Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù 50 km de Belvès-Sarlat 2011 - Belves avec 46 récits au total, 2 vidéos 100 km du Périgord Noir 2011 - Belves avec 2 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
Merci à tous nos supporters qui nous ont soutenus dans nos tribulations... et désolé pour la fin car même le téléphone a abandonné !!! Ou a fait du zèle... en envoyant des sms vides... ou en appelant 47 fois ma messagerie en 3mn...
Jihem : ne me répond toujours pas donc pas de nouvelles.
Merci à vous tous pour les paquets de SMS et les messages que j'ai reçus Ca m'a beaucoup aidé même si je n'avais pas le courage de rappeler. Désolé de vous avoir laissé sans nouvelles. Je pensais qu'épi était prêt de son ordinateur... à l'arrivée plus de batterie !
Dernière édition par Jihem le 27 Avr 2009, 08:40, édité 1 fois au total.
Merci à tous pour vos messages durant la course !!!!
J'ai déposé mes photos dans un album Picasa :
http://picasaweb.google.fr/ultrarunning ... Belves2009 C'est mon 1er album Picasa, c'est pour cela qu'il n'y a rien d'autre que Belves.
C'était la course la plus difficile de ma carrière de coureur, plus dure que les 179km du Raid du Morbihan !
Conditions dantesques, trombes d'eau incessantes, trempée et gelé jusqu'aux eaux, sans accompagnateur, tout au mental.
Je pense faire un petit CR si je trouve le temps.
Au 85km, j'ai eu une montée d'endorphines qui m'a permis de terminer sereinement.
Le lendemain, chaque muscle de mon corps était douloureux... Un truc de fous
Je tiens à saluer le courage de nos malheureux compagnons contraints d'abandonner. Bravo pour le parcours accompli. Quelle difficulté ! J'ai regardé les résultats sur le site : 657 partants, 28% d'abandon.
Vos bouclerez votre 100km la prochaine fois, dans des conditions moins extremes. Après Belves 2009, vous êtes prêts à affronter toutes les situations
Oui, bravo à tous, des conditions météo horribles!
Bravo spécial à Chris78 car à mon avis, à courir sous cette pluie, le grandware il a du râler pendant des km!!!! Bonne récup à tous
Ha en tant que suiveuse, j'ai souffert sous le déluge mais cela valait le coup : mon coureur a explosé son chrono et a fini derrière la 3ème féminine (bravo madame, on était avec elle tout le temps !) : en 10h04 ! je n'en revenais pas... par contre, j'ai fini violette tellement je caillais ! pfffff quel temps !
Bravo aux compétiteurs car pfff fallait le faire !
Ca y est me voici revenu au sec pour un premier bilan:
Sans mon accompagnatrice je n'aurai jamais pu terminer, je lui dois cette course. Au ravito du 81ieme le medecin ne voulait pas la laisser repartir , en hypothermie et tension trop basse, elle a insister pour repartir pour que je termine, merci merci merci a toi.
Je pense qu'elle a souffert autant que moi, a l'arrivée (au bout de 14h12) j'ai failli refuser cette medaille qu'on me tendait quand j'ai compris qu'il n'y en n'aurait pas une pour elle. Je sais que c'est qu'un bout de metal mais quand meme sur le coup ca fait bizarre.
J'ai jamais eu aussi froid de ma vie ca c'est certain.
La soirée de samedi soir, Six couvertures pour essayer de me rechauffer, pas eu la force de prendre une douche j'ai fini le gatosport au lit !!Je peux plus poser le pieds par terre, j'ai la cheville et le pied droit qui on presque doublé de volume, verdict cet aprem rdv chez le doc, je pense qu'il va me passer un savon ou m'enfermer.
@chris et GW: Excusez moi de vous avoir laissé au 50ieme, je me sentait plutot bien , et j'ai voulu en profiter. J'ai été triste d'apprendre votre abandon. Mais sincerement je me demande si toute cette souffrance vaut vraiment le coup d'aller au bout.
Bravo à Rtth, à jihem pour leur course et aux autres kikous que je ne connais pas
Merci à Arnaud (Onoff) pour ces encouragements et sa gentillesse pendant la course
@arnaud, merci pour ce suivi, je n'avait pas pris mon tel sur la course j'ai vu que tu avais appelé que dimanche.
Dernière édition par leeson le 27 Avr 2009, 10:06, édité 1 fois au total.
marioune a écrit:Oui, bravo à tous, des conditions météo horribles! Bravo spécial à Chris78 car à mon avis, à courir sous cette pluie, le grandware il a du râler pendant des km!!!! Bonne récup à tous
Non Marioune, GW n'a pas ralé. Il aime bien la pluie... enfin il aimait bien ça avant ...
@Leeson : tu as eu raison de partir, Bravo pour ta course, je suis super contente pour toi !! Bravo aussi à Estelle car elle a souffert du froid d'un bout à l'autre de la course.
Bravo aux finishers !!
Merci à tous pour votre soutien !!! Tout comme Grandware, un peu les boules d'avoir arreté à 19km de la fin... mais on a passé un super week-end, de supers souvenirs, et c'est une bonne expérience pour notre prochain 100 bornes !!!
Petit bilan : une course très difficile à cause de la pluie, j'ai bouclé la course en 8h52 (28ième) mais j'y ai laissé une énergie considérable, l'entrainement a été rude et la course aussi, on n'a même pas pu profiter du circuit et du paysage... Je souhaite un bon rétablissement à tous avec une pensée particulière pour ceux qui n'ont pu atteindre l'arrivée. A bientot pour un petit Cr
Alexandre
CLG a écrit:Ha en tant que suiveuse, j'ai souffert sous le déluge mais cela valait le coup : mon coureur a explosé son chrono et a fini derrière la 3ème féminine (bravo madame, on était avec elle tout le temps !) : en 10h04 ! je n'en revenais pas... par contre, j'ai fini violette tellement je caillais ! pfffff quel temps ! Bravo aux compétiteurs car pfff fallait le faire !
leeson a écrit:Ca y est me voici revenu au sec pour un premier bilan: Sans mon accompagnatrice je n'aurai jamais pu terminer, je lui dois cette course. Au ravito du 81ieme le medecin ne voulait pas la laisser repartir , en hypothermie et tension trop basse, elle a insister pour repartir pour que je termine, merci merci merci a toi. Je pense qu'elle a souffert autant que moi, a l'arrivée (au bout de 14h12) j'ai failli refuser cette medaille qu'on me tendait quand j'ai compris qu'il n'y en n'aurait pas une pour elle. Je sais que c'est qu'un bout de metal mais quand meme sur le coup ca fait bizarre. J'ai jamais eu aussi froid de ma vie ca c'est certain. La soirée de samedi soir, Six couvertures pour essayer de me rechauffer, pas eu la force de prendre une douche j'ai fini le gatosport au lit !!Je peux plus poser le pieds par terre, j'ai la cheville et le pied droit qui on presque doublé de volume, verdict cet aprem rdv chez le doc, je pense qu'il va me passer un savon ou m'enfermer.
@chris et GW: Excusez moi de vous avoir laissé au 50ieme, je me sentait plutot bien , et j'ai voulu en profiter. J'ai été triste d'apprendre votre abandon. Mais sincerement je me demande si toute cette souffrance vaut vraiment le coup d'aller au bout.
Bravo à Rtth, à jihem pour leur course et aux autres kikous que je ne connais pas
Merci à Arnaud (Onoff) pour ces encouragements et sa gentillesse pendant la course
@arnaud, merci pour ce suivi, je n'avait pas pris mon tel sur la course j'ai vu que tu avais appelé que dimanche.
J'ai envie de rajouter un mot mais je sais pas trop quoi dire. Alors je me lance. C'est pas l'endroit pour remercier le ware's club mais tant pis je le fais ici. C'était vraiment très sympa de partager ces moments avec vous. Dommage que la pluie ne vous ait pas permis de finir le parcours. Mais vous aviez la tête pour finir, c'est certain. Ce que vous avez fait dans le froid est déjà énorme. Et vous avez déjà envie de recommencer, c'est un signe. J'espère être là pour votre prochain, car celui-ci sera le bon ! Merci à RTTH d'avoir partager les 20 premiers kilos avec moi. Et de m'avoir raccompagné au camping. T'es un sacré bavard Olivier !!!! La prochaine fois, mets-toi au chaud tout de suite après l'arrivée. Bravo à Leeson et à Estelle, sympa d'avoir fait votre connaissance : Pour les accompagnateurs, ça a été aussi du costaud.
Chapeau aussi aux bénévoles. Et puis Marc78, que j'ai toujours le plaisir de croiser sur les courses.
Un week-end aussi heureux que pluvieux !!!!
Coucou aussi à Gad, j'avais tes propos dans la tête. Et j'ai maintenant envie de faire mieux.
CLG a écrit:Ha en tant que suiveuse, j'ai souffert sous le déluge mais cela valait le coup : mon coureur a explosé son chrono et a fini derrière la 3ème féminine (bravo madame, on était avec elle tout le temps !) : en 10h04 ! je n'en revenais pas... par contre, j'ai fini violette tellement je caillais ! pfffff quel temps ! Bravo aux compétiteurs car pfff fallait le faire !
grandware a écrit:Ah mon petit JeanMiMi, tu m'as ému !!!
Snif, t'as raison c'était trop bien... Re snif
Emouvoir un Ware c'est une perf'. En même temps, ça n'est plus le Grand méchant ware qu'on a connu...
Il a quand même réussi à provoquer un "I'm choqued" chez une bénévole grande bretonne. Au fait, pas rétrouvé mon tee-shirt ! Un acte manqué ?
Pour ceux que ça intéresse, je dispose d'une collection de vertèbres gelées ramassées par ci par là ainsi que d'une machoire inférieure -de kikourien, GW?- laissée sur le parcour. Je crois que ce fameux checkpoint d'Allas les mines au 81 laissera pas mal de souvenirs douloureux mais au moins vous aurez l'occasion de les raconter... pas sur qu''en ayant insisté au-delà vous ne l'auriez pas visiter justement..l'au-delà (trop fort OnOff )
PS)
Question: à quoi sert un accompagnateur sur un 100k?
Réponse: à transporter précautionneusement tout un tas de trucs inutiles et a prendre les photos qui vont avec. Mais on se marre bien.
-- je vais faire mon premier marathon et après j'irai jouer aussi avec vous les loulous --
grandware a écrit:Et ne regrettes pas la souffrance, tu n'imagines pas à quel point j'ai les boules de ne pas l'avoir fini...
J'ai l'impression que sur cette course beaucoup n'ont pas atteint leurs objectifs, que ce soit le chrono ou le fait de boucler la distance. Ca montre l'extrême difficulté des conditions dans lesquelles ça s'est déroulé. Vous avez tous donné le maximum de vous même dans le froid et la pluie et ça mérite le respect, quelque soit le chrono ou la distance parcourue.
Tu verras grandware, quand tu reviendras à Belvès et que tu passeras devant ce 81eme Km comme c'est bon! Un petit gout de vengeance sucrée C'est ce que j'ai ressenti sur mon second UTMB en quittant La Fouly où j'avais abandonné l'année précédente! Et ça donne des ailes!
Bonne récup à tous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
OnOff a écrit:PS) Question: à quoi sert un accompagnateur sur un 100k? Réponse: à transporter précautionneusement tout un tas de trucs inutiles et a prendre les photos qui vont avec. Mais on se marre bien.
Bravo à tous
Pour ma part, c'est vrai que mon accompagnatrice a porté plein de choses inutiles, elle a aussi fait des photos bien sur, mais elle m'a surtout apporté un soutien morale, une presence, du reconfort et la force d'aller au bout. Pour un coureur plus experimenté un suiveur c'est surtout de la logistique mais pour des debutants comme nous c'est 50% du resultat. Sans elle je ne serai jamais reparti du ravito 60km et encore moins de celui du 81ieme, je voulais arreter, abreger mes souffrances, mais quand votre accompagnateur qui est en souffrance aussi vous dit : "on est là pour aller au bout,on est venu pour ca,on retourne à belves et on ira ensemble" et bien à ce moment là on oubli ces maux et on repart
c'est quoi l'ultra : aller au delà de ces limites, et souffrir comme jamais , sincerement je me dit que toute cette douleur ce vaut pas le coup, je sais que je ne vais pas me faire des amis mais quand la souffrance est au delà du plaisir a quoi bon continuer
CLG a écrit:Ha en tant que suiveuse, j'ai souffert sous le déluge mais cela valait le coup : mon coureur a explosé son chrono et a fini derrière la 3ème féminine (bravo madame, on était avec elle tout le temps !) : en 10h04 ! je n'en revenais pas... par contre, j'ai fini violette tellement je caillais ! pfffff quel temps ! Bravo aux compétiteurs car pfff fallait le faire !
T'étais où ? on ne vous a pas vu
Ben ouiiiii on vous a cherché (et par hazard, écroulée de rire), vous prenez le lendemain une photo de groupe kikou (voir photo de christophe)et qu'est ce que je vois dessus : un schroumph juste derrière vous, en bleu... mon coureur qui attendait sagement le départ (moi j'étais déjà trempée sur la route !) !
Même à l'arrivée on a essayé de voir des kikous ! bravo à vous tous en tout cas !
Y a qu'à la table (je trouve ça con), on finissait de manger et on a aperçu une écharpe kikou tout au bout des tables !
A TOUS CEUX DE BELVES
Aux KIKOUS, au courageux canard49 qui réalise une perf en ayant su se préparer et lutter contre l'HYPO, à nos amis Grandware, CHRIS, Max GALIM qui,en compagnie de plus de 200 anonymes ont du abandonné, la rage au coeur , dans les conditions dantesques que la nature hostile, ce jour- là, a imposé à ces 100 KM de BELVES pourtant si unanimement apprécié malgré le profil un peu rude de l'épreuve, à Hémérodrome qui a su prendre sur lui, encouragé par sa fidèle ravitailleuse cycliste et réaliser malgré tout un probant7H54', à tous, je dis BRAVO; j'ai vécu tout ça, j'en connais le prix ... Cordialement GAD
Tu as raison, cher LEESON, de rendre hommage aux
ACCOMPAGNATEURS ou TRICES, il faut avoir vécu de gros problèmes pour mesurer tout ce qu'on leur doit...
Quand tout va bien, c'est l'euphorie partagée, quand
on termine dans le dur, c'est celui ou celle qui nous
a permis d'éviter l'abandon. Dans tous les cas c'est FORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leeson a écrit:c'est quoi l'ultra : aller au delà de ces limites, et souffrir comme jamais , sincerement je me dit que toute cette douleur ce vaut pas le coup, je sais que je ne vais pas me faire des amis mais quand la souffrance est au delà du plaisir a quoi bon continuer
Bonsoir,
Je ne me reconnais pas du tout dans "cet Ultra". L'ultra, c'est du plaisir, du bien être, du partage et une quête d'équilibres et d'harmonie. Y compris samedi, j'ai eu beaucoup de plaisir à me balader sur les routes de Dordogne.
Peut être faut il être clair sur les objectifs et la cadre de sa pratique au préalable ?...
Vaste débat en tous cas.
ARNAUD, sympa d'avoir été à l'origine de ce live qui
a permis de vivre en direct les émotions de la course
m'étonne pas vu le ARNAUD solidaire et convivial que j'ai pu rencontrer à LA GORGUE. Amicalement DENIS
Voir la fiche de la course sur kikouroù 50 km de Belvès-Sarlat 2011 - Belves avec 46 récits au total, 2 vidéos 100 km du Périgord Noir 2011 - Belves avec 2 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus, Google [Bot], HuguesIgol, Lécureuil et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !