claire b a écrit:Dans l'absolu, il faudrait une paire pour les sorties longues sur route, une pour le fractionné, une pour les courses, et autant si on fait du trail, ce qui représente un budget énorme.
Un budget énorme si tu renouvelles tout d'un coup, ou si tu pars de zéro. Mais dans l'absolu, ce qui change c'est juste l'étalement des achats.
Si tu commences à acheter et utiliser la suivante avant que les premières soient ruinées, ca te revient pas plus cher, elles s'usent même certainement moins vite.
J'ai au moins 5 paires de chaussures que j'utilise quasi toutes par semaine, suivant la séance à effectuer, très rarement 2 fois à suivre. Et à chaque période de solde je continue de compléter l'ensemble, pour arriver à l'idéal que tu décris (route + trail en ce qui me concerne).
Mais du coup mes "rapides" me feront probablement +2 ans alors que je les aurait détruites en moins de 6 mois au rythme d'entrainement actuel.
Je pense aussi que c'est moins traumatisant pour l'organisme au moment du changement de pompe, même si une paire commence à fléchir, sur la semaine tu ne cours pas uniquement avec celle là.
Arnaud.