Modérateur: Modos
passiflore a écrit:salut,
courrez vous vos semis marathon comme un metronome??
est ce pour vous le secret de la realisation d'objectifs temps?
ou bien un peu comme moi à la sensation, et vous exploser au 17eme km?
je fais 42 mn sur 10 mais je n'arrive pas à atteindre mon objectif de 1h38...car je termine à la ramasse.
j'envisage de courir mon prochain semi plus regulierement (meme temps passage tous les 5 bornes),
alors j'attends vos experiences pour me convaincre que c'est le bon choix
sportivement
passiflore a écrit:je fais 42 mn sur 10 mais je n'arrive pas à atteindre mon objectif de 1h38...car je termine à la ramasse.
passiflore a écrit:merci,
je vais me fixer un chrono jusqu'au 16 eme-17eme, et apres s'il en reste , j'accelerai ou relentirai legerement si je suis foutu.
je sors regulierement 3 fois/semaine, mais c'est vrai que les sorties longues ne sont pas légions, et que mes sorties varient en general de 45 à 60 mn...les sorties longues d 1h15, c'est une tous les 10 jours au mieux
salutations
passiflore a écrit:tres interessant tous ces avis....
je ne pense pas manqué de fond, je sors regulierement 3-4 fois par semaine, entre 25 et 40 km semaine.
je viens de faire un 13.5 km vallonée en moins de 1h...donc je pense être en condition acceptable.
mon problème est plutôt au niveau gestion de course sur semi....j'avoue partir trop vite, surement autour de 4'15 les 3 premiers kms, et 45' voir moins au 10 ...
jusqu au 15, ca passe et apres ca devient dur et j'explose vers 18,19km.
alors apres vous avoir lu, je vais essayer de demarrer en 4'40, de tenir cette moyenne 15 bornes et lâcher les chevaux pour le final.....
et je vais essayer de prendre un gel en cours de semi...
on en trouve en supermarché??
Le kenyan blanc a écrit:J' ai toujours un coup de mou au 12ème km, je ralentis un peu, orange et gel ao ravito du 15ème et
c' est reparti!
passiflore a écrit:Faire 40km par semaine n'est pas une reference, il faut voir comment tu les faits :
4 X 10km ou 2X10km + 1X20km n'auront pas les mêmes resultats .
Si tes sorties se limitent à 13,5 km maxi, il te manque effectivement du fond soit des sortie de entre 15 et 22 km (1h30 à 2h)
çà c'est un autre débat.....moi je voulais des conseils et des experiences de gestion de courses...j'ai trouvé mon bonheur en vous lisant, et je vais mettre à profit vos conseils pour réaliser une bonne course.
Fredy a écrit:...il est où ton semi ?
shadock a écrit:Fredy a écrit:...il est où ton semi ?
Y'a personne à Antony (sur le semi) dimanche 15/03 à part La Souris et moi ?
passiflore a écrit:pour moi, ce sera le semi de metz en moins de 1h40 la semaine prochaine. a bientot pour le compte rendu
sportivement
RAPH91 a écrit:c'est vrai que le semi d'Antony ne tombe pas forcément bien dans la prépa pour le MDP surtout après avoir faire le semi de Paris la semaine d'avant.
RAPH91 a écrit:En plus, 3 boucles c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se balader en guise de sortie longue
loicm a écrit:RAPH91 a écrit:En plus, 3 boucles c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se balader en guise de sortie longue
c'est pas faux !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !