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mizuno écolo

Messagepar loicm » 09 Jan 2009, 16:44

Préambule : ce message est à titre purement informatif, et en aucun cas pour lancer le moindre débat ni polémique.

Ayant constaté dernièrement dans le forum que certains, contrairement à moi, sont très sensible à l'écologie dans leurs achats ou sorties cap, j'ai pensé que cette information pourrait en interesser plus d'un.
Donc, ce matin, un certain élan d'energie me pousse à aller voir si le modèle de chaussure que j'utilise serait en solde quelque part, mes chaussures actuelles arrivant bientot en butée kilometrique. La quêêêêête de la Mizuno Wave Inspire 4 débute. Les grands distributeurs ne vendant pas de Mizuno, je me rabat donc vers mon fournisseur habituel, à savoir PlanetJogging.
La Mizuno Wave Inspire 4 y est effectivement en solde, mais d'une part il n'y a plus ma taille, et d'autre part le prix me laisse perplexe pour des soldes. Je m'enquiert donc de savoir si le modèle 2009 est sorti, ce qui est le cas. Armé de mon bon de réduction magique qui me descendra le prix à 50€ je décide donc de prendre ces Mizuno Wave Inspire 5. Par simple curiosité je demande au vendeur ce qui a changé dans cette nouvelle mouture. Fondamentalement rien, sauf que désormais, à partir des modèles 2009, les mesh des chaussures Mizuno et une partie de la semelle sont en bouteilles plastiques recyclées ... ca ne changera rien pour moi puisque je les aurais prises dans tous les cas, mais j'ai pensé que cela en interesserait.
En revanche le prix n'est pas recyclé, lui, puisqu'elles prennent +10€ que la version 2008.

:D :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar nigola » 09 Jan 2009, 19:19

Je trouve que c'est une bonne initiative à titre personnel :wink:
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel