Kikikour en Alsace

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Kikikour en Alsace

Messagepar Loopinette » 19 Avr 2007, 21:27

Je retente ma chance !

Kikikour en alsace et qui voudrait bien m'accompagner sur les chemins vosgiens et sud de Strasbourg ?

Je me remets enfin à la course à pied et même si c'est super plaisant, c'est quand même mieux quand on est au moins deux :)

Je croise les doigts !

N'hésitez pas !
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 19 Avr 2007, 21:36

Quelle idée d'aller te perdre la haut, quand même... :roll:
J'espère que tu redescendras de temps en temps, genre
en septembre
pour le "Trail de la Cascade" et "la Roc et Gravillons" .
Raideur69 a promis de venir.
J'espère aussi qu'une partie (ou toute ? :twisted: ) la gazteam se
déplacera, si ça c'est pas une invitation... :wink:

NoNo_à_bientôt_Carole 8)
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Loopinette » 19 Avr 2007, 21:42

Comme tu dis !

En même temps c'est une super région, je m'y plais beaucoup, les gens sont sympas. hormis le stress du boulot, il me manque juste des partenaires pour vadrouiller de ci de là !

En tout cas, pour le trail dont tu me parles, c'est une idée ça ! On se referait un semi :wink:

Rappelle-le moi !

Loop_contente_d'être_invitée
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 19 Avr 2007, 23:17

Salut loopinette,
apparemment il faut un peu secouer les Alsaciens pour qu'ils te contactent ? J'ai recensé 98 alsaciens Kikoureurs (c'est déjà pas si mal) dont 65 Bas-Rhinois.
http://www.kikourou.net/communaute/?depmembre=67
Peut-être devrais-tu contacter certains directement ?
En tout cas la région est propice aux belles sorties dans les vignes, les collines sous-vosgiennes, les montagnes etc ... Et en plus le calendrier des courses est très sympa côté route et côte trails. Tu devrais pouvoir te régaler 8)
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 20 Avr 2007, 20:41

merci JLW !
je vais aller consulter cette liste à laquelle je n'avais pas pensé en espérant trouvé partenaire de course à mon pied :)
a pluche
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 21 Avr 2007, 09:33

hopla Loopinette ! :wink:

A mon avis tu pourras renconter plein de kikoureurs et autres lors des différentes courses autour du marathon du vignoble d'alsace. Départ à Dorlisheim (une ville chère à mon coeur) , à côté de Molsheim.
Je viendrai peut être en Alsace pour l'occasion.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 21 Avr 2007, 20:24

Dacodac !
C'est noté ! 24 juin ! je ne ferai pas le marathon mais j'irai peut-être bien vous encourager :)
Et puis je vais faire les 10 km de Strasbourg en espérant pouvoir y croiser quelques kikoureurs dont Sam67 qui fait le semi :)
Yesss !!!:)

Loop_c'est_parti
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sam67 » 21 Avr 2007, 20:57

A Molsheim le 24 juin, il n'y aura pas seulement le marathon mais un semi et un 10km ...
Pour avoir couru le marathon lors des deux précédentes et premières éditions, je vous assure qu'il est vraiment chouette (bonne humeur assurée :lol: , convivialité au top, ravito EXCEPTIONNELS si vous voyez ce que je veux dire ... , gentillesse et générosité des organisateurs et bénévoles; quant au parcours à travers les vignobles, je ne vous dis que ça ...)
Bref, allez y les yeux fermés. 8)
Sam67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 21 Avr 2007, 21:12

Arrête Sam67, je sens que je vais vraiment craquer :P (trajet lyon mosheim a/r dans le week end tout de même :? )
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Sam67 » 21 Avr 2007, 21:15

J'insiste : la photo insérée dans mon profil a été prise lors du 1er MVA en 2005; ça témoigne de la bonne humeur qui y règne ...
Le Médoc n'a qu'à bien se tenir ;-)
Sam67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 21 Avr 2007, 23:00

hey Sam, tu n'es pas le frangin au guitariste d'AC/DC ???????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (voir photo)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 25 Avr 2007, 23:30

Pour ma part je serais présent au courses de Strasbourg et aussi à Molsheim. Pour Strasbourg ce sera le 10 km quand à Molsheim je ferais le marathon relais, autrement dit : un semi. A Strasbourg c'est sympa, le parcours en ville est plaisant. Ce sera ma première participation au marathon du vignoble mais il m' l'air d'avoir une bonne ambiance pour l'avoir vécu sur le bord de la route l'année dernière.
bzh67
Kikoureur ki kour

PARTENAIRE

Messagepar raideur69 » 26 Avr 2007, 00:15

Ma PÖVRE Loopinette bouuuuubouu!!! :cry:
Voila ce que c'est de quitter son coach boubouuoooo!!! :cry:

Personne pour partager ton sport,et pourtant les gars de l'est ils sont sympa :lol:
Aller les kikous de l'est réponder à cet appel patéthique oOoOOOOOOUUUUUUUU!!!!!! 8) :cry: :roll:

Bisous Carole :P et soit forte 8)
J'ai une :idea: enmmene ton lapino :P :P :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar LeNours » 30 Avr 2007, 13:42

Fallait venir à Niederbronn le 15 Avril : superbe trail, 50 km et 1200 m D+ pour les costauds, 24 km pour la version courte (moi j'étais déjà bien entamé après les 24 !). Ambiance sauvage de type Vosges du Nord...
Pour info Loop, moi je suis adepte du massif du Heidenkopf le dimanche matin : superbes sentiers / chemins, bien roulants avec du dénivelé comme il faut, quasiment personne et des paysages magnifiques...
Départ : Parking des Pins, 375 m altitude, sur la route entre Rosheim et Grendelbruch. Je te trouve les coord GPS si ça te branche. On est de rares fondus à pratiquer aussi ce massif de nuit à la frontale : ambiance wild garantie, avec pas mal d'animaux (en plus de nous, quoi...) : renards, chevreuils, sangliers...
:wink:
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 30 Avr 2007, 13:48

Vivement que je retourne dans ma Lorraine natale pour qu'on se fasse une sortie des familles !!!
A plus !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 30 Avr 2007, 21:30

LeNours a écrit:Fallait venir à Niederbronn le 15 Avril : superbe trail, 50 km et 1200 m D+ pour les costauds, 24 km pour la version courte (moi j'étais déjà bien entamé après les 24 !). Ambiance sauvage de type Vosges du Nord... :wink:

euh, voui... sauf que bon, je veux du dénivelé mais faut pas exagérer quand même :)

mais je note ! je note le départ et tout et tout !
merci !
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 01 Mai 2007, 19:50

LeNours a écrit:Pour info Loop, moi je suis adepte du massif du Heidenkopf le dimanche matin : superbes sentiers / chemins, bien roulants avec du dénivelé comme il faut, quasiment personne et des paysages magnifiques...
Départ : Parking des Pins, 375 m altitude, sur la route entre Rosheim et Grendelbruch.

Le Heidenkopf, c'est celui qui est surmonté par une tour du club vosgien ? Il est terrible celui là :P :P :P Vivement cet été que j'y retourne user de la gomme !!!

Salut les alsaciens

Baobab-adepte-des-entraînements-le-long-de-la-Bruche-dès-qu'il-peut
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 01 Mai 2007, 22:25

LeNours a écrit:Départ : Parking des Pins, 375 m altitude, sur la route entre Rosheim et Grendelbruch. Je te trouve les coord GPS si ça te branche. On est de rares fondus à pratiquer aussi ce massif de nuit à la frontale : ambiance wild garantie, avec pas mal d'animaux (en plus de nous, quoi...) : renards, chevreuils, sangliers...

A mon prochain passage ds le coin ce rdv me tente bien. Je viens du coin de Selestat donc il y a un peu de route avant mais bon pourquoi pas.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar LeNours » 04 Mai 2007, 11:58

Avis aux amateurs :
Coordonnées du point de départ :
Latitude : 48°29'14" N
Longitude : 7°23'24" E

C'est bien le massif du Heidenkopf surmonté d'une tour à 780 m d'altitude. Plein de super sentiers et chemins forestiers tout autour, et l'avantage de ne pas être trop loin en voiture (pas besoin d'aller au fin fond des Vosges depuis la plaine d'Alsace !).
Si vous voyez un gars qui cavale le dimanche matin, ou la lueur d'une frontale la nuit :twisted: , ben vous aurez trouvé le fêlé qui pratique le coin depuis pas mal d'années... :wink:
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 04 Mai 2007, 14:04

Perso lorsque j'y habitais, j'ai complètement craqué pour Wangenbourg- Engenthal avec le Schneeberg, le col de la Schleif, l'Ameisenthal etc ... trop bon pour le V.T.T., alors pour le trail ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 04 Mai 2007, 16:40

Exact Biru il y a des coins interessant dans ce secteur. C'est surtout le coin que je connais le mieux car j'habite pas trop loin et je suis amené à y aller de temps en temps, que ce soit pour le plaisir ou le boulot. Mais y'a plein de jolie site à découvrir en Alsace, ça fait 04 ans que j'y suis.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 04 Mai 2007, 18:09

Moi quand je retourne au pays je cours autour des châteaux de l'Ortenbourg, Bernstein, Frankenbourg, Kintzheim et si j'ai le temps j'aime bien monter au Haut Koenigsbourg (mais là y a du monde bien sur).

Un petit exemple de sortie:=> .
JLW
Maître kikoureur

Messagepar jeanluc78 » 04 Mai 2007, 23:49

Salut JLW
Ca me rappelle le parcours de la course des Chateaux de Scherwiller ou de l'Ortembourg(ou un nom comme ça), 25 kms dont une grande partie dans la forêt..
Course que j'ai couru pour la dernière fois il y a 8 ans..
Achh...
Y a pas, l'Alsace c'est quand même un chouette coin de notre joli pays..
Ca me rappelle aussi le marathon du vignoble d'Alsace avec le vin blanc aux ravitos.. Que j'ai fini dans un état lamentable et second (mais pas second de la course, j'étais 5 ème au passage du semi et 130 ème à l'arrivée..)et il y a quelques années.
Mais le vin était bon!!
Encore un bon souvenir!!
Jean Luc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 06 Mai 2007, 19:09

Le coin du château de l'Ortenbourg (avec un n) ressemble à ca.

Image

Un très grand plaisir de courir dans cet endroit entre vignes, montagnes et châteaux.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar jeanluc78 » 06 Mai 2007, 22:45

Excuse moi pour la la faute d'orthographe..

Fraternelles pensées sportives d'un autre alsaco..

Jean Luc
jeanluc78
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub