Ultra après marathon...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ultra après marathon...

Messagepar marsup » 25 Juin 2009, 19:16

Salut à tous,

Je participe au marathon du Mont blanc ce WE (42,2 km, D+ = 2400m et D- = 1400 m ). En parallèle, je viens de gagner une place pour la course "6000D" à la Plagne (60 km) ou l'Ultra-6000D (110 km) le WE du 25 - 26 juillet.

Pensez vous que je peux enchainer ces 2 courses avec si peu d'intervalle de récupération, ou si au contraire il est préférable de décliner cette invitation qui me tente bien ?

Si cet enchainement est possible quels conseils me donneriez vous pour enchainer au mieux ces 2 magnifiques courses ?

Vos avis et expériences sont les bienvenues.
Marsup
marsup
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Michel TOURON » 25 Juin 2009, 21:18

salut marsup,

Marathon du mont blanc + 6000D (ou ultra)

cet enchainement est possible?

je te dirai "OUI".....
Mais cela dépend le physique de chacun.

Donc regarde ton passé sportif, dans quelle état tu étais physiquement après une course.

Si j'était toi ( vu que tu te pose encore des question sur les deux courses ) ce marathon je l'envisagerai en mode préparation pour la 6000D ( ou l'ultra).

2 belles course :wink: donc je t'encourage a faire les deux .
Mais te crame pas sur la première. (marathon du mont blanc)
prend confiance en toi et fais toi plaisir.

Après ce marathon du mont blanc,
Une petite semaine sans course puis vélo vélo le week end
La deuxième semaine si tous vas bien tu reprend petit a petit avec tes propres sensations.

voilà, j'espère te voir à la plagne fin juillet. 8) 8)

a très bientôt
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar jp75018 » 26 Juin 2009, 10:41

Salut,

C'est possible et même bénéfique si tu cours le marathon du Mont Blanc cool en tant que prépa pour la 6000D et pas pour faire une perf!
JP
http://plans-entrainement.net
jp75018
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2009, 13:41

pratiquant régulièrement les enchainements d'efforts, je te dirais que c'est tout à fait faisable. Il faut juste être zen et prendre cool et avec plaisir le premier marat en en profitant à fond. ensuite je fais généralement un petit décrassage le lundi de 5 kms puis repos jusqu'au lundi d'après où tu reprends cool ta prépa et gardes toi quelques jours de repos avant la grande course.
Amuses toi bien.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar jac » 26 Juin 2009, 14:25

:D Attention à E P O : En Panne Oxygéne :lol: :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar nono_la_robote07 » 26 Juin 2009, 15:00

Hello,

L'an dernier, le marathon du Mont Blanc a été notre dernière course de prépa pour le Défi de l'Oisans du 25 au 31 juillet.
J'ai fait le marathon a allure plutôt cool 7h15 pour poursuivre la prépa jusqu'au Défi. C'est une course magnifique mais exigeante alors attention, la deuxième grimpette peut être terrible.
Pour l'enchaînement alors et bien pourquoi pas si le corps a bien récupéré et que tu te sens prêt.
Bon run
http://www.pausefitforme.fr
nono_la_robote07
Kikoureur ki trottine

Messagepar marsup » 30 Juin 2009, 22:29

Merci à tous pour vos témoignages et conseils,

Le marathon du Mont Blanc s'est terminé ce WE après 6h50 de pur bonheur... et de pires crampes.

J'ai réussi malgrès tout à bien gérer cette superbe course que je commande à tous !!!

Pour la 6000D 2009, la sagesse me pousse à ne pas la faire avec si peu de récupérations.

Je redéfinis donc mes objectifs avec la Saintélyon 2009 (d'ici décembre, je devrais avoir bien récupéré et enchainé avec une bonne préparation).
Marsup
marsup
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù