Running femme ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Running femme ?

Messagepar chrystellem » 10 Avr 2009, 20:14

hello,

Suite au marathon de Paris j'ai eu des problèmes aux orteils . Apparemment ce sont mes running qui sont trop étroites ,ce que m'a confirmé ma podologue ce matin"!!
Ce sont des Asics GT 2140 gel femme ,ils ont changés le chaussant plus etroit par rapport à l'ancien modèle"
.Du coup je dois trouver un modèle plus large .
Il existe d'autres modèles pronateurs à l'effort plus larges surement mais lesquels ?
Si quelqu'un à un conseil :D :D

Merci ,

Chrystellem
Dernière édition par chrystellem le 10 Avr 2009, 20:25, édité 1 fois au total.
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Messagepar mysterjoe » 10 Avr 2009, 20:24

salut christelle, mefies-toi, j'ai connu un souci (deux ongles et trois ponction d'hématome) sur du long et j'incriminé mes chaussures, en réalité les podologues la derniéres fois sur le gruissan phoebus trail m'ont donné l'explication, ce n'etait pas la chaussure qui etait directement en cause mais le laçage de celle-ci, depuis avec les même chaussures je n'ai plus aucun probleme sur n'importe quelle distance.
j'ai regarder les differentes façon de lacer selon son pied et sa chaussure, j'ai fait plusieur test(attention trop serré ou trop raide au cou du pied c'est trés douloureux :oops: )puis surtout chose que je me foutait avant j'apporte une attention toute particuliere à ma chausse et mon laçage avant une grosse epreuve( chose que l'on zappe totale sur un mdp et qui pourtant est primordial)
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 10 Avr 2009, 21:32

salut christelle ;-)

si c'est vraiment une question de chaussures trop étroites pour ce type de distances et si tu tiens à ce modèle, pourquoi ne pas essayer le modèle homme correspondant?

après chez NB tu as deux largeurs pour les femmes (mais encore faut-il les trouver) et la 769 de chez NB présente des caractéristiques similaires à la 2140.

et effecivement, fais attention au laçage... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chrystellem » 10 Avr 2009, 22:21

merci ,

Effectivement mon laçage est peut être trop serré, il faut que je teste avant de changer de modèle .
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Messagepar Calbears » 10 Avr 2009, 23:57

Il ne faut pas, non plus, rester sur un modele de chaussure, il faut s'entrainer avec des modeles differents.

Chaque chaussure a ses points fort et ses defauts.
Courir toujours with le meme modele donnera une blessure à cause du point faible.
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Calbears
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 11 Avr 2009, 00:46

Je suis très content de ce modèle féminin de chez New Balance :
Image
Je m'en sers en compétition.
C'est du 42,5 (la plus grande pointure pour les filles).

En plus, en les achetant j'ai participé à la lutte contre le cancer du sein car une somme était reversée à la recherche médicale pour chaque paire achetée.

Et en plus, ça va super bien avec mes chaussettes roses !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Delphine » 11 Avr 2009, 00:56

Salut Christelle,

Même souci que toi avec Asics. En fait leur chaussant est étroit. Du coup je prends des Mizuno.

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar (exprime)limones » 11 Avr 2009, 01:36

Même si je ne fais pas de grande distance, depuis que j'ai ma nouvelle paire d'asics (1120) j'ai aussi ce problème. J'ai l'impression qu'il y a un nid de fourmis autour de mes orteils.

J'ai essayé plusieurs laçages, en vain. De plus, j'ai l'impression que les lacets sont trop courts pour me permettre de détendre le tout. J'ai un fort coup de pied.

Toutefois, je n'ai pas encore tout essayé, en tout cas je suppose. Ce que je constate c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne paire (comme quoi je peux tout de même user mes runnings.....en courant)

A suivre. Si l'une d'entre vous, trouve le truc, je suis preneuse. :idea:
(Exprime)limones
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
(exprime)limones
Kikoureur débutant

Messagepar Hugodem » 11 Avr 2009, 08:58

+1 pour mizuno :) ils sont plus larges que asics
Hugodem
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 11 Avr 2009, 09:19

c'est vrai que le chaussant MIZUNO est plus large, l'équivalentde la 2140 serait alors la Wave INSPIRE 5

Pour ce qui est de la belle NB rose du lutin, je crois qu'elle est plutôt orientée foulée universelle sans bidensité interne... à vérifier... :wink:

voili voilou

agnès78
Maître kikoureur

Messagepar marioune » 11 Avr 2009, 10:05

Chrystelle, le chaussant aurait changé avec le nouveau modèle? Je ne savais pas. Intéressant car moi les asics sont un poil trop large pour moi!

Pour la route j'ai toujours une paire de 2120 ou 2130, que j'alterne avec NB.
J'ai eu des 2130 en soldes en février à la boutique marathon, rue léon jost.

La bas, comme dans d'autres magasins, ils vendent la 2140 mais ont encore, en soldes, la 2130 quand tu leur demandes. Si cet ancien modèle te convenait, tu dois pouvoir en acheter encore.

Pieds compressés= blurp au km 37? :shock: :shock:
Bises et Bonne récup à toi.
marioune
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 11 Avr 2009, 12:16

marioune a écrit:Pieds compressés= blurp au km 37? :shock: :shock:
Bises et Bonne récup à toi.

helas, helas ... suis obligé de faire gaffe quand on sort "en société" ... car si tu marches sur le pied de chrystelle, et bein elle vomit. C'est l'effet pompe ! ( ou l'effet palmes .. au choix):D :D
Un peu comme Farugia dans "la cité de la peur", quand il est content.

Loic
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar chrystellem » 11 Avr 2009, 12:23

Aarrrggggg
Peut pas se taire celui là !!!!!
Des palmes , non mais !!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel