Nouvelle version du Kivaoù !
Une nouvelle version du Kivaoù est disponible. Plus d'infos : là.
Modérateur: Modos
DidierC a écrit:Je me décide à demander conseil parce que j'ai toujours le même problème sur les trails de + de 3 ou 4 heures: je suis peu à peu pris de nausées, j'arrive de moins en moins à m'alimenter, du coup je perds peu à peu toute force et mon rythme s'en ressent fortement, surtout en montée ou je suis totalement scotché. Dimanche à l'Ardechois, j'ai du me faire vomir tellement j'étais mal , et c'est la même chose à chaque fois... du coup j'appréhende d'aller sur des distances plus importantes, même si je sais que j'ai les jambes pour ça...
Je précise que j'ai essayé tout type d'aliments, sucré, salé ,gels... mais au bout de plusieurs heures tout me dégoute et plus rien ne passe...
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes digestifs, mais si certains ont réussi à les surmonter, ça serait sympa d'aider un pauvre kikoureur...
Ah oui, j'oubliais un détail: je n'ai jamais ce problème à l'entrainement, même sur des sorties de 5-6h... est-ce que ça pourrait venir du fait que je me mets trop dans le rouge dans les débuts de course?
Merci !
Khanardô a écrit:Bonjour.
As-tu essayé de prendre du Motillium ou du Primpéran ?
lolo' a écrit:J'ai plusieurs pistes ou ajustement en cours ;
Chargé l'alimentation en sucres lents l'avant-veille de la course
Intégrer plus de fractionné dans mon entrainement; je pense qu'en abaissant la FC en course pour une vitesse donnée , plus de sang dans le systeme digestif
En résumé vaste pb, il y a de quoi faire un site web rien que pour ça.
DidierC a écrit:Merci Akuna, c'est commandé, dis-moi puisque tu en parles que me conseillerais-tu comme boisson énergétique?
DidierC a écrit:Merci Akuna, c'est commandé, dis-moi puisque tu en parles que me conseillerais-tu comme boisson énergétique?
Oui, et aussi les merguez la veille...Le Lutin d'Ecouves a écrit:Depuis dimanche dernier, je sais un truc qu'il ne faut pas prendre avant un trail, c'est des pruneaux... Prataprata prôôôôtch ! (désolé)
Salut
DidierC a écrit:D'abord merci à tous de vous interesser à mon cas !
pour répondre, je ne bois... que de l'eau ! (en tout cas en course, sinon j'aime bien le Meursault...)
Pour la FC, est-ce que ça veut dire que je dois me mettre plus en dedans, quitte à aller moins vite? (de toute façon vu le temps que je perds quand je suis mal je pense que ça ne serait pas un mauvais calcul...)
Je vais essayer le smecta. Si vous avez d'autres tuyaux, merci d'avance !!
akunamatata a écrit:Si tu crois au proverbe chinois: "un kikoureur dietetiquement averti en vaut trois", je ne saurais trop te conseiller de te plonger dans la lecture du "guide nutritionnel des sports d'endurance de Denis Riche, edition vigot". Un livre tres abordable et ô combien utile sur tous les plans.
http://www.amazon.fr/Guide-nutritionnel ... 711412067/
encore à l'eau douce? tssssstssss
LtBlueberry a écrit:DidierC a écrit:Merci Akuna, c'est commandé, dis-moi puisque tu en parles que me conseillerais-tu comme boisson énergétique?
Le meursault me réussit bien également![]()
![]()
Même si je suis plutot Overstim, je te conseillerais bien d'essayer Caloreen (ca se commande en pharmacie : malto utilisés dans les services pédiatriques pour traiter les bébés préma/gastro/etc ...) beaucoup de coureurs l'utilisent avec succès
Bonne chance,
L'Blueb
chrislam a écrit:Reduis la voilure au prochain trail, et essais de le faire tranquilos comme à l'entrainement....
Bon courage
DidierC a écrit:Marrant, je clique sur ce sujet par curiosité et je me rends compte que c'est moi qui l'ai crée... il y a près de 8 ans!!!![]()
Bon ça me permet de me rendre compte que je n'ai jamais vraiment réglé mes problèmes de digestion, et pourtant j'en ai essayé des trucs...
janolesurfeur a écrit:....
mode zombie jusqu'à 10 heures avant que ça revienne...
janolesurfeur a écrit: pas envie de manger, ni sucré, ni salé, écœurement de tout
samontetro a écrit:Pour les départs canons, regardez un peu Luca Papi....
une année, j'avais judicieusement choisi 2 types de barres testées et re-testées sur des sorties longues. le jour de l'ultra, impossible d'en bouffer une, la gerbe à chaque fois que je l’approchais de la bouche.DidierC a écrit:janolesurfeur a écrit: pas envie de manger, ni sucré, ni salé, écœurement de tout
Exactement. Tu sais que tu dois manger, tu te dis "bon là il faut que je mange", mais tu n'as pas la volonté d'aller chercher une barre dans ta poche, où tu la gardes une heure dans la main sans la manger...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !