Café du Marathon de Barcelone

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar CROCS-MAN » 02 Mars 2009, 12:50

en direct de barcelona
salut les gars, il fait meilleur en espagne, alors on y reste :lol:
super organisation, un peu moins de 10000 partants, temperature de 10 degre et un petit crachin. j avais tres peur de choper une crampe comme a nice alors j ai gere a fond avec etirememts reguliers, photos.
au final ca m a mine le chrono mais c est pas grave car je suis super bien aujourd hui. 3h45,18.
j aurai moins d aprehension a marseille et je pourrai me lacher, je prendrai plus de risque :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar NICO73 » 02 Mars 2009, 12:55

le solitaire a écrit:en direct de barcelona
salut les gars, il fait meilleur en espagne, alors on y reste :lol:
super organisation, un peu moins de 10000 partants, temperature de 10 degre et un petit crachin. j avais tres peur de choper une crampe comme a nice alors j ai gere a fond avec etirememts reguliers, photos.
au final ca m a mine le chrono mais c est pas grave car je suis super bien aujourd hui. 3h45,18.
j aurai moins d aprehension a marseille et je pourrai me lacher, je prendrai plus de risque :wink:

3h45 en prenant des photos et en s'étirant devant les Espagnoles, c'est vraiment bien. Tu as de la marge !
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 02 Mars 2009, 15:05

Une ballade quoi ! :lol: :lol: :lol:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 02 Mars 2009, 15:07

j ai vu jill aux tee shirt, j ai croise epitaphe venu en visiteur suite blessure et n ai pu voir finalement coeurange, on s est loupe plusieurs fois mais n etant pas sur barcelone j avais des contraintes horaires et plus d une heure de train, desole.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar NICO73 » 02 Mars 2009, 15:22

le solitaire a écrit:j ai vu jill aux tee shirt, j ai croise epitaphe venu en visiteur suite blessure et n ai pu voir finalement coeurange, on s est loupe plusieurs fois mais n etant pas sur barcelone j avais des contraintes horaires et plus d une heure de train, desole.

Tu t'es réservé pour le vrai Marathon, le seul, l'unique celui de MARSEILLE !!!!!
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Bravo

Messagepar jilles » 03 Mars 2009, 18:05

Tres content d'avoir fait ta connaissance.
Amitiés
photos

http://picasaweb.google.com/gillesbusto ... eat=email#

sportivement
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 03 Mars 2009, 18:50

NEWS

Voir 7/65 voir tous | ver siguientes

1.3.2009 Un participant de l?Irlande est mort à cause d'un arrêt cardiaque

Le coureur irlandais Colin Dunne, 27 ans est mort à cause d’un défaut cardiovasculaire.

L’organisation de la Marató de Barcelona regrette communiquer la morte du coureur irlandais Colin Dunne pendant la course au km 34,5. L’attention reçue de manière immédiate par la Cruz Roja et le service 061 n’était pas utile parque que postérieurement les services médicaux ont confirmé qu’il est mort de manière immédiate. L’organisation s’est mis à la disposition de la famille et se trouve à leur côté.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar NICO73 » 03 Mars 2009, 19:03

le solitaire a écrit:NEWS

Voir 7/65 voir tous | ver siguientes

1.3.2009 Un participant de l?Irlande est mort à cause d'un arrêt cardiaque

Le coureur irlandais Colin Dunne, 27 ans est mort à cause d’un défaut cardiovasculaire.

L’organisation de la Marató de Barcelona regrette communiquer la morte du coureur irlandais Colin Dunne pendant la course au km 34,5. L’attention reçue de manière immédiate par la Cruz Roja et le service 061 n’était pas utile parque que postérieurement les services médicaux ont confirmé qu’il est mort de manière immédiate. L’organisation s’est mis à la disposition de la famille et se trouve à leur côté.

Des nouvelles toujours très triste. As t'on plus d'information sur le cause ?
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 03 Mars 2009, 19:54

non, accident cardio vasculaire.Ce n'était apparemment pas débutant puisqu'il avait prévu 3h30.Le malheur est que sa soeur et safiancée l'attendaient à l'arrivée.
Je scannerai demain les pages du journal concernant la course.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar RogerRunner13 » 03 Mars 2009, 20:09

Une bien triste nouvelle mais ce genre d'accident arrive même chez les gens bien entrainés. :( :(
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 03 Mars 2009, 20:13

non, accident cardio vasculaire.Ce n'était apparemment pas débutant puisqu'il avait prévu 3h30.Le malheur est que sa soeur et safiancée l'attendaient à l'arrivée.
Je scannerai demain les pages du journal concernant la course.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar coeurange » 03 Mars 2009, 22:20

Bonjour
oui cela est triste je suis passé au moment ou leur samu tentait de le reanimer par des massages, je vous dis pas le froid que cela à mit dans le petit peleton pendant quelques minute.
l'image m'est rester un long moment.
je me suis consolé en espérant qu'il n'a pas souffert et pensant qu'il est mort en pratiquant sa passion.
j'ai surveillé si je voyais une casquette kikourou, mais point à l'horizon.
moi j'en avait une rouge mais pas kikourou, j'ai oublier la mienne dans un vestiaire aprés une course et j'attends que l'équipe en remette en vente.
@+
coeurange
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 04 Mars 2009, 12:28

4.3.2009 LA MARATÓ DES CITOYENS

L’organisation de la Marató de Barcelona veut spécialement remercier le travail réalisé par les plus de 1.300 volontaires qui se sont unis à l´équipe du Marathon dimanche dernier

Grâce à eux, la course barcelonaise gagne en qualité d’organisation ce qui fait que chaque année, de plus en plus de citadins ont confiance en ce marathon. D ´un autre côté, nous souhaitons également remercier le support de tous les citoyens qui ont profité de cette journée pour sortir dans les rues et qui ont encouragé les coureurs depuis les différents points d’animation installés tout au long du parcours.

Bravo à tous les bénévoles, Merci à Jilles et ses amis
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar coeurange » 04 Mars 2009, 12:53

bonjour
bravo pour l'organisation
trés grand merci aux bénévoles.
il faudrait si possible revoir l'acces au batiment (depot sacs) danger à la porte entre le flux rentrant et sortant.
des coureurs ont loupé le départ !!!!!
ainsi que les eponges trop grandes aux ravito, genant à éviter celles jetées au sol
sinon retrait dossards bien organisé, le parcours breakfast run agreable avec l'arrivée dans le stade olympique, village marathon interressant, parcours magnifique, super ambiance au depart sur le parcours et à l'arrivée.
j'en ferais la promotion, promis
Pierre
coeurange
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 04 Mars 2009, 13:32

CR on line terminé au petit matin à 1heure:
http://www.kikourou.net/recits/recit-71 ... taire.html :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 04 Mars 2009, 13:48

La vidéo 2009 est sympa: http://www.barcelonamarato.es/video09.htm
et j'ai bien apprécié aussi sur le site les vidéos perso prises aux multiples points de controles.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar RogerRunner13 » 04 Mars 2009, 18:56

Ben alors, comment tu t'es débrouillé pour ne pas être sur la vidéo? enfin tout au moins je ne t'y ai pas vu. :D :D :D
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 04 Mars 2009, 19:36

epilobe a écrit:Ben alors, comment tu t'es débrouillé pour ne pas être sur la vidéo? enfin tout au moins je ne t'y ai pas vu. :D :D :D

Tu as mal ragardé car je l'ai vu avec le buff sur la tête. Mais parles t'on de la même vidéo ?
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 04 Mars 2009, 23:02

Le raccourci du forum envoie a une video générale de la course, je n'y suis pas, par contre sur le raccourci de mon récit, il y a plusieurs vidéos, il faut choisir dans la liste de droite et j'apparais quand le rebours passe à 0
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar jilles » 04 Mars 2009, 23:16

coeurange a écrit:bonjour
bravo pour l'organisation
trés grand merci aux bénévoles.
il faudrait si possible revoir l'acces au batiment (depot sacs) danger à la porte entre le flux rentrant et sortant.
des coureurs ont loupé le départ !!!!!
ainsi que les eponges trop grandes aux ravito, genant à éviter celles jetées au sol
sinon retrait dossards bien organisé, le parcours breakfast run agreable avec l'arrivée dans le stade olympique, village marathon interressant, parcours magnifique, super ambiance au depart sur le parcours et à l'arrivée.
j'en ferais la promotion, promis
Pierre

Je prends note pour remonter tes suggestions.
Merci pour les compliments et toutes ces infos.
Nous n'avons pas pris le risque de couper les 12000 eponges trop grandes pour eviter les risques de coupure.

Je suis triste :( d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
J'ai fait intervenir la securité sur un coureur pris d'un malaise apres l'arrivée.

Barcelonne est magique , j'espere que vous avez vue les fontaines illuminées en musique le soir a 20h.
Voir mon diaporama
http://picasaweb.google.com/gillesbusto ... celona2009

Au plaisir de te croiser.

Jilles
Dernière édition par jilles le 04 Mars 2009, 23:30, édité 2 fois au total.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 04 Mars 2009, 23:20

Il est partout le jilles, Barcelone, Foulées des Laveuses ... Marathon de Paris ... même combat ! (euh ... course) :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 05 Mars 2009, 11:29

Quelques chiffres tirés du journal "El Periodico":
8 points de ravitaillement
25 points d'animation
400 policiers
1300 bénévoles (1/7,5 coureurs)
8350 kg de fruits
62000 éponges
100000 verres de boisson isotonique
159000 bouteilles d'eau
14 juges et chronometreurs
100 personnes au marathon expo
170 kinés, masseurs et podologues
1860 personnes au total pour l'organisation

BRAVO
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar coeurange » 05 Mars 2009, 11:48

Bonjour
je n'ai pas tout comptabilisé mais effectivement il ne manquait rien.
bravo
la cerise sur le gateau aurait été de passer dans le stade du Nou Camp,cela se fait à Lyon je crois, une prochaine fois peut être.
Pierre
coeurange
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 05 Mars 2009, 11:51

Salut Pierre, désolé de t'avoir raté mais avec la famille, les trains.... pas trop de flexibilité.
Une prochaine fois j'espère :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Ravitaillement -Epongement

Messagepar jilles » 05 Mars 2009, 12:42

Comment avez- vous trouver les ravitaillements?
Avez vous manquez de ravito

les points d'epongements ?

Merci pour vos reponses le but est d'améliorer encore ce beau marathon.

Jilles
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar coeurange » 05 Mars 2009, 13:06

bonjour
pour moi ils étaient suffisants et bien placés.
peur-être un point d'eau dans le hall aprés l'arrivée. je n'ai pas osé prendre plusieurs bouteilles et en attendant le copain (1h) j'ai manqué d'eau et difficile de redescendre(trop bien allongé à l'abrit)
@+
Pierre
coeurange
Kikoureur ki trottine

Messagepar keyserSoze » 05 Mars 2009, 21:36

C'est vrai que pour accéder à la consigne,c'était un vrai bordel!
sinon organisation niquel.
J'ai trouvé sympa le fait d'avoir la pasta inclue dans l'inscription(c'est souvent en option),et de pouvoir y manger le samedi midi.J'ai trouvé que c'était bon et copieux(j'avais pris 2 assiettes!)
l'expo pas mal,mais j'ai vu mieux.Dommage qu'il n'y avait pas plus de merchandising aux couleurs de la course(casquette,.....)
encore de bons souvenirs.....
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi