Recherche de site Calcul d'itinéraire en ligne

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche de site Calcul d'itinéraire en ligne

Messagepar Cédric74 » 18 Avr 2009, 01:38

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un site de calcul d'itinéraire en ligne.

Je m'explique: habituellement, sur "mes terres" (le 74), j'utilise IGN Rando pour calculer mes itinéraires et surtout faire une estimation des temps de parcours sur les grosses sorties et les courses.

Hors, je cherche un site me permettant de faire la même chose en ligne (pour les courses hors du 74).
Tous les sites que je connais (type www.openrunner.com, http://calculitineraire.free.fr/#map , ...) me permette de rentrer un parcours mais pas de calculer le temps de parcours.

Est ce que vous connaissez un site qui peut faire ça ?

Soit à partir d'un fichier GPX, d'un itinéraire rentré à la main, ou autre ?
Le top serait qu'il puisse tenir compte de la vitesse sur le plat, majoré ou minoré par les vitesses ascensionnelles POS et NEG, et là, je vous paye un coup à boire au prochain OFF, course ou autre !!!

Merci d'avance de vos réponses

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 18 Avr 2009, 01:49

Je te conseil d'utiliser openrunner pour trouver les distances et déniv. Une fois que c'est fait, tu rentres tes valeurs dans le fichier excel (pour estimer tes temps sur toutes les distances) créé par Rémi:

ESTIMATION

Car en fait, les temps de parcours dépendent grandement de ta vitesse.

Je l'utilisais beaucoup quand j'ai allongé les distances et maintenant j'en ai un peu moins besoin.

Jérôme
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Cédric74 » 18 Avr 2009, 12:46

Merci Jérome,

J'avais déjà récupéré cet outil sur le site d'Ultrafondus: outil excellent au demeurant (comme le site d'ailleurs), mais il ne répond que partiellement à mes attentes.

En effet, je ne peux pas calculer mes temps de passage "partiels" (oui, je sais, je suis un peu technophile et geek, mais bon on ne se refait pas !!! ) :wink:
Et je trouve que ça me permet de bien gérer mon effort sur la durée et de savoir où j'en suis.

Je cherche un outil qui me permette de connaitre mes temps de passage type www.softrun.fr

Est ce que qqun connait un équivalent? :?:

Merci

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

merci pour l'info

Messagepar marcoZ » 19 Avr 2009, 08:45

merci j'ai essayé calculitineraire déjà c'est bien sympa je trouve, merci pour le tuyau

à plus et bons entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Softrun

Messagepar remi » 23 Mai 2009, 16:18

Salut Cédric,

que te manque-t-il sur softrun ?

Je peux peut-être arranger cela !

Rémi
remi
Kikoureur débutant

Messagepar Fredy » 23 Mai 2009, 19:52

Moi j'utlise GPSies avec Google Eath.
Fredy
Kikoureur ki kour

Re: Softrun

Messagepar Cédric74 » 24 Mai 2009, 22:56

remi a écrit:Salut Cédric,

Rémi

Salut Rémi,

Quel chance, le vrai Rémi Poisvert qui m'interpelle directement, justement au moment où je me disais qu'il fallait que je te contact !!

En fait, le pb essentiel de Softrun est justement le nombre limité de courses proposées (et c'est normal, je ne pense pas que tu es vocation à saisir toutes les courses de France et de Navarre !!!)

Ce qui serait super, c'est de pouvoir scinder le temps total donné par ta feuille Excel "Estimateur de performance" en fonction de points intermédiaires que l'utilisateur pourrait définir en connaissance du parcours (lui il le connait le parcours qu'il veut faire).
Genre le premier intermédiaire au bout de 20 kms avec 1200D+ et 400D-

Ce serait moins précis que Softrun mais plus polyvalent.

Voilà ma proposition

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Re: Softrun

Messagepar Cédric74 » 25 Mai 2009, 19:39

remi a écrit:Salut Cédric,

Rémi

Ah si, j'ai oublié, y a un truc qui manque sur Softrun.

Mais C vraiment minime et C un point super particulier:
-est ce qu'il serait possible de rajouter 2 ou 3 points sur le parcours de la montagnHard, (par exemple: entre le point 1 et 2, 23 et 24 ou encore 28 à 29)

Merci d'avance

Cédric_qui_la_joue_un_peu_égoiste_sur_ce_coup_la_mais_bon_...
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Montagn hard

Messagepar remi » 26 Mai 2009, 12:25

Salut Cédric,

pour la Montagn hard, je vois cela avec les organisateurs...

Pour le reste, je te réponds par mail.

Rémi
remi
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel