GPS KEYMAZE 500

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

GPS KEYMAZE 500

Messagepar ChrisTof » 23 Avr 2009, 15:25

Après avoir été un adepte du 300, je suis passé au 500 depuis le 21 avril. En fait, je me suis fait reprendre le 300 au magasin Décathlon de Thionville (57) dont je salue au passage le professionnalisme, car je n'arrivais plus à transférer mes données sur mon PC. En payant la différence, 30 € (129 - 99), je me suis donc offert le 500 qui m'apportait en plus le calcul des D+ et D-.
J'ai effectué une séance d'entraînement sur un parcours que je connais bien puisqu'il jouxte mon domicile.
Mes impressions sont plutôt bonnes à un bémol près : le calcul des dénivelés est complètement farfelu !!!
En fin de parcours, il affichait un D+ et un D- identiques de 150 m chacun.
La réalité est plutôt autour des 400 m (cf ma séance d'entraînement : http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=112704).
Sinon, pour le reste rien à redire. Le produit est plutôt sympa et la possibilité de paramétrer ses propres écrans est très pratique.
Pour ma part, j'ai 2 écrans différents comportant chacun 4 paramètres et la lisibilité me convient parfaitement.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Explications D+/- faux sur Keymaze 500

Messagepar ChrisTof » 23 Avr 2009, 16:42

Après m'être entretenu avec un responsable de marché "produits électroniques" chez Décathlon, il semblerait que le phénomène soit connu et considéré comme "normal" en raison du réglage "usine" de la sensibilité du GPS.
Ainsi les D+ et D- ne sont pris en compte que lorsque les différences d'élévation sont supérieures à 30 m.
Autrement dit, dans la pratique, si le parcours est composé d'une succession de petites montées et descentes de moins de 30 m chacune, les D+ et D- afficheront probablement 0 à l'écran du keymaze !
Conscient néanmoins de ce désagrément, Décathlon devrait proposer un nouveau firmware afin de prendre en compte les D+ et D- dès 10 m de différence d'élévation en lieu et place des 30 actuels.
Cette mise à jour pourrait être téléchargeable à partir de juin, une fois achevés les tests de validation.
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar BOUK honte-du-sport » 24 Avr 2009, 19:21

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:28, édité 1 fois au total.
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour

test du keymaze 500

Messagepar ChrisTof » 25 Avr 2009, 09:00

Pour ma part, je vais retester le GPS dans le cadre de ma participation à La Bouillonnante, 50 km, D+ 2500 m, qui aura lieu ce dimanche 26 avril du côté de Bouillon en Belgique.
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel